Petit soucis requête sql
3 messages
• Page 1 sur 1
- passion
- WRInaute accro

Petit soucis requête sql
Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec une requête sql que je n'arrive pas à mettre en place
Voilà en quelques mots...
=> je souhaite connaitre tous les membres qui sont dans un groupe composé de 2,3,4, etc... membres.
Pour cela, mon formulaire en amont permet de définir le nombre de membres à chercher dans le groupe puis ma requête:
Ici, je cherche tous les membres étant dans un groupe de 2 personnes.
Le champ "engroupe" est un champ (int). En faite, lorsqu'un membre rejoint le groupe, je lui attribut l'identifiant du groupe qui s'auto-incrémente genre 120254 puis le prochain groupe 120255, etc...
Ma requête fonctionne mais elle me sort que un seul des membres qui l'a compose et non, les 2 personnes faisant partie de ce groupe?!
Pouvez-vous aider?
Merci !
J'ai un p'tit problème avec une requête sql que je n'arrive pas à mettre en place
Voilà en quelques mots...
=> je souhaite connaitre tous les membres qui sont dans un groupe composé de 2,3,4, etc... membres.
Pour cela, mon formulaire en amont permet de définir le nombre de membres à chercher dans le groupe puis ma requête:
- Code: Tout sélectionner
SELECT `id` FROM `inscription` WHERE `compte_actif`=1 AND `id` IN (SELECT `identifiant` FROM `fiche` WHERE `engroupe`>0 HAVING COUNT(`engroupe`) = 2);
Ici, je cherche tous les membres étant dans un groupe de 2 personnes.
Le champ "engroupe" est un champ (int). En faite, lorsqu'un membre rejoint le groupe, je lui attribut l'identifiant du groupe qui s'auto-incrémente genre 120254 puis le prochain groupe 120255, etc...
Ma requête fonctionne mais elle me sort que un seul des membres qui l'a compose et non, les 2 personnes faisant partie de ce groupe?!
Pouvez-vous aider?
Merci !
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.