Erazor a dit:Quand on en trouve deux on est vraiment c..n ?
:lol:
Remi L. a dit:Le même test existe en français:
Comptez les D dans la phrase:
L'addition des erreurs de déductions dans les dédales du cerveau conduit à de formidables capacités de discernement.
(Science & Vie n° 1004 p 53)
J'en ai vu aussi d'abord 2. Maintenant je cherche vainement à quoi correspondent les 2 lettres masquées dans le post d'Erazor... :lol:Erazor a dit:Quand on en trouve deux on est vraiment c..n ?
:lol:
Bon, alors :Twister a dit:mais le second exemple en français ne marche pas car on est prévenu
Remi L. a dit:Tu cours le marathon de Paris et tu viens de doubler le coureur en deuxième position.
En quelle position es-tu ?
Remi L. a dit:Très fort... Je vois que Monsieur est sportif...
Mais faudrait essayer de réfléchir moins longtemps... ;-)
Un petit dernier (pour la route):
Le père de Maryse a 5 filles:
1. Chacha
2. Cheche
3. Chichi
4. Chocho
5. ???
Vite! Comment s'appelle la 5è..?
yannouk a dit:maryse bien sur. Si vous voulez des enigmes j'en ai a la pelle
ultrajoe a dit:yannouk a dit:maryse bien sur. Si vous voulez des enigmes j'en ai a la pelle
Amusons nous alors, c'est mon tour
A une fontaine, on dispose de deux bidons de trois et cinq litres.
On veut obtenir 4 litres d'eau, comment faire ?
lisez ce texte une seule fois en comptant le nombre de fois que vous voyez la lettre F.
FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS
OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS.
vous en avez vu combien?
yannouk a dit:ultrajoe:
on vide le 3 et on remplit le 5
on verse le contenu du 5 dans le 3 jusqu'a ce que le 3 soit a ras bord
on se retrouve donc avec 2 litres dans le 5
on verse ces 2 litres dans le 3
on remplit le 5
et on verse le 5 jusqu'a ce que le 3 soit a ras bord
resultat 4 litres dans le 5
yannouk a dit:A moi de poser une enigme, allez je corse le jeu
2 hommes parlent devant une maison
le premier, qui y habite, dit:
J'ai 2 filles.
Le produit de leur age est egal a 36
La somme de leur age est egal au numero de ma maison
Son interlocuteur reflechit, regarde le numero de la maison, et repond:
"Je n'ai pas assez d'informations pour te donner la réponse."
L'autre dit:
"voici un indice: L'ainée aime le chocolat"
A ce moment la, sans hesitation aucune, son interlocuteur trouve l'age des 3 filles.
La question est: quel age ont elles? quel est le numero de la maison?
NON, IL NE MANQU EPAS UN INDICE!
yannouk a dit:ultrajoe:
on vide le 3 et on remplit le 5
on verse le contenu du 5 dans le 3 jusqu'a ce que le 3 soit a ras bord
on se retrouve donc avec 2 litres dans le 5
on verse ces 2 litres dans le 3
on remplit le 5
et on verse le 5 jusqu'a ce que le 3 soit a ras bord
resultat 4 litres dans le 5
A moi de poser une enigme, allez je corse le jeu
2 hommes parlent devant une maison
le premier, qui y habite, dit:
J'ai 2 filles.
Le produit de leur age est egal a 36
La somme de leur age est egal au numero de ma maison
Son interlocuteur reflechit, regarde le numero de la maison, et repond:
"Je n'ai pas assez d'informations pour te donner la réponse."
L'autre dit:
"voici un indice: L'ainée aime le chocolat"
A ce moment la, sans hesitation aucune, son interlocuteur trouve l'age des 3 filles.
La question est: quel age ont elles? quel est le numero de la maison?
NON, IL NE MANQU EPAS UN INDICE!
tuisp a dit:J'en ai vu aussi d'abord 2. Maintenant je cherche vainement à quoi correspondent les 2 lettres masquées dans le post d'Erazor... :lol:Erazor a dit:Quand on en trouve deux on est vraiment c..n ?
:lol:
C'est plus bas dans http://www.mrc-cbu.cam.ac.uk/personal/m ... Cmabrigde/I've found a www page that tracked down the original demonstration of the effect of letter randomisation to Graham Rawlinson. Graham wrote a letter to New Scientist in 1999 (in response to a paper by Saberi & Perrot (Nature, 1999) on the effect of reversing short chunks of speech). You can read the letter here, or in a link to New Scientist, here. In it Graham says:
This reminds me of my PhD at Nottingham University (1976), which showed that randomising letters in the middle of words had little or no effect on the ability of skilled readers to understand the text. Indeed one rapid reader noticed only four or five errors in an A4 page of muddled text.
It's possible that with the publicity offered by the internet, that Dr. Rawlinson's research might be more widely read in future. For those wanting to cite this in their own research the full reference is:
Rawlinson, G. E. (1976) The significance of letter position in word recognition. Unpublished PhD Thesis, Psychology Department, University of Nottingham, Nottingham U.