Petit risque de blocage de l'entrée en bourse de google.

WRInaute occasionnel
Google - L'IPO mise en danger par un article de Playboy


WASHINGTON, 13 août (Reuters) - Google a fait savoir vendredi qu'une interview de ses fondateurs Larry Page et Sergey Brin publiée dans le dernier numéro de Playboy pouvait constituer une infraction au droit boursier gouvernant sa future introduction en Bourse.

Google, opérateur du moteur de recherche sur internet le plus utilisé dans le monde, compte ouvrir l'adjudication de ses titres aujourd'hui. Il doit adjuger 25,7 millions d'actions à un prix indicatif de 108 à 135 dollars pièce.

L'article publié dans Playboy - "Entretien Playboy: les hommes de Google" - pourrait avoir enfreint le principe de la "période de discrétion" qui restreint les possibilités de communication des dirigeants d'une société avant toute IPO.

Auquel cas, Google affirme, dans une note à la Securities and Exchange Commission (SEC), qu'il pourrait être obligé de racheter tous les titres adjugés au prix d'achat d'origine et ce pendant une période d'un an suivant l'infraction.

Mais Google ajoute qu'il "contestera énergiquement toute allusion à une infraction du Securities Act".

La société Salesforce.com a ainsi dû repousser son entrée en Bourse en raison d'un article paru dans le New York Times et relatif à elle-même et à son directeur général Marc Benioff./WYE
 
WRInaute passionné
Google ils sont peut etre fort en matiere de recherche, mais des fois ils sont un peu betes quand meme hein...deja que 2 etats americains enquetent sur des irregularités de l'IPO et que Google vient d'acheter des licences à Overture/Yahoo sur les liens sponsorisés...Ajoutez à cela le syndrome ferrari (http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/3932875.stm)... serait-ce le début de la pente descendante pour ce moteur? Google ne serait il qu'une grosse boite comme une autre?
 
Discussions similaires
Haut