[résolu]Petit souci de requête
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[résolu]Petit souci de requête
Bonjour,
j'ai une requete UPDATE qui semble correcte mais qui ne fonctionne pas :
y a t-il une erreur dans cette requête?
si je fais un echo $sql j'obtiens :
merci d'avance
j'ai une requete UPDATE qui semble correcte mais qui ne fonctionne pas :
- Code: Tout sélectionner
$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i]." Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = ".$_POST['Produit'][$i]." AND idcom = $idcom "
y a t-il une erreur dans cette requête?
si je fais un echo $sql j'obtiens :
UPDATE lignedecommande SET Qte = 5 Stock = 1 WHERE Produit = ABRICOT AND idcom = 03072008150713
merci d'avance
Dernière édition par webac le Ven Juil 04, 2008 14:49, édité 1 fois.
salut,
Je pense qu'il manque les quotes pour les champs varchar :
Je pense qu'il manque les quotes pour les champs varchar :
UPDATE lignedecommande SET Qte = 5 Stock = 1 WHERE Produit = 'ABRICOT' AND idcom = 03072008150713
Et en ajoutant une virgule entre tes 2 valeurs :
$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i].", Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = '".$_POST['Produit'][$i]."' AND idcom = $idcom "
re,
Essaie ça :
Manquait aussi une virgule. j'ai mis des quote sur idcom ne sachant si c'etait un varchar ou un numeric
Essaie ça :
$sql = "UPDATE lignedecommande SET Qte = ".$_POST['Qte'][$i]." , Stock = ".$_POST['Stock'][$i]." WHERE Produit = '".$_POST['Produit'][$i]."' AND idcom = '$idcom' "
Manquait aussi une virgule. j'ai mis des quote sur idcom ne sachant si c'etait un varchar ou un numeric
Au delà du petit problème de virgule, j'espère surtout que tu valides ce que tu passes à ta base de données SQL (i.e. que les différentes $_POST[machin][chose] sont bien des nombres et rien d'autre), sinon tu t'ouvres à une jolie attaque par injection SQL!
Et je ne sais pas à quoi correspondante "Qte" et "Stock" chez toi, mais j'ai tendance à penser que "Stock" ne devrait pas vraiment faire l'aller-retour par l'utilisateur, mais bien être géré en local, non?
Jacques.
Et je ne sais pas à quoi correspondante "Qte" et "Stock" chez toi, mais j'ai tendance à penser que "Stock" ne devrait pas vraiment faire l'aller-retour par l'utilisateur, mais bien être géré en local, non?
Jacques.
Je suis complètement d'accord, c'est assez effrayant psychologiquement de voir des $_POST dans la requête.jcaron a écrit:Au delà du petit problème de virgule, j'espère surtout que tu valides ce que tu passes à ta base de données SQL (i.e. que les différentes $_POST[machin][chose] sont bien des nombres et rien d'autre), sinon tu t'ouvres à une jolie attaque par injection SQL!
Jacques.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mai 2008)
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2008)
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Google facilite les recherches par site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.