Petit sondage nb visiteurs / nb clicks / revenus
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- caviar
- WRInaute occasionnel

Petit sondage nb visiteurs / nb clicks / revenus
Salut à tous.
J'essaye de me faire une idée du potentiel d'AdSence mais je n'ai malheureusement pas (encore) de site à fort traffic à mon actif ... D'ou j'aimerai faire un petit sondage tout simple. Sur un mois :
Combien de visiteurs -> Vous rapportent combien de clicks -> Pour combien de $$$
Si bien sur vous consentez à parler de ça en public ...
merci merci
@+
J'essaye de me faire une idée du potentiel d'AdSence mais je n'ai malheureusement pas (encore) de site à fort traffic à mon actif ... D'ou j'aimerai faire un petit sondage tout simple. Sur un mois :
Combien de visiteurs -> Vous rapportent combien de clicks -> Pour combien de $$$
Si bien sur vous consentez à parler de ça en public ...
merci merci
@+
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Petit sondage nb visiteurs / nb clicks / revenus
c'est interdit par le règlement AdSense de publier des indications sur les revenus par clic
- caviar
- WRInaute occasionnel

zut ... J'avais pas pensé à ça ...
ben si certains se sentent d'indiquer les deux premiers critères et éventuellement de m'envoyer le 3ème par MP... si c'est autorisé bien sur...
thx
@+
ben si certains se sentent d'indiquer les deux premiers critères et éventuellement de m'envoyer le 3ème par MP... si c'est autorisé bien sur...
thx
@+
-

LiFi - WRInaute impliqué

fais un sondage au lieu d'un message simple sur WRI, comme le sondage est anonyme, tu aura des données moyennes et ce ne sera pas interdit, par contre prépare bien les questions pour que le résultat soit pertinent.
-

HawkEye - WRInaute accro

Le fait de ne pas indiquer l'origine des données n'enlève rien au fait qu'on divulgue des informations, et c'est la divulgation qui est interdite par le règlement.
Pour caviar: pas besoin d'avoir un gros trafic pour obtenir une statistique.
Le CTR, le CPC, l'eCPM sont des données indépendantes du volume global. Elles sont par contre totalement dépendantes d'autres facteurs de première importance:
1. la thématique
2. le type de site
3. le placement et l'intégration des annonces
4. le public cible
Pour caviar: pas besoin d'avoir un gros trafic pour obtenir une statistique.
Le CTR, le CPC, l'eCPM sont des données indépendantes du volume global. Elles sont par contre totalement dépendantes d'autres facteurs de première importance:
1. la thématique
2. le type de site
3. le placement et l'intégration des annonces
4. le public cible
- caviar
- WRInaute occasionnel

Ok ... Donc à part tester je n'ai pas vraiment le moyen de savoir si par exemple
5000 pages vues / jour vont potentiellement me générer 100€ par mois ou 10 €
c'est cet ordre de grandeur là que j'aimerai évaluer pour l'intégrer à une étude de marché ...
Je conçois biensur que ces chiffres varient selon l'optimisation par rapport aux critères cités ci dessus mais l'ordre de grandeur peut donner une idée quand même ...
Je vais chercher des sources alternatives d'infos
thx
@++
c'est cet ordre de grandeur là que j'aimerai évaluer pour l'intégrer à une étude de marché ...
Je conçois biensur que ces chiffres varient selon l'optimisation par rapport aux critères cités ci dessus mais l'ordre de grandeur peut donner une idée quand même ...
Je vais chercher des sources alternatives d'infos
thx
@++
-

HawkEye - WRInaute accro

caviar a écrit:Ok ... Donc à part tester je n'ai pas vraiment le moyen de savoir si par exemple
Effectivement, 5K pap devraient pouvoir générer entre 10€ et 100€
Difficilement plus, et raisonnablement pas moins...
Comme je te l'ai indiqué plus haut, c'est dépendant de bien plus de critères que le nombre de pages vues
- caviar
- WRInaute occasionnel

Ok ... Pour une bonne optimisation des pubs en comptant deux pubs / page
une en header et une dans la colonne de gauche (sous le menu menu) par exemple ...
On peut espérer dans les 100€ au plus ... ça donne déjà un ordre d'idée ...
et ça fait mal ... lol
bon si vous avez d'autres fourchettes comme ça je suis preneur
++
une en header et une dans la colonne de gauche (sous le menu menu) par exemple ...
On peut espérer dans les 100€ au plus ... ça donne déjà un ordre d'idée ...
et ça fait mal ... lol
bon si vous avez d'autres fourchettes comme ça je suis preneur
++
-

