Petit coup de geule face aux demandeurs de comptes Gmail

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 21:43

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que Gmail fonctionne, et cela toujours par le biais des invitations. Le principe se base sur Orkut, on ne peut obtenir un compte que par une invitation d'un possesseur d'un compte.

Ainsi, Google maitrise à peu près les flux des nouveaux utilisateurs selon le nombre d'invitations qui sont proposés à chaque possesseur d'un compte.

Immédiatemment, bon nombre de WRI-iens et WRI-iennes ont fait par de leur générosité en offrant des inscriptions à Gmail par l'intermédiaire de ce forum.

Moi, même, j'ai du fournir les premières semaines de dizaines et des dizaines d'invitations pour les membres de WRI.

Résulat aujourd'hui, j'ai chaque jour une dizaine de demandes de pauvres appitoyés à la recherche d'un compte.

Mais j'ai remarqué ces derniers temps le nombre grandissant de demandes, et que la plupart des membres souhaitant un compte après m'avoir contacté venait à peine de s'inscrire à WRI.

Je trouve ce comportement un peu rapace, car je vois vraiment l'interet d'adhérer à une communauté dans le seul but d'en profiter, sans publier le moindre message.

Ce comportement ressemble beaucoup aux chasseurs de BL que bon nombre de WRI-ien/nes ont déjà notifié.

Toutefois, je ne veux pas faire de communautarisme entre les internautes et les membres actifs de WRI, je souhaite juste signaler à quel point un individu peut foutre en l'air un travail commun par l'appat d'un compte Gmail.

Et pour les "chasseurs de Gmail", pourquoi n'utilisez-vous pas un si peu d'intelligence pour ouvrir un compte gratuit sur UMS : http://www.unitedemailsystems.com ?

En espérant n'avoir choqué personne,
a bientôt

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 22:04

Choqué ? non, il y a du vrai... c'est la nature de beaucoup de monde dès qu'il y a quelque chose a prendre gratos et sans contre parti c'est la ruée :?

A propos c'est quoi un compte Gmail, j'ai jamais demander une invitation moi :lol: :arrow:

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 12, 2004 22:04

Entièrement d'accord avec toi, de plus il y a un gros lien énorme sur WRI et pourtant cela n'empêche pas que le nombre de posts de demandeurs de compte Gmail accroisse :(

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 22:45

J'osais pas lancer la polémique. Mais c'est vrai que quand on regarde les posts cela fait mal de voir qu'il n'y a plus que cela.

Bref, pas un Gmail sans 100 posts serait un minimum :)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 22:50

Perso j'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir un Gmail et le pourquoi de cet engouement... kelk'un pourrait-il donner une petite exlication à ce sujet?

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 22:51

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 22:52

Moi je me demande ce que font les gens qui en donnent, vous avez pas de potes ??????????????

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 12, 2004 23:03

moi aussi je me demande bien a quoi ca peut servir. Ca prouve en tout cas que google est tres bon en marketing. Créer un besoin avec quelque chose qui sertpresque a rien.
Dernière édition par Bernard le Mar Nov 30, 2004 19:07, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 12, 2004 23:15

bah c'est simple c'est toujours la même équation commerciale ( car on en parle )
rareté + invitation = "club fermé" = ruée immédiate Car il suffit de fermer des portes pour qu'un tas d'imbéciles essaientt de les passer. Dans le genre : le carré VIP du Queen, les soldes Hermes etc..C'est dans la nature humaine c'est le snobisme ..
Mais c'est moi le plus snob :lol: comme j'ai le nom de ma ville en .com mon email est monnom@maville.com Rien que pour ça je me suis fait des ennemis mortels car je n'ai jamais invité personne et certains bavent de jalousie. C'est très con mais vrai
Yannouk m'avait aimablemnt envoyé une invit Gmail mais j'ai pas réussi a la mettre en marche :cry: donc je sais pas si c'est bien

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 13, 2004 1:50

je suis du meme avis que vous.
Mais je tiens à préciser que j'ai fillé une adresse Gmail à une personne qui par appres ma rendu service pour autre chose sans que je lui demande.

Brutal
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 13, 2004 4:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait imposer un minimum de messages 'utiles' (je veux dire, pas juste "cool" ou "ouais"). Un forum, c'est une communauté, ce n'est pas un hôpital de charité.

Bilbao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 13, 2004 14:53

je suis d'acord avec Brutal cela serait une bonne chose.
Les personnes qui s'inscrivent à WRI juste pour demander une invitation cela commence à bien m'énerver

Jeromeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2004 17:30

juliofromlille,

Mes potes n'en veulent pas justement :lol:
il trouve que ça sert à rien.
Moi si j'ai pris c'est ou que ou que ca se modernise et que les offre se font plus rare.

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 13, 2004 18:51

ha ha ha... bon bah faut les donner aus autres alors !

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Nov 13, 2004 18:57

c'est ici qu'on peut avoir un compte GMail ?
je suis preneur si il y a des personnes qui en donnent

:lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Gmail Notifier, JotSpot

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.