petit problème

Nouveau WRInaute
Bonjour

Quand je veux afficher ma page, j’ai des erreurs comme cela

Code:
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 1 on MySQL result index 4 in C:\wamp\www\bible\BibleVersion.php on line 49

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 1 on MySQL result index 7 in C:\wamp\www\bible\BibleVersion.php on line 49

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 1 on MySQL result index 10 in C:\wamp\www\bible\BibleVersion.php on line 49
.
.
.
.
.
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 1 on MySQL result index 13321 in C:\wamp\www\bible\BibleVersion.php on line 49

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\bible\BibleVersion.php on line 44[/quote]

Voici le script:

Code:
<?php




$sautdeligne=26;
$db=mysql_connect("localhost", "root", "") or die("<H1>Can't connect to database.</H1>");
mysql_select_db("bible", $db);
if ($_GET["version"]!="")   
	$version=$_GET['version'];
	else $version="7lsg";

if ($version=="7lsg")
	$version_titre="Version Louis Second 1910";
	else if ($version=="7drb") $version_titre="Version John N. Darby 1885";
	else if ($version=="7ost") $version_titre="Version J.F. Ostervald 1996";
	else if ($version=="7cra") $version_titre="Version Augustin Crampon 1923";
	else if ($version=="7mar") $version_titre="Version David Matin 1744";





print "<br /><br /><span style=\"font-size:8pt;\">
<a href=\"BiblePassage.php\">Recherche par Passage</a>&nbsp;|&nbsp;
<a href=\"BibleMotsCles.php\">Recherche par Mots clés</a><br />
<a href=\"BibleVersion.php?version=7cra\">Crampon</a>&nbsp;|&nbsp;
<a href=\"BibleVersion.php?version=7drb\">Darby</a>&nbsp;|&nbsp;
<a href=\"BibleVersion.php?version=7mar\">Martin</a>&nbsp;|&nbsp;
<a href=\"BibleVersion.php?version=7ost\">Ostervald</a>&nbsp;|&nbsp;
<a href=\"BibleVersion.php?version=7lsg\">Second</a>
</span>
<br /><br />
<span style=\"font-size:10pt;\"><b>$version_titre</b></span><br /><br />";

$book="Genèse";
$selected_book="Genèse";
$chapter=1;
$verse=1;
$selected_verse=1;
print "<span style=\"font-size:7pt;\"><b>".$book."</b><br />";	
while ($book_number <= 66) 
{
	$check_next=mysql_query("select * from $version where booktitle='$book' and chapter='$chapter' and 		verse='$verse'");
	$count=mysql_num_rows($check_next);
	if ($count=="0")
		{
	  	$get_bookno=mysql_query("select book from 7titles where booktitle='$book'");
	  	$book_number=mysql_result($get_bookno, "0");
	  	$book_number++;
		$sautdeligne=26;
	  	$new_book=mysql_query("select booktitle from 7titles where book='$book_number'");
	  	if (mysql_numrows($new_book)!=0)
	  		{
		  	$selected_book=mysql_result($new_book, "0");
	    		$selected_chapter=1;
			$chapter=1;
			$selected_verse=1;
			print "<br /><br /><b>".$selected_book."</b><br />";
			$book=$selected_book;
			}
				}
		else
			{
print "<a href =\"index.php?version=$version&book=$selected_book&chapter=$chapter&verse=$selected_verse\">".$chapter."</a>&nbsp;";
$chapter++;
if ($chapter==$sautdeligne)
{$sautdeligne=$sautdeligne+25;
if ($book!="Genèse" or $chapter<30){
print "<br/>";
}
}
			}
}
print "<br/><br />";

?>

merci d'avance pour la réponse
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai vite regardé...
A priori c'est une "boucle infini" ... $book_number qui n'est pas incrémenté ? $count qui n'est jamais égal à zero ?

C'est un peut étrange la manière dont tu "déroule" ta table, à la place de while ($book_number <= 66) je ferais plutôt quelque chose comme ca while($record_array = mysql_fetch_array($result))
 
WRInaute accro
etant donné qu'on n'a pas la numérotation des lignes de ton script, ni la structure de ta base de données, c'est quasi impossible de te dire pourquoi.
Par contre, ce que tu peux faire c'est de faire afficher les requêtes sur ta page puis de les tester dans phpmyadmin pour voir si c'est bien ce que tu devrais obtenir
 
Nouveau WRInaute
La ligne 49 est celle-là :
Code:
book_number=mysql_result($get_bookno, "0");

La base de données est assez grande donc je ne pense pas que cela serait une bonne idée de la mettre
 
WRInaute occasionnel
Salut, alors j'ai relevé plusieurs sur ton code qui me gene (ca peut ne pas etre ca :) )

1er - évite de mettre des numéro dans le nom de tes tables, ca m'ai arrivé de mettre le nom d'une table qui n'était pas reconnu, ou mal percu

2eme - ta variable de boucle $book_number n'est pas incrémenter, donc ta boucle est infini, tu incrément $chapter mais on s'en fou xD, met donc un $book_number++; a la fin de ta boucle

3eme - oublie surtout pas les addslashes sur tes GET en haut de ton code :s

4eme - bonne chance :p mais ton code c'est un petit peu le fouilli, apprend a commenter :)





PS EDIT : ah oui ton erreur doit venir de ta requete $check_next, tu demande une table en variable, met donc des ' ' et regarde si ca marche, si toujours la meme erreur, met une table "dur" pour faire un test. En gros si tu as un souci dans cette requete, ton count est vide, et donc ca te met bien une erreur sur la ligne indiqué parceque $count est introuvable :)

biz a la prochaine
 
Discussions similaires
Haut