Petit coup de gueule contre certains affiliés

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:13

Bonjour a tous,

Je poste ce petit message dans le but de faire entendre la voix de ceux qui payent les publicités sur lesquelles vos visiteurs cliquent.

J'ai lancé une nouvelle campagne publicitaire sur une régie dont je tairais le nom la semaine dernière. Cette régie est pourtant très réputée et très utilisée.

résultat :
En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web. je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.

cette petite coquetterie nous coute pour le moment une jolie somme que je compte bien récupèrer.

Alors messieurs, (ou mesdames, sisi, il y en a), soyez bien conscients que les annonceurs contrôlent leur trafic et vérifient les sources. Arretez de faire des pages bidons, des sites bourrés de pub qui ne servent a rien, des scripts de clic automatisés, des incentives au clics, des mails rémunérés etc etc.

c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.

merci pour votre attention

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:36

c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.

Et déjà qu'on en gagne pas beaucoup ...

Les annonceurs ne veulent pas payer, il voudrait vendre, il voudrait que les affiliés leur emmene des clients tout cuits sur leur site super mal foutu, les prospects ne les interesse pas ...
Les annonceurs ne mettent donc pas la main au porte-monnaie et les régies se gardent tout !

Mais il y en a autant à dire sur les régies qui sentent l'amateurisme à plein nez en sélectionnant des sites chez Free, des usines à Spam et autres plutôt que de privilégier la qualité ...

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:38

Pour le moment, sur les autres régies, j'ai du 4% de vente. ce n'est donc pas une histoire de site pourrit.

Mais effectivement, j'ai bien fait de mettre une rémunération au clic de 0,08 sur cette régie et pas plus. Vous imaginez l'hémoragie autrement ????

Pas etonnant que les annonceurs refusent de payer avec un trafic pareil ...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:41

Il ne te reste donc plus qu'a annoncer uniquement que sur mes sites ;)
Oui je sais c'était pour mettre un peu de bonne humeur. Je sors.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 11:46

héhé ^^

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:00

Mais effectivement, j'ai bien fait de mettre une rémunération au clic de 0,08 sur cette régie et pas plus.

oui mais d'un autre côté... ça doit être dur pour une régie de trouver des sites sérieux qui acceptent d'afficher du CPC à ce prix-là.. :roll: :lol:

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:05

a priori non puisqu'il y a eu plus de 2 000 inscriptions au programme.

Dois-je rappeler que la plupart des clics adsense sont rémunérés a 0,03 - 0,06 € ?

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:13

non, non, c'est OK, j'étais sur $0.08 et non sur 0.08 € :wink:

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:13

pas de soucis ^^

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:34

Ca devrait être le boulot d une bonne régie de virer les branches pourries. Elles font du tort à l ensemble du business : annonceurs, régies, diffuseurs et même les internautes en bout de chaine, résiduellement s'entend pour ces derniers.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Petit coup de gueule contre certains affiliés

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:50

Kaliiii a écrit:En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon
On ne doit pas avoir la même définition de selection soigneuses des affiliés dans des sites de confiance.

Si c'est la régie qui a choisi les sites de confiance, change de régie. Si c'est toi, change tes critères. :wink:

Jean-Luc
Dernière édition par jeanluc le Jeu Oct 04, 2007 12:50, édité 1 fois.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:50

sur une régie dont je tairais le nom la semaine dernière

Si tu taisais le nom le semaine dernière, tu peux peut-être nous le dire cette semaine-ci ? :lol:

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 12:52

Kaliiii a écrit:Bonjour a tous,

résultat :
En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web. je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.

il y a une solution à cela. Google propose un service ou les annonceurs choisissent les sites Web sur lesquels seront publiées leurs annonces.
J'ai souvent ce type d'annonces sur mes sites et je suis content de voir que l'on me fait confiance.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 04, 2007 13:01

jeanluc a écrit:
Si c'est la régie qui a choisi les sites de confiance, change de régie. Si c'est toi, change tes critères. :wink:

Jean-Luc

En l'occurence, quand un site de recettes de cuisine genere 100 000 affichages en une journée avec un taux de clic démesuré et qu'apres avoir passé le site au peigne fin on ne trouve la pub nulle part (ni aucune pub d'ailleurs) ... il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité du webmaster

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 14:04

J'ai du mal a comprendre le message. Dans le titre, tu parles d'affilies, dans le corps, de PPC.
Kaliiii a écrit:En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web.

Change de regie ou passe en CPA.
Kaliiii a écrit:je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.

Hmm, ca m'etonnerait. En general c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Kaliiii a écrit:Alors messieurs, (ou mesdames, sisi, il y en a), soyez bien conscients que les annonceurs contrôlent leur trafic et vérifient les sources.

Normal.
Kaliiii a écrit:Arretez de faire des pages bidons, des sites bourrés de pub qui ne servent a rien, des scripts de clic automatisés, des incentives au clics, des mails rémunérés etc etc.

La tu peux toujours rever. Plutot que de vouloir refaire le monde, change de regie.
Kaliiii a écrit:c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.

Le marche publicitaire sur internet croit chaque annee.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.