Petit problème de CSS

WRInaute occasionnel
Salut tous!

Alors voilà j'ai un <div> dont la largeur est flottante (structure en 3 colonnes) et j'ai créé une gallerie de photos où chacune des photos est inclue dans un autre <div> à hauteur variable en fonction de la légende. Le problème, lors des retours à la ligne (ligne de photos suivantes), la première photo ne se place pas à gauche mais sous la photo de la ligne supérieur ayant la plus faible hauteur... Je sèche un peu (sûrement par saturation). Un p'tit coup de main est le bienvenu, merci.

La page en question: -http://www.aquariophilie.ch/gallerie-photos.html
(le site n'est pas encore vraiment fini...)
 
WRInaute accro
Je tente la réponse en tant que débutant en CSS :)

Tu peux mettre une hauteur fixe aux div créées
Tu peux intercaler une div vide ayant pour propriété css "clear:both;"a chaque paquet de 5 div créées
Code:
<div stye="clear:both;"></div>
Cette dernière solution va faire hurler les puristes du CSS je pense, les div vides de contenu sont pas très correctes il me semble.

Voilà, en espérant que d'autres plus calés que moi en CSS vont te donner une solution :)
 
WRInaute accro
>> a chaque paquet de 5 div créées
pourquoi 5 ? son but est d avoir une galerie "resizable" je suppose

>> Je te conseillerais d'encadrer chaque ligne avec un div en clear:both
non plus, car il peut avoir 4,5,6,7 photos par ligne se lon la résolution

je plus propre graphiquement est d'avoir un div à hauteur fixe, quitte à mettre un overflow:auto si vraiment une legende est trop grande, sinon cela ne fera pas tres strucruté visuellement
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> a chaque paquet de 5 div créées
pourquoi 5 ? son but est d avoir une galerie "resizable" je suppose

>> Je te conseillerais d'encadrer chaque ligne avec un div en clear:both
non plus, car il peut avoir 4,5,6,7 photos par ligne se lon la résolution