Petit cas comique de vol de contenu :)
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Petit cas comique de vol de contenu :)
Bonjour à toutes et tous 
Un petit cas comique concernant du contenu présent sur mon site, que j'ai découvert ailleurs
Le contenu n'est pas du tout unique, car il s'agit de communiqués de presse. Autant vous dire, que n'importe qui peut les reprendre, les médias adorent vous les envoyer
En l'occurrence, c'est un communiqué pour une société qui me les envoit depuis plusieurs années, et avec qui j'échange souvent. Donc pas de soucis. Je ne suis pas le seul à faire cela, et d'autres sociétés diffusent aussi ces communiqués. Plusieurs sites très différents ont donc tous le même communiqué.
Il y a deux méthodes légales pour avoir un communiqué de presse. Soit tu es rediffuseur, et le rediffuseur a un contrat avec la société pour transmettre ses communiqués de presse. Soit tu traites en direct, et tu vas directement sur le site des sociétés. C'est bcp bcp bcp plus long mais plus souple. C'est ce que je fais. Certains ont une méthode plus borderline, qui est de pomper les communiqués, non pas auprès des sociétés, mais auprès des rediffuseurs. Pour faire court, c'est plus simple de faire dix copiers/collers à la suite, que de développer un outil qui va vérifier la présence de nouveaux communiqués sur les sites de sociétés. Alors soit, elles font le copier/coller à la main, et là c'est indectable à moins d'avoir un stagiaire avec deux mains gauches ou que l'entreprise n'est pas mis ce communiqué sur son site. Soit, elles utilisent des outils pour parser automatiquement et là y'a un risque
Et oui, car l'oeil humain disparait.
J'ai découvert il y a quelques jours un communiqué de presse bizarre sur un site. Il contenait... mes codes AdSenses
Oui car le copier/coller à la main c'est trop long
Donc le copier/coller automatique est flagrant. Je me suis fendu d'un petit mail :
Bref un peu de menace mais avec clairement la volonté de vouloir régler la situation. J'ai recu rapidement un joli mail où l'on m'expliquait qu'il était très attentif à la propriété intellectuelle, et patati et patata. Je sentais déjà le "on te prend pour un con mais on n'a pas encore trouvé les pages concernées". Donc ils me demandent les urls
Je réponds :
Et la réponse ne s'est pas faite attendre
Le mec me répond que je n'ai aucun droit sur ce communiqué de presse, et que je ne devrais pas me plaindre. Je me suis dit "il est quand meme pas stupide au point de pas avoir vu mes codes AdSenses dans son communiqué" ? Et bien non. Il les a vu, les a supprimé, et maintenant m'affirme que y'a aucun problème car y'a aucun code de quoique ce soit 
C'est pas formidable la vie ? On envoit un mail tout gentil pour trouver une solution à l'amiable et en retour on a "Je vous prends pour un gros crétin"
Ma dernière réponse :
Si certains veulent des compléments par mp
Bref, une heure de perdu ... enfin pas tout à fait 
Un petit cas comique concernant du contenu présent sur mon site, que j'ai découvert ailleurs
Il y a deux méthodes légales pour avoir un communiqué de presse. Soit tu es rediffuseur, et le rediffuseur a un contrat avec la société pour transmettre ses communiqués de presse. Soit tu traites en direct, et tu vas directement sur le site des sociétés. C'est bcp bcp bcp plus long mais plus souple. C'est ce que je fais. Certains ont une méthode plus borderline, qui est de pomper les communiqués, non pas auprès des sociétés, mais auprès des rediffuseurs. Pour faire court, c'est plus simple de faire dix copiers/collers à la suite, que de développer un outil qui va vérifier la présence de nouveaux communiqués sur les sites de sociétés. Alors soit, elles font le copier/coller à la main, et là c'est indectable à moins d'avoir un stagiaire avec deux mains gauches ou que l'entreprise n'est pas mis ce communiqué sur son site. Soit, elles utilisent des outils pour parser automatiquement et là y'a un risque
J'ai découvert il y a quelques jours un communiqué de presse bizarre sur un site. Il contenait... mes codes AdSenses
Madame, Monsieur,
Il semblerait que vous auriez trouvé une idée simple pour augmenter votre contenu, à savoir aspirer le contenu des autres sites. En l'occurrence, vous aspirez automatiquement le contenu de xxxxx, et ce sans mentionner xxxxx.
Je suis en mesure de déposer plainte contre vous, ou même d'avertir AdSense de vos pratiques. L'utilisation de bases de données sans l'accord du propriétaire est totalement illégale.
Donc la question est simple. Quelle proposition me faites-vous pour régulariser la situation ?
Merci de ne pas faire le mort. Les preuves démontrant que vous aspirez Edubourse sont bien évidemment déjà enregistrées.
Bien cordialement
Bref un peu de menace mais avec clairement la volonté de vouloir régler la situation. J'ai recu rapidement un joli mail où l'on m'expliquait qu'il était très attentif à la propriété intellectuelle, et patati et patata. Je sentais déjà le "on te prend pour un con mais on n'a pas encore trouvé les pages concernées". Donc ils me demandent les urls
Bonjour
Le soucis, c'est que je vais vous donner un lien, et vous m'expliquerez par A + B que c'est l'erreur du stagiaire, d'un employé licencié depuis, que vous ne voyez même pas de problème car il s'agit d'un communiqué de presse ou encore que vous ne savez pas d'où ca vient mais que promis ca ne se reproduira plus jamais, parce que vous êtes très très attentif à la notion de plagiat. Tellement attentif que vous avez mis un système automatique d'aspiration. Ce n'est même pas un simple copier/coller fait par un stagiaire mais une volonté délibérée car vous avez parsé la page. Ah... et j'oubliais la désormais célèbre, ce n'est pas moi, c'est un partenaire
Voici un des liens :
xxxxxxxxxxxxx
J'attends avec beaucoup d'attention votre explication
Bien cordialement
Et la réponse ne s'est pas faite attendre
C'est pas formidable la vie ? On envoit un mail tout gentil pour trouver une solution à l'amiable et en retour on a "Je vous prends pour un gros crétin"
Ma dernière réponse :
Pas besoin de MonsieurVous êtes pitoyable. Vous avez aspiré volontairement le contenu d'xxxxxxxxx en y laissant même les codes AdSense d'xxxxxxxxxxx. Et là , plutôt que d'admettre votre faute, et vous excuser, vous me dites que vous n'avez rien fait en modifiant rapidement le communiqué pour ne plus que les codes apparaissent. Les communiqués de presse sont comme vous le savez publics mais le fait que mes codes adsenses apparaissent sur vos pages prouvent que vous n'avez pas été les chercher sur le site de yyyyy -ce que yyyyyyy autorise-, mais vous avez été les chercher sur le site d'un rediffuseur -xxxxxxxxxxxxx en l'occurence-. Et cette pratique est totalement illégale (cf jurisprudence PRLine datant de quelques années).
Mais, vous ne pouvez pas enlever les constatations de l'huissier (et oui), ni le cache de Google zzzzzzzzzzzzzz
La prochaine fois, assumez vos erreurs, et ne jouez pas, au mieux, le candide, et au pire le mec qui sait très bien qu'il est en tort, mais qui essaye de m'enfler par un tour de passe passe digne d'un gosse de dix ans. Et dire qu'il parait que vous êtes "tttttttttttttt"Que cela aurait-il été si vous étiez un vulgaire plagieur.
Allez bonne journée monsieur-je-ne-pompe-pas-mais-je-me-dépêche-de-modifier-l-article.
Un simple "désolé" m'aurait suffit pour régler les choses à l'amiable. C'est fort dommage. Pour vous en tout cas
Surement à très très bientôt
Bien cordialement
blabla blabla, qui n'aime pas être pris pour un abruti
Si certains veulent des compléments par mp
- Analysesparticuliers
- WRInaute discret

