Petit souci requete mysql

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous.

Dans mon périple, j'avance chaque jour :-o).

Mais voila je bloque là.

Voila mon petit code


Code:
<p> <h3><?php echo $donnees['journee'];  ?>eme journée Championnat.</h3></p>	

<p><h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3><br>
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{  ?> <?php echo $donnees['club1'];  ?> - <?php echo $donnees['club2'];  ?> <br> 
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Le truc c'est qu'il me repete chaque fois la ligne journée pour chaque match.

Comment faire?


merci
 
WRInaute accro
...

Si c'est cette ligne la qui se repete (du moins le html qu'elle génère) :

Code:
<p> <h3><?php echo $donnees['journee'];  ?>eme journée Championnat.</h3></p>

Hé bien il nous manque la boucle qui est au-dessus, car j'imagine que $donnees est une variable dans laquelle tu as stocké un mysql_fetch_array, non ?
 
WRInaute discret
Code:
<h3><?php echo $donnees['journee'];?>eme journée Championnat.</h3>    

<h3><b><u>Calendrier:</u></b></h3>
<p> 
<?php while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {
    echo $donnees['club1']." - ".$donnees['club2']."<br>";
  } 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL 
?>
</p>

Bon, pour lire plus facilement j'ai retiré tous ces "<?php" et "?>" qui ne sont pas utiles.
J'ai églement déplacé tes "<p>". Un hn n'a pas besoin d'être dans un <p> et n'a pas besoin non plus de <br>.

Essaies déjà de supprimer tout ce qui est inutile. Sur ces 5, 6 lignes on a déjà retité pas mal de choses. Ensuite les erreurs apparaissent plus facilement.

Mais il est vrai que là, rien ne doit se répéter. Donc c'est ailleurs dans ton code qu'il y a un truc, et sans le voir on peut pas t'aider.
T'as pas un mysql_data_seek() qui traine qlqe part?

Il faut nous en montrer plus je crois
 
WRInaute impliqué
C'est bon j'ai résolu mon problème mais là je heurte sur un problème au niveau de la structure d'un if.

voila ce que je souhaite
Code:
 <?php if ($donnees['pronos'] == "") 
{  
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2'];  '</a>'
} 

else 
{ 
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']; 'à' .$donnees['variable4']; 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']; '</b> </a>'
} 
?>

Surement que la structure n'est pas bonne mais vrai dire je galère à trouver la bonne formule.

Si vous auriez une idée.

Merci
 
WRInaute discret
petites erreurs de syntaxe (les ";" dans les echo), essayes ça :
Code:
 <?php if ($donnees['pronos'] == "")
{ 
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2'].  '</a>'
}

else
{
echo 'Victoire de' . $donnees['variable3']. 'à' .$donnees['variable4']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable5']. '</b> </a>'
}
?>
 
WRInaute impliqué
j'ai testé:

Parse error: parse error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in /homepages/.../exemple.php on line 88

La ligne 88 c'est celle là:
echo '<b>Match nul à' . $donnees['variable1']. 'sur <a href="exemple.php">' .$donnees['variable2']. '</a>'
}

Edit: une histoire de ";"
Tout s'affiche bien

merci
 
Discussions similaires
Haut