Petit coup de Gueule {Adsense}

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 26, 2006 18:20

Bonjour à tous,

Voila je viens mettre mon petit coup de gueule ici :D !!!
Depuis que mes sites son en ligne et actif je suis sans arrêt entrain d'envoyer des emails à google pour l'avertir que je soupçonne des clics incorrect :evil: !!

Pourquoi certaine personne s'amuse à s'acharner sur des liens adsense ?
Quel plaisir quand on se connecte à son compte adsense et qu'on a le plaisir de lire qu'on à plus de clics que d'impressions 8O !!!

Y en a marre des personnes qui veule bousiller les sites des autres sous prétexte qui leur font concurrence. M**** à la fin !!!

Voila mon petit coup de gueule est fait .. ( Sa fait du bien :D )

Bonne après-midi à tous.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 26, 2006 18:34

Si dans le bandeau de ce fil tu vois 2 pubs, sur les 4, qui t'intéressent. Tu va cliquer dessus. Et donc, cela fera 2 clicks pour une seule impression. :roll:

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 26, 2006 19:14

Oui c'est se que je me dit sa par pas forcément d'une mauvaise intention mais si on y fait pas gaffe et qu'on ne préviens pas google on peut se faire virer à cause de sa alors que nous on n'y et pour rien!!!

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 26, 2006 19:16

A moins d'avoir beaucoup d'ennemis, tu peux arrêter la parano ;)
Il arrive assez souvent que le nombre de clics soit superieurs aux impressions, à un moment de la journée (dans les stats). C'est certainement parceque Google compte les affichages indépendamment des clics. Normalement si tu regardes les stats de la veille, tu dois toujours avoir un ratio inferieur à 100% (dans le cas contraire, tu as vraiment un problème).

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 26, 2006 19:32

Oui c'est vrais que sa mes déjà arrivé d'avoir plus de clics que d'impressions et que par la suite le lendemain les impressions remonté plus haut que les clics mes le truc c'est que moi je m'était dit que c'est les autres visiteurs qui me permette de remettre les impressions supérieur au clics, et pas qu'il y avais un décalage !

Mais bon quoi qu'il en soit je me suis un peut emballé je suis désolé :roll:

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 26, 2006 20:36

Adsence c'est magique, pourquoi un "coup de gueule" contre
un service qui te donne de l'argent sans travailler, ou tout du moins sans travailler directement pour sa...

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 27, 2006 2:37

Neo62540 a écrit:Adsence c'est magique, pourquoi un "coup de gueule" contre
un service qui te donne de l'argent sans travailler, ou tout du moins sans travailler directement pour sa...

D'abord ce n'est pas contre Adsense pour contre ses visiteurs et de plus, un site qui gagne de l'argent avec adsense demande du travail.

Pour coala, je crois que tu devrais arreter d'envoyer des mails à google car comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" ; si tu te tiens correctement google n'a pas de raisons de te bannir, maintenant si tu leur envoies des mails régulierement pour les "prévenir" ça peut paraitre suspect...

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 27, 2006 12:01

Moi je pense le contraire justement si chaque fois que je remarque une activité suspecte je leur en fait par c'est quelque par que je suis réglo et que je ne triche pas non ?

D'après moi le meilleur moyen pour se faire viré sans raison c'est justement de ne rien envoyer à google parce que la il pourra penser que c'est toi ou même une personne que tu connait qui clique plusieurs fois dessuite !

Enfin c'est se que je pense c'est possible que se ne soit pas sa mais moi en tout cas chaque fois que je leur envoie un mail il me remercie de les avoir prévenue ( en même temps sa doit surement êtres un mail automatique :wink: )

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 12:14

Je pense que tu sous estimes Google.
Ils en savent beaucoup, beaucoup plus que tu ne crois.
Je serais même tenté de dire qu il savent mieux que toi ce qui se passe sur ton site, si tu utilises Analytics par exemple !
Faut essayer de leurs faire confiance.

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 27, 2006 14:22

Oui j'utilise Analytics, mais bon en faite moi je leur fait confiance se que j'ai peur c'est de me faire éjecté de google à cause de clics frauduleux alors que bon moi je n'aurai rien à me reprocher.

Voila pourquoi j'envoie souvent des mails à google pour évité sa justement. Mais bon si vous me dites qu'il vaut mieux évité vous devez surement avoir raison :wink: !

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 27, 2006 14:52

coala a écrit:Moi je pense le contraire justement si chaque fois que je remarque une activité suspecte je leur en fait par c'est quelque par que je suis réglo et que je ne triche pas non ?

D'après moi le meilleur moyen pour se faire viré sans raison c'est justement de ne rien envoyer à google parce que la il pourra penser que c'est toi ou même une personne que tu connait qui clique plusieurs fois dessuite !

Enfin c'est se que je pense c'est possible que se ne soit pas sa mais moi en tout cas chaque fois que je leur envoie un mail il me remercie de les avoir prévenue ( en même temps sa doit surement êtres un mail automatique :wink: )

Dans les conditions d'utilisation de adsenses, il n'y a aucun paragraphe qui te demande de signaler des trucs qui te semblent suspect ?? Si ??

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 15:01

petit-ourson a écrit:Dans les conditions d'utilisation de adsenses, il n'y a aucun paragraphe qui te demande de signaler des trucs qui te semblent suspect ?? Si ??

Il faudrait prévenir si on détecte des clics incorrects, mais il n'y a aucun outil permettant de les detecter.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye AdLogger pour essayer de voir les clics incorrects, mais ça semble ne pas détecter grand chose !

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 27, 2006 16:00

Olargues a écrit:Je pense que tu sous estimes Google.
Ils en savent beaucoup, beaucoup plus que tu ne crois.
Je serais même tenté de dire qu il savent mieux que toi ce qui se passe sur ton site, si tu utilises Analytics par exemple !
Faut essayer de leurs faire confiance.

Encore une preuve que Google dirige internet :)

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 27, 2006 16:11

arnaudmn a écrit:
petit-ourson a écrit:Il faudrait prévenir si on détecte des clics incorrects, mais il n'y a aucun outil permettant de les detecter.
Ca fait plusieurs fois que j'essaye AdLogger pour essayer de voir les clics incorrects, mais ça semble ne pas détecter grand chose !

Généralement si tu vois plus de clics que de visite c'est qu'il y a un problème !! D'ailleurs moi sa m'arrive souvent (pour une seul visite je comptabilise 5clics 8O )!!!

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 16:58

coala a écrit:Généralement si tu vois plus de clics que de visite c'est qu'il y a un problème !! D'ailleurs moi sa m'arrive souvent (pour une seul visite je comptabilise 5clics 8O )!!!

Hormis juste après 9h, c'est rare d'être dans ce cas. Donc c'est assez limité comme moyen de détecter des clics incorrects.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, JotSpot

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.