Un petit soucis de requête SQL.
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un petit soucis de requête SQL.
Salut,
J'ai un petit soucis sur la requête SQL suivante qui permet d'effectuer une recherche:
Je veux pouvoir faire une recherche sur différents champs en prenant en compte que les résultats trouvés soit égal à 1 sur le champ validation (validation = '1'). J'ai du louper un truc, car ma requête me sort absolument tout même si mon champ validation = '0'
Ou est mon erreur SVP?
Merci
J'ai un petit soucis sur la requête SQL suivante qui permet d'effectuer une recherche:
- Code: Tout sélectionner
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND champ1 LIKE '%$requete%' OR champ2 LIKE '%$requete%' OR champ3 '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
Je veux pouvoir faire une recherche sur différents champs en prenant en compte que les résultats trouvés soit égal à 1 sur le champ validation (validation = '1'). J'ai du louper un truc, car ma requête me sort absolument tout même si mon champ validation = '0'
Ou est mon erreur SVP?
Merci
Re: Un petit soucis de requête SQL.
bgdc a écrit:Bonjour,
Commence deja par rajouter le like qui manque après le champ3.
Ensuite si ça ne marche tjrs pas, essaye de bien séparer les AND des OR
Erreur de copier/trafiquer
Voici ma requête telle que je l'utilise:
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%' ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
Je "pense" qu'elle est correcte, que tout est bien séparé .. bref, je ne vois vraiment pas ou ça cloche
Re: Un petit soucis de requête SQL.
En fait la séparation consiste a mettre des parenthèses
Essaye comme ça :
Essaye comme ça :
$query = mysql_query("SELECT * FROM MA_TABLE WHERE validation = '1' AND ( motcle_de_la_page LIKE '%$requete%' OR titre_de_la_page LIKE '%$requete%' OR description_de_la_page LIKE '%$requete%' OR contenue_de_la_page LIKE '%$requete%' OR url_de_la_page LIKE '%$requete%') ORDER BY id ASC") or die (mysql_error());
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google met à jour sa recherche locale
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Google facilite les recherches par site
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Le marketing viral au service du référencement
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google