Petit problème de CSS

WRInaute occasionnel
Salut tous!

Alors voilà j'ai un <div> dont la largeur est flottante (structure en 3 colonnes) et j'ai créé une gallerie de photos où chacune des photos est inclue dans un autre <div> à hauteur variable en fonction de la légende. Le problème, lors des retours à la ligne (ligne de photos suivantes), la première photo ne se place pas à gauche mais sous la photo de la ligne supérieur ayant la plus faible hauteur... Je sèche un peu (sûrement par saturation). Un p'tit coup de main est le bienvenu, merci.

La page en question: -http://www.aquariophilie.ch/gallerie-photos.html
(le site n'est pas encore vraiment fini...)
 
WRInaute accro
Je tente la réponse en tant que débutant en CSS :)

Tu peux mettre une hauteur fixe aux div créées
Tu peux intercaler une div vide ayant pour propriété css "clear:both;"a chaque paquet de 5 div créées
Code:
<div stye="clear:both;"></div>
Cette dernière solution va faire hurler les puristes du CSS je pense, les div vides de contenu sont pas très correctes il me semble.

Voilà, en espérant que d'autres plus calés que moi en CSS vont te donner une solution :)
 
WRInaute accro
>> a chaque paquet de 5 div créées
pourquoi 5 ? son but est d avoir une galerie "resizable" je suppose

>> Je te conseillerais d'encadrer chaque ligne avec un div en clear:both
non plus, car il peut avoir 4,5,6,7 photos par ligne se lon la résolution

je plus propre graphiquement est d'avoir un div à hauteur fixe, quitte à mettre un overflow:auto si vraiment une legende est trop grande, sinon cela ne fera pas tres strucruté visuellement
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> a chaque paquet de 5 div créées
pourquoi 5 ? son but est d avoir une galerie "resizable" je suppose

>> Je te conseillerais d'encadrer chaque ligne avec un div en clear:both
non plus, car il peut avoir 4,5,6,7 photos par ligne se lon la résolution

je plus propre graphiquement est d'avoir un div à hauteur fixe, quitte à mettre un overflow:auto si vraiment une legende est trop grande, sinon cela ne fera pas tres strucruté visuellement

exact... donc il peu y en avoir 3-4-5...
Fixer une hauteur pour chaque ligne > oui ce serait ça mais comment déterminer quelle est la plus haute (variable en fonction du commentaire)?

Edit: j'avais pas vu ta dernière ligne e-kiwi... je vais essayer avec overflow
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> a chaque paquet de 5 div créées
pourquoi 5 ? son but est d avoir une galerie "resizable" je suppose
Oui bien sur, j'ai dit 5 passque yen a 5 par ligne sur l'exemple qu'il donne, mais il peut remplacer "5" par une variable "$nb_photos_par_ligne"

Sinon la hauteur fixe est aussi la solution préférable en effet, avec en effet le "overflow:auto" au cas ou (bien que les ascensceurs soient des plus moches sur des petits espaces comme ça)

Edit : oups pas vu la réponse pour les 3,4,5 selon la résolution de l'écran. Donc a ce moment la c'est un peu compliqué à mettre en place...
 
WRInaute accro
oui, le nombre de photos n est pas fixe ! c est le but du xhtml, prend ton explorateur windows, met toi en miniature sur un repertoire de photos, et fait varier la longueur de la fenetre, il veut reproduire cet effet (enfin je suppose) donc je ne vois que la hauteur fixe pour un affichage "joli"
 
Discussions similaires
Haut