Un petit soucis de requête SQL.
5 messages
• Page 1 sur 1
-

tryan - WRInaute passionné

Un petit soucis de requête SQL.
Salut,
J'ai un petit soucis sur la requête SQL suivante qui permet d'effectuer une recherche:
Je veux pouvoir faire une recherche sur différents champs en prenant en compte que les résultats trouvés soit égal à 1 sur le champ validation (validation = '1'). J'ai du louper un truc, car ma requête me sort absolument tout même si mon champ validation = '0'
Ou est mon erreur SVP?
Merci
J'ai un petit soucis sur la requête SQL suivante qui permet d'effectuer une recherche:
- Code: Tout sélectionner
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND champ1 LIKE '%$requete%' OR champ2 LIKE '%$requete%' OR champ3 '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
Je veux pouvoir faire une recherche sur différents champs en prenant en compte que les résultats trouvés soit égal à 1 sur le champ validation (validation = '1'). J'ai du louper un truc, car ma requête me sort absolument tout même si mon champ validation = '0'
Ou est mon erreur SVP?
Merci
-

tryan - WRInaute passionné

Re: Un petit soucis de requête SQL.
bgdc a écrit:Bonjour,
Commence deja par rajouter le like qui manque après le champ3.
Ensuite si ça ne marche tjrs pas, essaye de bien séparer les AND des OR
Erreur de copier/trafiquer
Voici ma requête telle que je l'utilise:
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
Je "pense" qu'elle est correcte, que tout est bien séparé .. bref, je ne vois vraiment pas ou ça cloche
-

bgdc - WRInaute impliqué

Re: Un petit soucis de requête SQL.
En fait la séparation consiste a mettre des parenthèses
Essaye comme ça :
Essaye comme ça :
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND ( motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%') ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Google met à jour sa recherche locale - 15-09-2004
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010