Petit coup de gueule - Partenariat annuaires
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Robinson
- WRInaute passionné

Petit coup de gueule - Partenariat annuaires
Bonjour,
Je viens pousser un petit coup de gueule (et en même temps avertir quelques webmasters au cas où) contre des annuaires sans scrupules.
Ceux-là, de bonne qualité généralement, acceptent avec des sites avec lien retour obligatoire, ce qui crée donc implicitement un partenariat.
Et si par malheur, vous êtes également un annonceur sur différentes plateformes (au LEAD par exemple), certains d'entre eux ne vont pas se gêner et remplacer votre lien par votre annonce.
C'est au moins le troisième annuaire de ce type que je rencontre et je commence à en avoir sacrement marre !!!!
C'est du vol pur et simple !!!
Il est bien dommage que le partenariat n'ai aucune valeur contractuelle sinon j'en emmènerai bien quelqu'uns devant le tribunal
Je viens pousser un petit coup de gueule (et en même temps avertir quelques webmasters au cas où) contre des annuaires sans scrupules.
Ceux-là, de bonne qualité généralement, acceptent avec des sites avec lien retour obligatoire, ce qui crée donc implicitement un partenariat.
Et si par malheur, vous êtes également un annonceur sur différentes plateformes (au LEAD par exemple), certains d'entre eux ne vont pas se gêner et remplacer votre lien par votre annonce.
C'est au moins le troisième annuaire de ce type que je rencontre et je commence à en avoir sacrement marre !!!!
C'est du vol pur et simple !!!
Il est bien dommage que le partenariat n'ai aucune valeur contractuelle sinon j'en emmènerai bien quelqu'uns devant le tribunal
- Robinson
- WRInaute passionné

Re: Petit coup de gueule - Partenariat annuaires
Oui on peut accepter tel ou tel site mais seulement après qu'il ai commencé la pub et donc quand on ne surveille pas fréquemment tous les sites et bien paf on s'aperçois un mois plus tard du "vol" (que je trouve beaucoup plus inacceptable qu'un lien retour retiré sans être prévenu). Là on profite du partenariat pour nous sucrer de l'argent en plus.
A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?
Bref, ça m'a énervé de voir cela ! Surtout que cet annuaire a effectué cela sur de nombreux sites, se faire des centaines d'euros chaque mois sur le dos des partenaires, ça a tendance à me rendre agressif !
A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?
Bref, ça m'a énervé de voir cela ! Surtout que cet annuaire a effectué cela sur de nombreux sites, se faire des centaines d'euros chaque mois sur le dos des partenaires, ça a tendance à me rendre agressif !
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

bee_human a écrit:J'ai rien compris.
Moi non plus!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si j'ai bien compris : un annuaire accepte l'inscription d'un site et fait donc un lien standard vers lui. Ensuite l'annuaire change et met un lien affilié vers le site inscrit, à la place du lien standard
- Lomax7
- WRInaute impliqué

J'ai pas tout compris mais le mieux n'est-il pas de ne pas s'inscrire dans ces annuaires,
et si on est inscrit il faut retirer le lien qu'on leur a donné et exiger que son site soit supprimé de l'annuaire.
Faut rompre le partenariat tout simplement. Que je sache tu n'as pas signé de contrat avec eux ?
et si on est inscrit il faut retirer le lien qu'on leur a donné et exiger que son site soit supprimé de l'annuaire.
Faut rompre le partenariat tout simplement. Que je sache tu n'as pas signé de contrat avec eux ?
-

reglisse - WRInaute passionné

Robinson a écrit:A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?
avec cette loi du gratuit faut pas s'étonner de voir que des annuaires de merde et des sites de merde à un moment donné qui compte s'investis en temps voudra avoir un retour même minime
- Robinson
- WRInaute passionné

reglisse a écrit:Robinson a écrit:A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?
avec cette loi du gratuit faut pas s'étonner de voir que des annuaires de merde et des sites de merde à un moment donné qui compte s'investis en temps voudra avoir un retour même minime
Donc pour être un bon annuaire, faut être un escroc ?
Ou alors tu n'as rien compris au coup de gueule.
- Je paie pour passer des annonces via des régies.
- J'effectue des échanges de liens pour ne pas faire que payer et pour renforcer le référencement.
Si les personnes avec qui j'effectue des échanges de liens s'amusent à introduire mes annonces à la place du lien, il y a un soucis, non tu ne vois pas ?
-

reglisse - WRInaute passionné

Robinson a écrit:reglisse a écrit:Robinson a écrit:A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?
Donc pour être un bon annuaire, faut être un escroc ?![]()
Ou alors tu n'as rien compris au coup de gueule.
- Je paie pour passer des annonces via des régies.
- J'effectue des échanges de liens pour ne pas faire que payer et pour renforcer le référencement.
Si les personnes avec qui j'effectue des échanges de liens s'amusent à introduire mes annonces à la place du lien, il y a un soucis, non tu ne vois pas ?
si je comprend que l'on t'arnaque
mais je comprend aussi, vu que en ce moment j'essaye de faire un annuaire pas trop merdique que finalement ça prend énormément de temps, si on veut valider et reformuler les descriptions quasi toutes identiques choisir la bonne catégorie les bons tags etc ...
et que parce que c'est un annuaire c'est forcement que gratuit, qu'il est impossible de demander un dédommagement sous peine de voir se faire huer, que même un lien de retour c'est trop etc...
personnellement c'est parce que je m'amuse à coder quelques fonction en php ( étant un amateur autodidacte en php/mysql je suis toujours surpris du résultat ) sinon je ne vois pas l'intérêt de développer et de maintenir un annuaire de qualité puisque le retour sur investissement sera quasi nul ( sauf de le bourrer de pub )
-

labotest - WRInaute discret

t'affole pas des que tu parle de lien retour sur wri, tous te tombent dessus a bras raccourcis en te traitant de tous les noms d'oiseaux rares et en te disant que c'est pas normal ou encore que c'est déjà bien si on te fourni le contenu....et j'en passe. Et une fois que ton lien retour obligatoire est viré, tu en vois un petite majorité qui viennent s'inscrire discretos
Pas d'inquiétude, ouvre juste ton parapluie a critique et ne prends que ce qui est constructif.
Et n'oublie pas que sur wri tu as tes concurrents dont certains essaient systématiquement de décourager les projets en construction.
Courage
Pas d'inquiétude, ouvre juste ton parapluie a critique et ne prends que ce qui est constructif.
Et n'oublie pas que sur wri tu as tes concurrents dont certains essaient systématiquement de décourager les projets en construction.
Courage
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Un petit coup de Goo gueule
- Quand même un petit coup de gueule !
- annuaires, un coup de gueule
- Petit coup de gueule contre certains affiliés
- Hebergeurs: Un petit coup de gueule et un grand bravo
- coup de gueule contre les annuaires de *****
- coup de gueule pour les annuaires
- Un petit coup de gueule contre les anti-gratuit
- Coup de gueule contre les annuaires
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$ - 08-08-2006
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google - 30-07-2009
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site - 17-08-2002
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.