Petit dédié ou grand mutualisé ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

greglatache
WRInaute discret
WRInaute discret

Petit dédié ou grand mutualisé ?

Message le Lun Juin 16, 2008 20:22

Bonjour,

Je monte un site et j'hésite entre deux options, avoir un petit dédié ou prendre grand mutualisé par exemple chez ovh : Kimsufi 19.99€ et mediaplan 16.66€ /mois

Je connais bien ovh et les deux formules 90plan et 240plan. Cependant je n'y connais pas grand chose en admin de serveur du coup j'hésite (bien qu'avec un Kimsufi l'admin semble bien simplifiée) .

Mes questions :
Est-ce qu'un serveur de type kimsufi est livré prêt à l'emploi comme un mutualisé ?
Quel sera pour moi l'avantage d'un serveur ?

Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Merci pour vos infos.
@+

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 16, 2008 20:28

1000 VU c'est pas enorme...
si t'y connais rien en linux et admin server prend un mutu.

Apres tu peux aussi en profiter pour apprendre a administrer un server.

tribalium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 17, 2008 1:43

salut j'avais aussi les fesses entre 2 plan chez ovh , kimsufi avec un espace disque intéressant et de même au niveau performances.mais je suis un troll au niveau gestion d'un dedier donc je me suis rabattu sur
le media plan avec ses 20 giga MAIS tu sais peux etre que joomla c'est bien et polyvalent mais c'est aussi bourré de failles au niveau des composant et module tierce , donc sécurise a mort joomla ,choisi bien tes composant, et si tu prends le media plan je te conseille vivement d'activer l'option haute sécurité , c'est un backup tout les jour de ton site plus de tes bases mysql donc en cas de piratage tu est au sec sinon c'est back up mano mano ...