Petit souci requete mysql

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitalizo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Petit souci requete mysql

Message le Jeu Jan 25, 2007 22:56

Bonsoir à tous.

Dans mon périple, j'avance chaque jour :-o).

Mais voila je bloque là.

Voila mon petit code

Code: Tout sélectionner
<p> <h3><?php echo $donnees['journee'];  ?>eme journée Championnat.</h3></p>   

<p><h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3><br>
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{  ?> <?php echo $donnees['club1'];  ?> - <?php echo $donnees['club2'];  ?> <br>
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Le truc c'est qu'il me repete chaque fois la ligne journée pour chaque match.

Comment faire?

merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Jeu Jan 25, 2007 23:35

Si c'est cette ligne la qui se repete (du moins le html qu'elle génère) :

<p> <h3><?php echo $donnees['journee'];  ?>eme journée Championnat.</h3></p>

Hé bien il nous manque la boucle qui est au-dessus, car j'imagine que $donnees est une variable dans laquelle tu as stocké un mysql_fetch_array, non ?

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 26, 2007 7:01

<h3><?php echo $donnees['journee'];?>eme journée Championnat.</h3>   

<h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3>
<p>
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
    echo $donnees['club1']." - ".$donnees['club2']."<br>";
  }
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</p>

Bon, pour lire plus facilement j'ai retiré tous ces "<?php" et "?>" qui ne sont pas utiles.
J'ai églement déplacé tes "<p>". Un hn n'a pas besoin d'être dans un <p> et n'a pas besoin non plus de <br>.

Essaies déjà de supprimer tout ce qui est inutile. Sur ces 5, 6 lignes on a déjà retité pas mal de choses. Ensuite les erreurs apparaissent plus facilement.

Mais il est vrai que là, rien ne doit se répéter. Donc c'est ailleurs dans ton code qu'il y a un truc, et sans le voir on peut pas t'aider.
T'as pas un mysql_data_seek() qui traine qlqe part?

Il faut nous en montrer plus je crois

vitalizo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 26, 2007 12:21

C'est bon j'ai résolu mon problème mais là je heurte sur un problème au niveau de la structure d'un if.

voila ce que je souhaite
<?php if ($donnees['pronos'] == "")

echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2'];  '</a>'
}

else
{
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']; 'à' .$donnees['variable4']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']; '</b> </a>'
}
?>

Surement que la structure n'est pas bonne mais vrai dire je galère à trouver la bonne formule.

Si vous auriez une idée.

Merci

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 26, 2007 12:56

petites erreurs de syntaxe (les ";" dans les echo), essayes ça :
<?php if ($donnees['pronos'] == "")
{
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2'].  '</a>'
}

else
{
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']. 'à' .$donnees['variable4']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']. '</b> </a>'
}
?>

vitalizo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 26, 2007 13:17

j'ai testé:

Parse error: parse error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in /homepages/.../exemple.php on line 88

La ligne 88 c'est celle là:
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2']. '</a>'
}

Edit: une histoire de ";"
Tout s'affiche bien

merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.