Petit test sandbox

WRInaute passionné
En partie pour tester parce que j'avais un doute rapport à blogspot, j'ai lancé deux sites en même temps et en faisant le même référencement un peu bourrin :lol: ...

Le premier est un blog example.blogspot.com et le second site classique www.example.com

Ces deux sites ont été inscrit (et accepté) massivement dans les mêmes annuaires, comportent quasiment le même nombres de pages, sont sur des thématiques proches (mais pas de duplicate)...

Le second site est tombé très rapidement en sandbox alors que le premier (le blog) n'a pas été touché, et apparemment ne le sera pas ça fait un bon mois que l'autre y est, et vu que le ref est identique je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été touché.

Donc j'entrevois deux solutions :

- soit les sous domaines ne sont pas "réellement" pris en compte comme des sites à part entière
- soit GG ne balance pas au bac à sable les blogs de sa plateforme

Si vous avez un avis :idea:
 
WRInaute passionné
Exact je ne l'avais pas lu...

Donc à ton avis rien à voir avec le fait que ce soit une des branches de GG ?
 
WRInaute accro
à mon avis aucune (si ce n'est que dans le cas présent on ne que que de subir l'effet bénéfique, quoique il me semble que Google s'est déjà blacklisté une fois :lol: ) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Ok mais là j'ai fais ce test pour voir si les sous domaines étaient réellement pris en compte comme des sites à part entière. Et si je m'en tiens à ce test la réponse est non.

Et comme le mentionnait Cendrillon dans un autre post il existe quand même une référence au domaine propre.
 
WRInaute impliqué
J'ai bien compris ce que tu voulais tester et j'ai voulu te montrer que même des sites basés uniquement sur un ndd ne sont pas pris en compte par google en ce moment alors que, comme l'a signalé Szarah, Yahoo à indéxé beaucoup plus de pages
 
Discussions similaires
Haut