Petit problème en php

  • Auteur de la discussion SighTlinG
  • Date de début
S
SighTlinG
Guest
Salut à tous,
Je tiens à vous prévenir tout de suite, je ne connais rien du tout au php.
Alors sur mon site je veux mettre une mailing list pour que les visiteurs m'envois des mails, jusque là ca va, mais le truc c'est que j'aimerais qu'il y est plusieurs destinataires:

$dest="dedale_95@msn.com";

Il faut taper quoi pour mettre un/des autre(s) destinataire(s) svp?

Je vous remercis beaucoup d'avance.
Votre dévouée ^^
SightlinG
 
S
SighTlinG
Guest
J'essaie de présenter ça sous la forme d'un formulaire, est-ce que les méthodes de la page que tu m'as conseillée marche avec un formulaire?
 
WRInaute impliqué
Ouais mais il faut faire attention car je crois qu'il y a une limitation interne à php (ou à cause d'une spéficication MIME je sais pu) sur le nombre de destinataires.
Vaut mieux séparer par des ";" question de pratique et de logique (le ; est considéré comme un séparateur)
 
WRInaute passionné
SighTlinG a dit:
J'essaie de présenter ça sous la forme d'un formulaire, est-ce que les méthodes de la page que tu m'as conseillée marche avec un formulaire?

Bien sûr !

pipologue a dit:
$dest="dedale_95@msn.com,adresse2,adresse3,adresse4";

Si ça rend visibles les adresses de tout le monde, c'est à éviter.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Dans un premier temps tu select les emails destinataires (requette sql ou autre)

Puis tu envoi le mail a chaque personne via une boucle tant que.

je te conseil de limiter le nombre d'envoi via l'incrémentation d'une variable ...
 
S
SighTlinG
Guest
Le problème c'est que quand je marque ca $dest="adress1@fdsfd.com,adress2@fdsfd.com";

ca me fait:

Class Mail, method Mail : invalid address adress1@fdsfd.com,adress2@fdsfd.com

Et pareil si je fais ca: $dest="adress1@fdsfd.com".","."adress2@fdsfd.com";

forumd, j'ai rien ccompris à ton message... :oops:
 
WRInaute occasionnel
"Si ça rend visibles les adresses de tout le monde, c'est à éviter. " C'est sûr, moi je réponds à sa question, le mec il n'a même pas ouvert la doc php avant de poser sa question...
 
Discussions similaires
Haut