Petit dédié ou grand mutualisé ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

greglatache
WRInaute discret
WRInaute discret

Petit dédié ou grand mutualisé ?

Message le Lun Juin 16, 2008 20:22

Bonjour,

Je monte un site et j'hésite entre deux options, avoir un petit dédié ou prendre grand mutualisé par exemple chez ovh : Kimsufi 19.99€ et mediaplan 16.66€ /mois

Je connais bien ovh et les deux formules 90plan et 240plan. Cependant je n'y connais pas grand chose en admin de serveur du coup j'hésite (bien qu'avec un Kimsufi l'admin semble bien simplifiée) .

Mes questions :
Est-ce qu'un serveur de type kimsufi est livré prêt à l'emploi comme un mutualisé ?
Quel sera pour moi l'avantage d'un serveur ?

Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Merci pour vos infos.
@+

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 16, 2008 20:28

1000 VU c'est pas enorme...
si t'y connais rien en linux et admin server prend un mutu.

Apres tu peux aussi en profiter pour apprendre a administrer un server.

tribalium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 17, 2008 1:43

salut j'avais aussi les fesses entre 2 plan chez ovh , kimsufi avec un espace disque intéressant et de même au niveau performances.mais je suis un troll au niveau gestion d'un dedier donc je me suis rabattu sur
le media plan avec ses 20 giga MAIS tu sais peux etre que joomla c'est bien et polyvalent mais c'est aussi bourré de failles au niveau des composant et module tierce , donc sécurise a mort joomla ,choisi bien tes composant, et si tu prends le media plan je te conseille vivement d'activer l'option haute sécurité , c'est un backup tout les jour de ton site plus de tes bases mysql donc en cas de piratage tu est au sec sinon c'est back up mano mano ...

si tu désire passer absolument sur un dedier et si ta un pote calé fais toi épauler et former pour l'instalation ,les backup ,ssh ,reboot ect..

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2008 9:55

pour ma part, lorsque la questio s'est posée, j'ai franchi le pas pour un dédié. Au début c'etait assez galère, mais on trouve pas mal de tutos sur la toile, et pui il y a aussi pas mal de communauté qui peuvent renseigner.

Aujourd'hui je suis très satisfait du dédié, non seulement pour l'hebergement, mais pour tout un tas d'autres fonctions, comme le CRON par exemple.

Je ne suis pas parti sur le kimsufi mais sur la game au dessus, pour quelques euros de plus.

Bref, je ne regrète pas le passage sur dédié.

Ceci étant, j'ai toujours quelques mutus dont un 60 Gp qui fait du 2000 vu/jour et ça se passe bien. Il faut juste que je vide un peu la bdd de temps en temps mais rien de dramatique.

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2008 10:21

Pour info mon site sera monté avec Joomla et sera un portail donc traffic plus de 1000 vu/jour (enfin j'espére...)

Pas besoin d'avoir un dédié, tu changeras de serveur au moment venu.

Commence par un petit hébergement à 2€ par mois.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2008 10:29

Pas besoin d'avoir un dédié, tu changeras de serveur au moment venu.

Oui mais attention, le moment venu, il ne faut pas que se soit au dernier moment !

Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2008 10:39

oli004 a écrit:Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.

Où mieux une machine virtuelle (VPC, VMWare, ...) ca permet de faire des erreurs et de redémarrer rapidement (copier/coller du fichier disque virtuel).

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2008 10:44

Oui mais attention, le moment venu, il ne faut pas que se soit au dernier moment !

Alors autant se former un peu avant par exemple en local, avec un petit pc à la maison si on en a la possibilité.

Oui avec un petit PC sous Debian ou Gentoo, mais acheter directement un serveur dédié pour un site perso qui n'est même pas lancé ça ne sert à rien.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 17, 2008 13:58

Question que je me suis toujours posée : comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec un dédié?

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 17, 2008 15:02

xTrade a écrit:Question que je me suis toujours posée : comment faites-vous lorsque vous partez en vacances avec un dédié?

Tu pars pas en vacance :)

Plus sérieusement, le serveur peut se débrouiller tout seul s'il est bien mis à jour et programmé, si le site est important il faut avoir un autre serveur, comme ça si l'un plante l'autre est toujours là.

bernie07
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 18, 2008 13:30

Oui mais...

A partir de quel moment (VU) peut on dire que le moment est venu de passer en dédié ?

Bernie07

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 18, 2008 13:47

1000 VU/j ne justifient pas un dédié.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.