petit test j'aimerai avoir votre avis
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
petit test j'aimerai avoir votre avis
Depuis le début mon site j'ai completement omis de mettre une description sur chacune de mes pages, j'ai donc procédé à un test sur une dizaine de page et la je constate un resultat assez interessant.
sur le mot clef -illiam shel-er par exemple, j'ai trois pages sur cette artiste, je ressors sur la premiere page qui a un pagerank de 4 en environ 70ieme position, par contre juste en dessous apparait une autre de mes pages la 3ième qui a un pagerank de 2, la 2ième page avec un pr de 3 apparait aux alentours de la 400 ième place.
Pourquoi ?
tout simplement du moins j'en ai deduis cela que la troisième page à vu la visite de google qui a vu une description et qui a remonter la troisième a cette place la précédant du coup la seconde !
J'attends votre avis si vous confirmer ou pas ce test !
j'ai fait la meme chose pour -abylon -ircus et cristophe alevek mais pour l'instant google n'a pas mis ces pages dans son cache ! j'attends de voir la repercution sur ces deux artistes pour en tirer une conclusion definitive !
sur le mot clef -illiam shel-er par exemple, j'ai trois pages sur cette artiste, je ressors sur la premiere page qui a un pagerank de 4 en environ 70ieme position, par contre juste en dessous apparait une autre de mes pages la 3ième qui a un pagerank de 2, la 2ième page avec un pr de 3 apparait aux alentours de la 400 ième place.
Pourquoi ?
tout simplement du moins j'en ai deduis cela que la troisième page à vu la visite de google qui a vu une description et qui a remonter la troisième a cette place la précédant du coup la seconde !
J'attends votre avis si vous confirmer ou pas ce test !
j'ai fait la meme chose pour -abylon -ircus et cristophe alevek mais pour l'instant google n'a pas mis ces pages dans son cache ! j'attends de voir la repercution sur ces deux artistes pour en tirer une conclusion definitive !
Je n'ai jamais arrêté de mettre les meta tags description et keywords malgré ce que j'ai pu lire pendant des années sur les meta keywords qui devenaient de plus en plus inutiles..
J'ai trouvé que en ayant quelques mots clés présents à la fois dans :
l'url (nom de domaine ou nom de dossier ou nom de fichier)
la balise title
meta description
meta keywords
au moins deux fois dans le corps du document, la balise "body"
Les résultats sont pas mal (heureusement!)
J'ai aussi remarqué que google prend bien en compte quand les mots cles sont aussi dans un select -> option
J'ai trouvé que en ayant quelques mots clés présents à la fois dans :
l'url (nom de domaine ou nom de dossier ou nom de fichier)
la balise title
meta description
meta keywords
au moins deux fois dans le corps du document, la balise "body"
Les résultats sont pas mal (heureusement!)
J'ai aussi remarqué que google prend bien en compte quand les mots cles sont aussi dans un select -> option
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- lol a une question bête, mais aimerai avoir une confirmation
- Votre avis: mon outil test position google yahoo et msn
- Rewritinf du type; http://www.example.fr/test/test/retest/
- [Résolu] test.php?page=az en test/az.html
- Dossiers virtuels test/ et test (sans slash)
- Rewriting sans préfixe : test.php -> index.php?page=test
- Google et sous-domaine type www.test.fr www.site2.test.fr
- Bug dans "Test de Popularité" et "Test de Pos
- Rediriger : www.test.exemple.com/ vers www.exemple.com/test
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).