HawkEye - WRInaute accro

caviar a écrit:une en header et une dans la colonne de gauche (sous le menu menu) par exemple ...
Je dirais que la pub en header ne sera pratiquement jamais vue, et qu'en plus de ça elle sera certainement en 468x60, un format que le cerveau de l'internaute moyen considère aujourd'hui comme "t'occupe pas de ça, c'est de la pub"
Le format qui reste le plus rentable aujourd'hui, c'est le format carré (le 336x280 par exemple), à intégrer au sein du contenu par exemple.
Un skyscraper sous le menu ne va être aperçu que par un visiteur qui arrive en bout de lecture du menu, et n'a pas trouvé ce qu'il cherche... c'est mince
Pour te donner une autre fourchette (in-)intéressante:
Avec 5Kpap sur une thématique, tu peux faire 100€
Avec 5Kpap sur une autre thématique, tu peux faire 10€
...et à thématique identique:
Avec 5Kpap sur un site de contenu, tu peux faire 100€
Avec 5Kpap sur un forum, tu peux faire 10€
Je sais, on est chiants... mais c'est pourtant vrai
- caviar
- WRInaute occasionnel

lol
non vous n'êtes pas chiants ! vous prenez du temps pour me répondre et ça c'est déjà super !
Quand tu dis 5Kpap c'est juste 5000 pages vues qu ipeuvent générer ces sommes (même si la fourchette est grande) ou 5000 pap / jour pendant un mois qui peuvent faire espérer ces chiffres ? ce qui change tout ...
non vous n'êtes pas chiants ! vous prenez du temps pour me répondre et ça c'est déjà super !
Quand tu dis 5Kpap c'est juste 5000 pages vues qu ipeuvent générer ces sommes (même si la fourchette est grande) ou 5000 pap / jour pendant un mois qui peuvent faire espérer ces chiffres ? ce qui change tout ...
- L.Jee
- WRInaute accro

Les exemples de Hawk sont sur un mois ou sur une journée pour de très fortes thématiques.
La plupart de nos intégrations Adsense se font au travers de ce format et je peux te dire que le taux de clic y est pourtant fort.
HawkEye a écrit:caviar a écrit:une en header et une dans la colonne de gauche (sous le menu menu) par exemple ...
Je dirais que la pub en header ne sera pratiquement jamais vue, et qu'en plus de ça elle sera certainement en 468x60, un format que le cerveau de l'internaute moyen considère aujourd'hui comme "t'occupe pas de ça, c'est de la pub"
La plupart de nos intégrations Adsense se font au travers de ce format et je peux te dire que le taux de clic y est pourtant fort.
- caviar
- WRInaute occasionnel

Les exemples de Hawk sont sur un mois ou sur une journée pour de très fortes thématiques.
ok Donc en nombre d'impression indépendament du temps ...
Bon je comprends qu'il n'y a pas de recette miracle ... il faut tester si j'ai bien compris...
Malhereusement je n'ai pas encore de site avec un tel traffic ... mais ça va viendre
@++
-

Alexandre Sippi - Nouveau WRInaute

Je suis d'accord avec L.Jee, l'intégration d'un format pub en header si elle est bien faite continue d'apporter des résultats satisfaisants, et surtout pour du 468*60 px d'ailleurs. Après, forcement, ça dépend aussi du placement dans le header, si la bannière est mise genre plus haut que le titre principal du site, il faut pas non plus attendre trop de résultats...
Après pour le carré, j'aurai aussi tendance à plutôt tendre vers un pavé en 300*250 px, plutôt que du 336*280 px, mais bon, c'est plus du domaine de l'accessoire à ce niveau.
Mais clairement, je rejoint ce qui a été dit, au lieu d'essayer de voir de "ce que machin gagne, ou que untel devrait gagner avec sa thématique", utilise le temps que tu perds dans des topics de ce genre pour réfléchir, t'informer et bosser sur l'optimisation de ta configuration et de tes ensembles d'annonces Google Adsense.
Après pour le carré, j'aurai aussi tendance à plutôt tendre vers un pavé en 300*250 px, plutôt que du 336*280 px, mais bon, c'est plus du domaine de l'accessoire à ce niveau.
Mais clairement, je rejoint ce qui a été dit, au lieu d'essayer de voir de "ce que machin gagne, ou que untel devrait gagner avec sa thématique", utilise le temps que tu perds dans des topics de ce genre pour réfléchir, t'informer et bosser sur l'optimisation de ta configuration et de tes ensembles d'annonces Google Adsense.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- petit sondage...
- Petit sondage ... amusant ?
- petit sondage sur le PR
- Petit sondage sites immobiliers
- [Sondage] Nombre de visiteurs par jour
- Un petit sondage: Système d'exploitation...
- petit sondage entre nous ....
- petit sondage express merci de repondre
- nombre de clicks facturés supérieur au nombre de visiteurs uniques
- Petit sondage sur les site immobiliers
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.