Petit soucis avec un forum phpbb

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Petit soucis avec un forum phpbb

Message le Mer Avr 30, 2008 14:05

Bonjour,

Je suis bloqué devant un problème que je n'arrive pas à résoudre .

J'ais installé pour un client ( et a sa demande ) 2 forums phpbb pour un même nom de domaine .
Le probleme est lorsque l'on surf de l'un a l'autre la session est perdu .

Exemple je me connecte sur le forum 1 , je vais sur le forum 2 je suis déco du forum 1 .

Je supose que c'est parce qu'il utilise le meme cookie , mais comment faire pour changer le nom du cookie utiliser ? Quelqu'un saurais m'aider ?

JeSors
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 30, 2008 14:24

Salut!

La solution serait peut être de rajouter quelques lignes de code pour le loguer sur les deux forums à la fois lors de sa connexion?

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 30, 2008 15:45

Il me semble qu'il soit possible de donner un nom au cookie de phpbb. Il suffit dans ton cas de donner un nom différent à chaque cookie

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 30, 2008 16:42

netsys a écrit:Il me semble qu'il soit possible de donner un nom au cookie de phpbb. Il suffit dans ton cas de donner un nom différent à chaque cookie

+1 suffit de changer le nom dans le panneau d'admin.

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 30, 2008 19:56

tu peut changer le nom de cookies
Dernière édition par mahdivitche le Mer Avr 30, 2008 20:08, édité 1 fois.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 30, 2008 20:07

Rien à voir :lol:
C'est phpBB qui gère les cookies, il n'y a pas de code à modifier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.