Petit site a passer en trilingue

WRInaute impliqué
Bonjour

Mon site en profil est en francais. Pour avoir un equivalent en anglais et allemand, j envisage de faire un lien sur la page d accueil (un drapeau par exemple) donnant acces a la langue etrangere choisie ( on arriverait sur une page identique a la page d accueil francaise quant au design et photos ; par contre le texte visible et les tags seraient en anglais (ou allemand). Ensuite, le reste du site decoulerait de cet ersatz de page d accueil allemande pour l allemand et idem avec la page anglaise.

Est ce une bonne idee ? (sachant que ayant peu de pages le boulot n est pas enorme)

Qu en serait il de ma visibilite pour les internautes allemands et anglais?

Merci
 
WRInaute impliqué
Je ne voudrai pas que tu penses que je m'acharne contre toi, mais il y a une semaine tu as demandé comment rediger un .htaccess, à ce jour tu ne l'a toujours pas mis en place, aujourd'hui tu veux traduire ton site en plusieurs langue, c'est certe une bonne idée, mais essaye déjà de finir ton site, les tarifs ne sont toujours pas présent et les photos du gite non plus, je pense que tes visiteurs seront plus interressé par ces choses que par la traduction de tes pages ou tes problèmes de redirection. Pour te prouver que je ne t'en veux pas, je te rapelle que je t'ai proposé un partenariat avec mon site -www.le-mont-saint-michel.org (première page sur google pour la recherche mont saint michel) dès que ton site sera "viable" pour tes visiteurs.

edit : google à du mal en ce moment et sort selon les DC la page -perso.wanadoo.fr/mont-saint-michel/ à la place de -www.le-mont-saint-michel.org
 
WRInaute impliqué
Loiun de moi l' idée que quiconque s' acharne contre moi... il est vrai que je n ai pas encore mis en place le htaccess, tout simplement parce qu' étant débutant, il me faut du temps afin de comprendre les infos que veulent bien me fournir les personnes qui me repondent (et qui m' aident véritablement...je les en remercie) du temps encore pour appliquer ce que je crois avoir compris (et du temps : j' en manque)....cela ne signifie aucunement que ces infos sont perdues...

Concernant les reproches fait à mon site (pas de tarifs, de photos....) : je t avais déjà expliqué que cela est du au fait que la rénovation n' est pas terminé (après le boulot.. le ciment, après le ciment..wri) et que si ce site existe maintenant c' est parce que j' espère obtenir une simultaneité entre un bon positionnement sur le net et l achèvement des travaux. Le "client" potentiel n' est pas berné, cette phrase "Notre gite en location en Bretagne sera disponible courant 2006" apparait sur les pages les plus importantes du site (dont l index)

Ton site étant de qualité (il ne s agit pas d un annuaire) et offrant une veritable aide aux eventuels touristes, il n' est pas possible decemment de faire un echange de liens a l heure actuelle (je ne t avais pas sollicité et avais promis de te recontacter dès que cela serait realisable.)


Cordialement
 
WRInaute impliqué
il faut des drapeaux sur chaque page.
De cette manière, le visiteur qui vient d'un moteur et qui n'arrive pas forcément sur ta page d'accueil peut traduire la page rien qu'en cliquant sur le drapeau.
Regarde le site de mon profil, il fonctionne comme ça.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta reponse. Ton site est très réussi (les photos de gouttes...superbes) Effectivement il est judicieux de placer un lien vers les pages en langues etrangeres sur toutes les pages.
Par contre, peux tu me confirmer la validite de mon choix pour l arborescence du site?

index (en francais)

rubrique 1-----rubrique2-----rubrique3----page idem à l index (enanglais)

ensuite de la page anglaise decoule les memes pages (rubrique 1,2 et 3...mais en anglais

En terme de referencement, de visibilite ....quels resultats?

Merci par avance

J ai dejà fait une page en allemand sur le site, peux tu y jeter un coup d oeil?
 
WRInaute impliqué
Pounk, tes infos n ont pas été perdues. Le fichier htaccess est en place.
Merci pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut