Petit coup de gueule - Partenariat annuaires

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens pousser un petit coup de gueule (et en même temps avertir quelques webmasters au cas où) contre des annuaires sans scrupules.
Ceux-là, de bonne qualité généralement, acceptent avec des sites avec lien retour obligatoire, ce qui crée donc implicitement un partenariat.
Et si par malheur, vous êtes également un annonceur sur différentes plateformes (au LEAD par exemple), certains d'entre eux ne vont pas se gêner et remplacer votre lien par votre annonce.

C'est au moins le troisième annuaire de ce type que je rencontre et je commence à en avoir sacrement marre !!!!
C'est du vol pur et simple !!!

Il est bien dommage que le partenariat n'ai aucune valeur contractuelle sinon j'en emmènerai bien quelqu'uns devant le tribunal :evil:
 
WRInaute passionné
Oui on peut accepter tel ou tel site mais seulement après qu'il ai commencé la pub et donc quand on ne surveille pas fréquemment tous les sites et bien paf on s'aperçois un mois plus tard du "vol" (que je trouve beaucoup plus inacceptable qu'un lien retour retiré sans être prévenu). Là on profite du partenariat pour nous sucrer de l'argent en plus.

A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?

Bref, ça m'a énervé de voir cela ! Surtout que cet annuaire a effectué cela sur de nombreux sites, se faire des centaines d'euros chaque mois sur le dos des partenaires, ça a tendance à me rendre agressif !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si j'ai bien compris : un annuaire accepte l'inscription d'un site et fait donc un lien standard vers lui. Ensuite l'annuaire change et met un lien affilié vers le site inscrit, à la place du lien standard
 
WRInaute accro
Salut,
Effectivement c'est du foutage de gueule caractérisé (je n'irai pas jusqu'au mot vol, ;) ) si un lien retour est exigé pour être présent sur le ou les annuaires en question.
 
WRInaute impliqué
J'ai pas tout compris mais le mieux n'est-il pas de ne pas s'inscrire dans ces annuaires,
et si on est inscrit il faut retirer le lien qu'on leur a donné et exiger que son site soit supprimé de l'annuaire.
Faut rompre le partenariat tout simplement. Que je sache tu n'as pas signé de contrat avec eux ?
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?

avec cette loi du gratuit faut pas s'étonner de voir que des annuaires de merde et des sites de merde à un moment donné qui compte s'investis en temps voudra avoir un retour même minime
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
Robinson a dit:
A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?

avec cette loi du gratuit faut pas s'étonner de voir que des annuaires de merde et des sites de merde à un moment donné qui compte s'investis en temps voudra avoir un retour même minime
Donc pour être un bon annuaire, faut être un escroc ? :roll:
Ou alors tu n'as rien compris au coup de gueule.

- Je paie pour passer des annonces via des régies.
- J'effectue des échanges de liens pour ne pas faire que payer et pour renforcer le référencement.

Si les personnes avec qui j'effectue des échanges de liens s'amusent à introduire mes annonces à la place du lien, il y a un soucis, non tu ne vois pas ? :|
 
WRInaute accro
C'est clair, ça mérite une explication irl avec violence là ! Ils répondent aux mails ou en plus ils laissent courir ?
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
reglisse a dit:
Robinson a dit:
A quoi serviraient des partenaires si en plus vous devriez les payer comme n'importe qui pour vous envoyer des visiteurs ?

avec cette loi du gratuit faut pas s'étonner de voir que des annuaires de merde et des sites de merde à un moment donné qui compte s'investis en temps voudra avoir un retour même minime
Donc pour être un bon annuaire, faut être un escroc ? :roll:
Ou alors tu n'as rien compris au coup de gueule.

- Je paie pour passer des annonces via des régies.
- J'effectue des échanges de liens pour ne pas faire que payer et pour renforcer le référencement.

Si les personnes avec qui j'effectue des échanges de liens s'amusent à introduire mes annonces à la place du lien, il y a un soucis, non tu ne vois pas ? :|

si je comprend que l'on t'arnaque

mais je comprend aussi, vu que en ce moment j'essaye de faire un annuaire pas trop merdique que finalement ça prend énormément de temps, si on veut valider et reformuler les descriptions quasi toutes identiques choisir la bonne catégorie les bons tags etc ...

et que parce que c'est un annuaire c'est forcement que gratuit, qu'il est impossible de demander un dédommagement sous peine de voir se faire huer, que même un lien de retour c'est trop etc...

personnellement c'est parce que je m'amuse à coder quelques fonction en php ( étant un amateur autodidacte en php/mysql je suis toujours surpris du résultat ) sinon je ne vois pas l'intérêt de développer et de maintenir un annuaire de qualité puisque le retour sur investissement sera quasi nul ( sauf de le bourrer de pub )
 
WRInaute discret
t'affole pas des que tu parle de lien retour sur wri, tous te tombent dessus a bras raccourcis en te traitant de tous les noms d'oiseaux rares et en te disant que c'est pas normal ou encore que c'est déjà bien si on te fourni le contenu....et j'en passe. Et une fois que ton lien retour obligatoire est viré, tu en vois un petite majorité qui viennent s'inscrire discretos :lol: :lol: :lol:

Pas d'inquiétude, ouvre juste ton parapluie a critique et ne prends que ce qui est constructif.
Et n'oublie pas que sur wri tu as tes concurrents dont certains essaient systématiquement de décourager les projets en construction.

