Petite aide question pour rewriter une URL
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Warthog
- Nouveau WRInaute

Petite aide question pour rewriter une URL
Bonjour à tous !
Je m'intéresse à l'URL Rewriting ces temps-ci car je vais essayer de l'utiliser pour mon projet
Je vous explique brièvement ce que je souhaite faire :
Je vais avoir une adresse DNS fournie par no-ip.com pour remplacer l'ip de mon PC et que celui-ci soit visible sur le net...
L'adresse DNS commandée est warthog-test.no-ip.org mais devrait changer pour la version définitive
Je souhaiterais pouvoir remplacer cette URL par mon nom de domaine en .com qu'on appelera www.exemple.com pour le post
Il faut savoir qu'actuellement mon nom de domaine en .com redirige vers mon hébergeur 1&1 et qu'il faudra que ça continue ainsi.
En fait, je vais créer un sous domaine www.sousdomaine.exemple.com qui devra "redirigé" vers mon adresse DNS et l'adresse warthog-test.no-ip.org devra s'afficher dans le navigateur avec mon sous domaine : www.sousdomaine.exemple.com
En gros, je pense que je vais créer mon sous domaine et ensuite, je voudrais que quand je tapes www.sousdomaine.exemple.com dans mon navigateur ça m'affiche ce qu'il y a sur mon PC et que je puisse aller au dossier par exemple test situé sur mon PC accessible par warthog-test.no-ip.org/test avec l'adresse www.sousdomaine.exemple.com/test
Merci de me dire si cela est possible et de m'indiquer la procédure à suivre
Je suis là pour vous préciser ce que vous n'avez pas compris car c'est pas facile à expliquer et désolé d'avoir fait si long...
Bonne journée
Je m'intéresse à l'URL Rewriting ces temps-ci car je vais essayer de l'utiliser pour mon projet
Je vous explique brièvement ce que je souhaite faire :
Je vais avoir une adresse DNS fournie par no-ip.com pour remplacer l'ip de mon PC et que celui-ci soit visible sur le net...
L'adresse DNS commandée est warthog-test.no-ip.org mais devrait changer pour la version définitive
Je souhaiterais pouvoir remplacer cette URL par mon nom de domaine en .com qu'on appelera www.exemple.com pour le post
Il faut savoir qu'actuellement mon nom de domaine en .com redirige vers mon hébergeur 1&1 et qu'il faudra que ça continue ainsi.
En fait, je vais créer un sous domaine www.sousdomaine.exemple.com qui devra "redirigé" vers mon adresse DNS et l'adresse warthog-test.no-ip.org devra s'afficher dans le navigateur avec mon sous domaine : www.sousdomaine.exemple.com
En gros, je pense que je vais créer mon sous domaine et ensuite, je voudrais que quand je tapes www.sousdomaine.exemple.com dans mon navigateur ça m'affiche ce qu'il y a sur mon PC et que je puisse aller au dossier par exemple test situé sur mon PC accessible par warthog-test.no-ip.org/test avec l'adresse www.sousdomaine.exemple.com/test
Merci de me dire si cela est possible et de m'indiquer la procédure à suivre
Je suis là pour vous préciser ce que vous n'avez pas compris car c'est pas facile à expliquer et désolé d'avoir fait si long...
Bonne journée
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Il ne s'adit pas d'URL rewriting mais d'un pointage DNS, tu peux éditer le titre de ton sujet 
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- Design de WRI version 3 - 05-09-2005
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines - 05-09-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).