[Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 20:56

Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.

Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.

A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.

Résultat ça marche pas mal :-) Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.

Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy !

toutankhaton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 21:26

c'est une bonne idée :) tu as trouvé un mod qui fait ça ou tu as un script à donner ? merci d'avance ^^

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum

Message le Ven Juil 29, 2005 4:04

raspoutine59 a écrit:Bon je vous parle de mon expérience mais je pense que ça peut être pas mal pour tout le monde.

Donc je suis un peu comme beaucoup, mon forum avait du mal à tourner niveau fréquentation / utilisations malgré mes 45.000 visites mensuels. Depuis une mise à jour je me suis "amusé" à ajouter sur des centaines de pages la possibilité pour les membres de déposer un commentaire sur un film à l'affiche, une sortie, etc... avec un simple input et un textarea.

A chaque fois qu'une personne ajoute un commentaire, un script crée un topic contenant le résumé de la page ou ce trouve le visiteur + un post en réponse à ce topic contenant le commentaire de la personne. Les visiteurs suivant ne créant qu'un post à ce même topic.

Résultat ça marche pas mal :-) Pour un commentaire on crée artificiellement deux messages, qui en soit reste "crédible" à la lecture du forum, et on démontre une certaine activité dans le forum qui à l'avenir je l'espère donnera envie à certains visiteurs de venir s'inscrire et de participer plus longuement.

Voiliiiiiiiiiiiii Enjoy !

Excellente idée, de plus en plus de site le font et je compte l'intégrer dans une futur version de mon site.

jyl
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2005 10:37

Bjr,

Ca peut être une bonne solution ! Nous on donnes la possibilités aux internautes d'ajouter un commentaires avec une note aux reportages et souvent j'essaye de lancer le débat sur le forum et cela ne fonctionne pas ! Alors peut être avec un textearea qui envoie le message sur le forum.... En plus les contents commes les mécontents donnent toujours 10 aux reportages :D

Un exemple plus concret peut être ?

Pour tester tout cela et gagner du temps est ce qu'il y a un mod pour phpBB ?

Merci d'avance

@+ JY

raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 29, 2005 22:45

J'vous donnerai le code mais j'ai besoin de l'épurer un peu avant (Enlever ce qui concerne précisement mon site web)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 01, 2005 19:44

ça serait interressant effectivemment...

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 01, 2005 19:49

Très interessant. C'est vrai qu'il est de plus en plus dur de lancer un forum.

oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 04, 2005 11:17

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 04, 2005 12:59

Moi j'ai choisi une autre solution qui consiste à créer directement un sujet par information postée, mais ta méthode est pas mal. merci ;)

oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 04, 2005 13:10

Oui mais dans le cas d'un forum qui a du mal a démarrer, ta solution risque de crée bon nombre de topic sans réponse. Ce qui finalement reviens presque au même que d'avoir un forum inactif.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 04, 2005 13:33

Je viens de regarder très intéressant, mais l'explication est trop succincte pour moi. Où doit-on rajouter ces lignes, sur une page du forum où une page php qui contient l'article et la boîte d'envoi ?

Merci d'avance.

oO_Romeo_Oo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 04, 2005 16:01

Bah tu rajoute ça ou tu veux du moment que tu puisse appeller les fonctions :-D

Si t'a une page générique pour tes articles tu les mets en debut de page, puis lors du POST du commentaire tu appel les fonctions. Tout simplement.

Scali's
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 05, 2005 0:21

C'est une super idée, mais pourrais-tu être plus précis ? Lorsqu'on début "créer" une requête n'est pas simple par exemple. Les commentaires en bas du script sont destinés à des connaisseurs.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 05, 2005 0:34

merci beaucoup je vai regarde ça de beaucoup plus prés :D

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 05, 2005 0:53

Code: Tout sélectionner
<b>Commentaire : </b>
<br><br><div align=center>
<form method=POST action=commentaire.php >
<input type=hidden name=forum_id value=49>
<table>

<tr><td>Sujet :</td>
<td><input type=text name=subject size=30></td></tr>

<tr><td>Votre Nom :</td>
<td><input type=text name=username size=30></td></tr>

<tr><td colspan=2>Corps du texte :<br>

<textarea COLS=50 ROWS=6 name=message></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>
</div>

Il s'agit bien de ce type de formulaire ou j'ai fait une gourde ?

merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :