Petit souci requete mysql
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Petit souci requete mysql
Bonsoir à tous.
Dans mon périple, j'avance chaque jour
).
Mais voila je bloque là.
Voila mon petit code
Le truc c'est qu'il me repete chaque fois la ligne journée pour chaque match.
Comment faire?
merci
Dans mon périple, j'avance chaque jour
Mais voila je bloque là.
Voila mon petit code
- Code: Tout sélectionner
<p> <h3><?php echo $donnees['journee']; ?>eme journée Championnat.</h3></p>
<p><h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3><br>
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{ ?> <?php echo $donnees['club1']; ?> - <?php echo $donnees['club2']; ?> <br>
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
Le truc c'est qu'il me repete chaque fois la ligne journée pour chaque match.
Comment faire?
merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
Si c'est cette ligne la qui se repete (du moins le html qu'elle génère) :
Hé bien il nous manque la boucle qui est au-dessus, car j'imagine que $donnees est une variable dans laquelle tu as stocké un mysql_fetch_array, non ?
<p> <h3><?php echo $donnees['journee']; ?>eme journée Championnat.</h3></p>
Hé bien il nous manque la boucle qui est au-dessus, car j'imagine que $donnees est une variable dans laquelle tu as stocké un mysql_fetch_array, non ?
- DomicilePC
- WRInaute occasionnel

<h3><?php echo $donnees['journee'];?>eme journée Championnat.</h3>
<h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3>
<p>
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
echo $donnees['club1']." - ".$donnees['club2']."<br>";
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</p>
Bon, pour lire plus facilement j'ai retiré tous ces "<?php" et "?>" qui ne sont pas utiles.
J'ai églement déplacé tes "<p>". Un hn n'a pas besoin d'être dans un <p> et n'a pas besoin non plus de <br>.
Essaies déjà de supprimer tout ce qui est inutile. Sur ces 5, 6 lignes on a déjà retité pas mal de choses. Ensuite les erreurs apparaissent plus facilement.
Mais il est vrai que là, rien ne doit se répéter. Donc c'est ailleurs dans ton code qu'il y a un truc, et sans le voir on peut pas t'aider.
T'as pas un mysql_data_seek() qui traine qlqe part?
Il faut nous en montrer plus je crois
C'est bon j'ai résolu mon problème mais là je heurte sur un problème au niveau de la structure d'un if.
voila ce que je souhaite
Surement que la structure n'est pas bonne mais vrai dire je galère à trouver la bonne formule.
Si vous auriez une idée.
Merci
voila ce que je souhaite
<?php if ($donnees['pronos'] == "")
{
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2']; '</a>'
}
else
{
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']; 'à' .$donnees['variable4']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']; '</b> </a>'
}
?>
Surement que la structure n'est pas bonne mais vrai dire je galère à trouver la bonne formule.
Si vous auriez une idée.
Merci
petites erreurs de syntaxe (les ";" dans les echo), essayes ça :
<?php if ($donnees['pronos'] == "")
{
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2']. '</a>'
}
else
{
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']. 'à' .$donnees['variable4']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']. '</b> </a>'
}
?>
j'ai testé:
Parse error: parse error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in /homepages/.../exemple.php on line 88
La ligne 88 c'est celle là:
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2']. '</a>'
}
Edit: une histoire de ";"
Tout s'affiche bien
merci
Parse error: parse error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in /homepages/.../exemple.php on line 88
La ligne 88 c'est celle là:
}
Edit: une histoire de ";"
Tout s'affiche bien
merci
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Le WRInaute du moment
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.