Re: Petit cas comique de vol de contenu :)
Moi je veux bien des compléments, je trouve ça très intéressant.
Guillaume
Guillaume
-

infiniclick - WRInaute discret

Excellent échange
C'est quand même dingue ces mecs sans vergogne qui nient l'évidence.
J'imagine que tu vas en rester là et que tu vas le surveiller de près le lascar ?
J'imagine que tu vas en rester là et que tu vas le surveiller de près le lascar ?
-

infiniclick a écrit:J'imagine que tu vas en rester là et que tu vas le surveiller de près le lascar ?
Ben j'attendais un dernier mail hier... une sorte de "ouais bon excusez nous"... mais j'ai pas eu. Et le finstreet, il est chafouin quand on reconnait pas ses erreurs.
-

loran750 - WRInaute passionné

finstreet, ça veut donc dire que tu laches l'affaire et que le mec te ch*** à la raie ?
C'est bien ça le message que tu veux lui laisser ? rhooooooo ... pour notre plaisir, tu peux continuer
C'est bien ça le message que tu veux lui laisser ? rhooooooo ... pour notre plaisir, tu peux continuer
-

loran750 a écrit:finstreet, ça veut donc dire que tu laches l'affaire et que le mec te ch*** à la raie ?
-

Madrileño - Madrileño

C'est Finstreet, il n'y en a qu'un. 
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vol de contenu
- le vol de contenu
- [courrier type] vol de contenu
- vol de contenu + design , que faire
- Contenu d'un site et vol
- Vol de contenu (eh oui encore...)
- Vol du contenu et des photos : que faire ?
- Vol de contenu par un magazine papier
- Vol de contenu et aucunes mentions légales ...
- Vol de Contenu/Template et Revente de ceux-ci.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.