[résolu]Petit souci de requête

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[résolu]Petit souci de requête

Message le Ven Juil 04, 2008 9:08

Bonjour,

j'ai une requete UPDATE qui semble correcte mais qui ne fonctionne pas :

Code: Tout sélectionner
$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i]." Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = ".$_POST['Produit'][$i]." AND idcom = $idcom "

y a t-il une erreur dans cette requête?
si je fais un echo $sql j'obtiens :
UPDATE lignedecommande SET Qte = 5 Stock = 1 WHERE Produit = ABRICOT AND idcom = 03072008150713

merci d'avance
Dernière édition par webac le Ven Juil 04, 2008 14:49, édité 1 fois.

siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 04, 2008 9:28

salut,

Je pense qu'il manque les quotes pour les champs varchar :
UPDATE lignedecommande SET Qte = 5 Stock = 1 WHERE Produit = 'ABRICOT' AND idcom = 03072008150713

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 04, 2008 9:36

apparament ça ne change rien même avec les quotes mais merci.

lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 04, 2008 9:41

Et en ajoutant une virgule entre tes 2 valeurs :

$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i].", Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = '".$_POST['Produit'][$i]."' AND idcom = $idcom "

siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 04, 2008 9:42

re,

Essaie ça :
$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i]." , Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = '".$_POST['Produit'][$i]."' AND idcom = '$idcom' "

Manquait aussi une virgule. j'ai mis des quote sur idcom ne sachant si c'etait un varchar ou un numeric

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 04, 2008 9:43

merci effectivement j'avais oublié la virgule j'aurais pu chercher encore longtemps comme ça!

siddhy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 04, 2008 10:00

Un petit [résolu] dans le sujet alors ?
;)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 04, 2008 13:01

Au delà du petit problème de virgule, j'espère surtout que tu valides ce que tu passes à ta base de données SQL (i.e. que les différentes $_POST[machin][chose] sont bien des nombres et rien d'autre), sinon tu t'ouvres à une jolie attaque par injection SQL!

Et je ne sais pas à quoi correspondante "Qte" et "Stock" chez toi, mais j'ai tendance à penser que "Stock" ne devrait pas vraiment faire l'aller-retour par l'utilisateur, mais bien être géré en local, non?

Jacques.

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 04, 2008 16:25

jcaron a écrit:Au delà du petit problème de virgule, j'espère surtout que tu valides ce que tu passes à ta base de données SQL (i.e. que les différentes $_POST[machin][chose] sont bien des nombres et rien d'autre), sinon tu t'ouvres à une jolie attaque par injection SQL!

Et je ne sais pas à quoi correspondante "Qte" et "Stock" chez toi, mais j'ai tendance à penser que "Stock" ne devrait pas vraiment faire l'aller-retour par l'utilisateur, mais bien être géré en local, non?

Jacques.
Je suis complètement d'accord, c'est assez effrayant psychologiquement de voir des $_POST dans la requête.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.