Courage
 
WRInaute accro
labotest a dit:
t'affole pas des que tu parle de lien retour sur wri
là n'est pas le propos de son post. je crois que tu essaies de ressortir le cas de ton "propre" annuaire qui a été descendu sur wri
 
WRInaute passionné
labotest a dit:
t'affole pas des que tu parle de lien retour sur wri, tous te tombent dessus a bras raccourcis en te traitant de tous les noms d'oiseaux rares et en te disant que c'est pas normal ou encore que c'est déjà bien si on te fourni le contenu....

Courage

Bonjour,
Oui , on va pas fournir le contenu et en plus un lien.
Si ca marchais comme ca il n'y aurait plus que des annuaires sur le net, pas besoin de bosser , tu dezippe une merde, t'en parle sur 2 ou 3 forums, puis les gogos mettent leur contenu et il te font ton ref...
 
WRInaute discret
quand je dis que c'est toujours le même discours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et on peu faire la majorité des post ou de nouveaux annuaires sont présentés.... c'est pareil
 
WRInaute accro
labotest a dit:
quand je dis que c'est toujours le même discours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et on peu faire la majorité des post ou de nouveaux annuaires sont présentés.... c'est pareil

Ceux qui le rabâchent sont ceux qui sont un tant soit peu au courant de comment ça fonctionne. Tu sais, on tape pas sur les annuaires tout neufs par pur plaisir, ni non plus par peur de la concurrence... la concurrence sur le marché "annuaire", elle est en train de s'effondrer comme jamais: les annuaires imparfaits tombent comme des mouches (et le filtre est étroit, crois-moi)... alors un p'tit freeglobe naissant n'est pas franchement ce qui nous fera trembler.

Non, on essaye d'orienter la conception de l'annuariat vers un minimum de professionnalisme, car à force de faire des annuaires poubelle, c'est toute la "profession" qui en pâtit, et c'est assez frustrant de se voir considéré comme un "petit spammeur", simplement parcequ'on gère un annuaire... surtout après 4 ans de dur labeur, et une implication de tout instant.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Ceux qui le rabâchent sont ceux qui sont un tant soit peu au courant de comment ça fonctionne. Tu sais, on tape pas sur les annuaires tout neufs par pur plaisir, ni non plus par peur de la concurrence... la concurrence sur le marché "annuaire", elle est en train de s'effondrer comme jamais: les annuaires imparfaits tombent comme des mouches (et le filtre est étroit, crois-moi)... alors un p'tit freeglobe naissant n'est pas franchement ce qui nous fera trembler.

Non, on essaye d'orienter la conception de l'annuariat vers un minimum de professionnalisme, car à force de faire des annuaires poubelle, c'est toute la "profession" qui en pâtit, et c'est assez frustrant de se voir considéré comme un "petit spammeur", simplement parcequ'on gère un annuaire... surtout après 4 ans de dur labeur, et une implication de tout instant.

Voila un discours constructif. on te reconnais bien la HawkEye, tu explique sans taper sur la tete des gens, et c'est ce langage la que les nouveaux venus devraient entendre
Merci a toi
 
WRInaute accro
Sin les nouveaux prenaient le temps de lire tout ce qui est répété à chaque nouvel annuaire, les membres n'auraient à leur taper dessus. Mais bon au lieu de ça on dezip et on arrive sur wri en pensant être le premier, au final les membres s'énervent, même sans le vouloir.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
... les membres n'auraient à leur taper dessus. ...

le membres n'ont pas a taper sur personne, un forum n'est pas fait pour ca. tout le monde débute un jour, et tu as du commencer comme tout le monde.

tu en connais beaucoup qui on tout lu wri ou n'importe quel autre forum?
 
WRInaute accro
Non, mais je me suis fait taper dessus aussi, j'ai appris et modifié ;) Mais bon j'ai jamais eu l'idée de monter un annuaire en dezippant un script, ni un autre site de cette méthode. Ya toujours un minimum de modification derrière et ce depuis mon premier site ;) Bien avant de commencer la dedans déjà, rien que le fait d'avoir quelque chose comme quelqu'un d'autre ne devrait être pensable ... Mais ça quand tu veux juste gagner quelques euros avec la pub tu t'en tapes et c'est surement sur ce pourquoi que les membres tapent.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Bien avant de commencer la dedans déjà, rien que le fait d'avoir quelque chose comme quelqu'un d'autre ne devrait être pensable ...
+1
il faut déjà se demander ce qu'on apporte de plus que les autres sites et, surtout, si on arrivait sur ce site et qu'il n'était pas le nôtre, si nous aurions envie d'y rester ou de partir.
Si c'est de partir, cela ne sert à rien de commencer ne serait-ce même qu'à dezipper un freeglobe
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
L.Jee a dit:
Bien avant de commencer la dedans déjà, rien que le fait d'avoir quelque chose comme quelqu'un d'autre ne devrait être pensable ...
+1
il faut déjà se demander ce qu'on apporte de plus que les autres sites et, surtout, si on arrivait sur ce site et qu'il n'était pas le nôtre, si nous aurions envie d'y rester ou de partir.
Si c'est de partir, cela ne sert à rien de commencer ne serait-ce même qu'à dezipper un freeglobe

Merde, on fait comment pour les MFA alors avec des raisonnements pareils ??
:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut