Petit rappel concernant les règles du forum
12 messages • Page 1 sur 1
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Petit rappel concernant les règles du forum
Je rappelle à tous qu'il n'est pas permis de poster un message dans le but de faire de la publicité pour un site. Cette règle s'appliquant également aux messages qui annoncent la sortie d'un annuaire sur leur site, les messages de ce type seront systématiquement supprimés par l'équipe des modérateurs.
Si vous souhaitez faire connaître votre annuaire, vous pouvez l'inscrire dans l'annuaire de WRI.
Si vous souhaitez trouver des annuaires, vous pouvez les trouver par une recherche dans l'annuaire de WRI.
Merci pour votre compréhension.
Olivier
PS: un lien vers l'annuaire se trouve sur chaque page du site (sur le forum c'est en haut vers la gauche)
Si vous souhaitez faire connaître votre annuaire, vous pouvez l'inscrire dans l'annuaire de WRI.
Si vous souhaitez trouver des annuaires, vous pouvez les trouver par une recherche dans l'annuaire de WRI.
Merci pour votre compréhension.
Olivier
PS: un lien vers l'annuaire se trouve sur chaque page du site (sur le forum c'est en haut vers la gauche)
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Mai 09, 2005 14:59, édité 2 fois.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Oui c'est exact, je ne sais plus comment cela à commencé, mais beaucoup de membres ce sont engoufrés dans la brèche... Moi également ! Comme quoi, le phénomène de "moutonisation" 
Bonjour,
si l'annuaire est gratuit, ne demande rien en retour, propose des liens en dur pour améliorer le référnecement d autre sites, en quoi nous eloignons nous du but de ce forum ? a chaque fois que l'on prononce le mot "google" ou "dmoz" cela ne rentre pas dans les conditions que tu cites plus haut ? ne faudrait il pas alors supprimer ces posts aussi.
on parle bien souvent de google, yahoo, imaginons que mon annuaire depasse yahoo en popularité, là j aurai le droit d en aprler ? mais pas avant ?
peut etre pourrions nous avoir une charte précise a disposition pour svoir ce que l'on peut dire et ce que l'on ne peut pas dire
si l'annuaire est gratuit, ne demande rien en retour, propose des liens en dur pour améliorer le référnecement d autre sites, en quoi nous eloignons nous du but de ce forum ? a chaque fois que l'on prononce le mot "google" ou "dmoz" cela ne rentre pas dans les conditions que tu cites plus haut ? ne faudrait il pas alors supprimer ces posts aussi.
on parle bien souvent de google, yahoo, imaginons que mon annuaire depasse yahoo en popularité, là j aurai le droit d en aprler ? mais pas avant ?
peut etre pourrions nous avoir une charte précise a disposition pour svoir ce que l'on peut dire et ce que l'on ne peut pas dire
-

l'idée est simplement de limiter la publicité masquée ou non. Donc pour l'instant il n'est pas permis de poster un message qui a pour but de faire de la pub pour son site.
j'hésite à ajouter une exception pour les annuaires mais après tout c'est comme autre chose, ça reste un coup de pub.
Pour Google : pour l'instant aucun employé n'est venu faire de la pub pour Google (ça viendra peut-être...)
Le fait que le produit ou service soit gratuit ne change en général pas grand chose (ça peut être un produit/service d'appel) mais je reconnais que c'est délicat à trancher, et qu'on peut donc en discuter calmement.
Olivier
j'hésite à ajouter une exception pour les annuaires mais après tout c'est comme autre chose, ça reste un coup de pub.
Pour Google : pour l'instant aucun employé n'est venu faire de la pub pour Google (ça viendra peut-être...)
Le fait que le produit ou service soit gratuit ne change en général pas grand chose (ça peut être un produit/service d'appel) mais je reconnais que c'est délicat à trancher, et qu'on peut donc en discuter calmement.
Olivier
Je suis d'accord que c'est tout de même un peu de la pub.
Mais, si en échange on propose quand même un service gratuit sans contrepartie, sans être juste être un produit/service d'appel, c'est tout de même avantageux pour beaucoup de monde.
Faudrai peut être créer un forum spéciale annuaire?
Mais, si en échange on propose quand même un service gratuit sans contrepartie, sans être juste être un produit/service d'appel, c'est tout de même avantageux pour beaucoup de monde.
Faudrai peut être créer un forum spéciale annuaire?
oui l'idée d avoir une section est interressante, meme hors ce ce forum si tu veux, qui serait consacré aux annuaires, ce qui sont intérressants, ceux qui rapportent des visites, etc...
en fait c est le cas actuellement sur le chat IRC WRI formidable outil de communication ou sont échangés par les habitués leurs avis sur les annuaires. donc finalement ce n est pas nécéssaire sur le forum.
quoi j ai pas le droit de faire de la pub pour le chat WRI non plus ?
en fait c est le cas actuellement sur le chat IRC WRI formidable outil de communication ou sont échangés par les habitués leurs avis sur les annuaires. donc finalement ce n est pas nécéssaire sur le forum.
quoi j ai pas le droit de faire de la pub pour le chat WRI non plus ?
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Je comprends très bien les pourquoi du comment de cette décision, mais je tiens à rajouter qu'un des avantages que je trouve primrodiaux à la possibilté de mettre un lien sur le forum WRI, c'est que, à coup sûr, Google le suivra et aura donc une première porte d'entrée pour réferencer un site.
Personnellement, j'ai posté il y a quelques temps un lien, et maintenant, dans google, sur la commande link:, il n'y a que WRI qui sort alors que j'ai fait plein de liens ailleurs... C'est sans doute du au hasard, mais WRI sort très très souvent sur les commandes link:
Personnellement, j'ai posté il y a quelques temps un lien, et maintenant, dans google, sur la commande link:, il n'y a que WRI qui sort alors que j'ai fait plein de liens ailleurs... C'est sans doute du au hasard, mais WRI sort très très souvent sur les commandes link:
-

jobetudiant, c'est justement pour éviter que les gens postent des liens dans l'unique but de gagner un BL que certaines règles du forum restreignent la pub de cette façon...
un BL, tu en as plein partout :
- dans le WWW de tes posts
- dans la catégorie de l'annuaire où tes sites sont inscrits
- dans la fiche détaillée de l'annuaire
...
Olivier
un BL, tu en as plein partout :
- dans le WWW de tes posts
- dans la catégorie de l'annuaire où tes sites sont inscrits
- dans la fiche détaillée de l'annuaire
...
Olivier
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Non, ce n'est pas vraiment pour le BL, c'est surtout pour etre indexé une première fois... C'est terrible de ne meme pas savoir si google est deja venu sur son site ou sur une page toute simple...
Enfin, pas grave, comme tu dis, il va falloir faire autrement, on va bien trouver un peu d'imagination!
Merci
Enfin, pas grave, comme tu dis, il va falloir faire autrement, on va bien trouver un peu d'imagination!
Merci
12 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.