Petit coup de gueule contre certains affiliés
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Petit coup de gueule contre certains affiliés
Bonjour a tous,
Je poste ce petit message dans le but de faire entendre la voix de ceux qui payent les publicités sur lesquelles vos visiteurs cliquent.
J'ai lancé une nouvelle campagne publicitaire sur une régie dont je tairais le nom la semaine dernière. Cette régie est pourtant très réputée et très utilisée.
résultat :
En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web. je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.
cette petite coquetterie nous coute pour le moment une jolie somme que je compte bien récupèrer.
Alors messieurs, (ou mesdames, sisi, il y en a), soyez bien conscients que les annonceurs contrôlent leur trafic et vérifient les sources. Arretez de faire des pages bidons, des sites bourrés de pub qui ne servent a rien, des scripts de clic automatisés, des incentives au clics, des mails rémunérés etc etc.
c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.
merci pour votre attention
Je poste ce petit message dans le but de faire entendre la voix de ceux qui payent les publicités sur lesquelles vos visiteurs cliquent.
J'ai lancé une nouvelle campagne publicitaire sur une régie dont je tairais le nom la semaine dernière. Cette régie est pourtant très réputée et très utilisée.
résultat :
En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web. je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.
cette petite coquetterie nous coute pour le moment une jolie somme que je compte bien récupèrer.
Alors messieurs, (ou mesdames, sisi, il y en a), soyez bien conscients que les annonceurs contrôlent leur trafic et vérifient les sources. Arretez de faire des pages bidons, des sites bourrés de pub qui ne servent a rien, des scripts de clic automatisés, des incentives au clics, des mails rémunérés etc etc.
c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.
merci pour votre attention
Et déjà qu'on en gagne pas beaucoup ...
Les annonceurs ne veulent pas payer, il voudrait vendre, il voudrait que les affiliés leur emmene des clients tout cuits sur leur site super mal foutu, les prospects ne les interesse pas ...
Les annonceurs ne mettent donc pas la main au porte-monnaie et les régies se gardent tout !
Mais il y en a autant à dire sur les régies qui sentent l'amateurisme à plein nez en sélectionnant des sites chez Free, des usines à Spam et autres plutôt que de privilégier la qualité ...
Pour le moment, sur les autres régies, j'ai du 4% de vente. ce n'est donc pas une histoire de site pourrit.
Mais effectivement, j'ai bien fait de mettre une rémunération au clic de 0,08 sur cette régie et pas plus. Vous imaginez l'hémoragie autrement ????
Pas etonnant que les annonceurs refusent de payer avec un trafic pareil ...
Mais effectivement, j'ai bien fait de mettre une rémunération au clic de 0,08 sur cette régie et pas plus. Vous imaginez l'hémoragie autrement ????
Pas etonnant que les annonceurs refusent de payer avec un trafic pareil ...
Mais effectivement, j'ai bien fait de mettre une rémunération au clic de 0,08 sur cette régie et pas plus.
oui mais d'un autre côté... ça doit être dur pour une régie de trouver des sites sérieux qui acceptent d'afficher du CPC à ce prix-là..
Ca devrait être le boulot d une bonne régie de virer les branches pourries. Elles font du tort à l ensemble du business : annonceurs, régies, diffuseurs et même les internautes en bout de chaine, résiduellement s'entend pour ces derniers.
Re: Petit coup de gueule contre certains affiliés
On ne doit pas avoir la même définition de selection soigneuses des affiliés dans des sites de confiance.Kaliiii a écrit:En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon
Si c'est la régie qui a choisi les sites de confiance, change de régie. Si c'est toi, change tes critères.
Jean-Luc
Dernière édition par jeanluc le Jeu Oct 04, 2007 12:50, édité 1 fois.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Kaliiii a écrit:Bonjour a tous,
résultat :
il y a une solution à cela. Google propose un service ou les annonceurs choisissent les sites Web sur lesquels seront publiées leurs annonces.
J'ai souvent ce type d'annonces sur mes sites et je suis content de voir que l'on me fait confiance.
jeanluc a écrit:
Si c'est la régie qui a choisi les sites de confiance, change de régie. Si c'est toi, change tes critères.![]()
Jean-Luc
En l'occurence, quand un site de recettes de cuisine genere 100 000 affichages en une journée avec un taux de clic démesuré et qu'apres avoir passé le site au peigne fin on ne trouve la pub nulle part (ni aucune pub d'ailleurs) ... il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrité du webmaster
J'ai du mal a comprendre le message. Dans le titre, tu parles d'affilies, dans le corps, de PPC.
Change de regie ou passe en CPA.
Hmm, ca m'etonnerait. En general c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Normal.
La tu peux toujours rever. Plutot que de vouloir refaire le monde, change de regie.
Le marche publicitaire sur internet croit chaque annee.
Kaliiii a écrit:En quelques jours, malgrès une selection soigneuses de affiliés dans des sites soit disant de confiance, je me retrouve avec 75% de traffic bidon que je ne retrouve même pas sur mes statistiques web.
Change de regie ou passe en CPA.
Kaliiii a écrit:je suis meme tombé grace aux referrers sur des pages bidons truffées de pubs vraissemblablement cliquées par un script.
Hmm, ca m'etonnerait. En general c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Kaliiii a écrit:Alors messieurs, (ou mesdames, sisi, il y en a), soyez bien conscients que les annonceurs contrôlent leur trafic et vérifient les sources.
Normal.
Kaliiii a écrit:Arretez de faire des pages bidons, des sites bourrés de pub qui ne servent a rien, des scripts de clic automatisés, des incentives au clics, des mails rémunérés etc etc.
La tu peux toujours rever. Plutot que de vouloir refaire le monde, change de regie.
Kaliiii a écrit:c'est a cause de ce genre de pratiques que vous gagnerez de moins en moins d'argent par la publicité.
Le marche publicitaire sur internet croit chaque annee.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Petit coup de Gueule {Adsense}
- Un petit coup de Goo gueule
- Quand même un petit coup de gueule !
- Hebergeurs: Un petit coup de gueule et un grand bravo
- Un petit coup de gueule contre les anti-gratuit
- Coup de gueule (un de plus)
- Coup de Gueule
- annuaires, un coup de gueule
- coup de gueule : titres de sujets
- Un coup de gueule sur le respect !
- Coup de gueule hébergeur oléane !
- Coup de gueule contre DMOZ
- Irrespect d'AdWords ! Coup de gueule.
- Coup de gueule pour Oxado
- coup de gueule contre un pro
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.