Petit soucis d'url rewriting
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hsii04
- Nouveau WRInaute

Petit soucis d'url rewriting
Bonjour,
Voici 2 réécriture d'URL :
Mon problème est que la première ne fonctionne pas et me retourne une erreur 404 et que la deuxième fonctionne correctement, or j'aimerai utiliser la premiére.
A priori, cela viendrait du "/", j'ai essayé le "//" et "\/" mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
Voici 2 réécriture d'URL :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^newsletter/([0-9]{4}-[0-9]{1,2}-[0-9]{1,2})\.html$ /~site/php/newsletter.php?date=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^newsletter-([0-9]{4}-[0-9]{1,2}-[0-9]{1,2})\.html$ /~site/php/newsletter.php?date=$1 [QSA,L]
Mon problème est que la première ne fonctionne pas et me retourne une erreur 404 et que la deuxième fonctionne correctement, or j'aimerai utiliser la premiére.
A priori, cela viendrait du "/", j'ai essayé le "//" et "\/" mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
- hsii04
- Nouveau WRInaute

Vap a écrit:Il doit y avoir d'autres règels qui interferent avec la première.
Merci Vap de d'être penché sur mon problème, j'ai vérifié toutes mes règles de réécriture et aucune ne peut interférer avec celle citée précèdement.
Ceci dit, j'ai réussi à contourner mon problème en remplacement "newsletter/" par "mailing/" et la ça fonctionne.
Cela reste tout de même incompréhensible que ma première règle ne fonctionne pas.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.