Un petit bout de l'algo de Google
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Blau3grana - WRInaute occasionnel

Un petit bout de l'algo de Google
Ca serait peut etre la formule!
GoogScore = (KW Usage Score * 0.3) + (Domain Strength * 0.25) + (Inbound Link Score * 0.25) + (User Data * 0.1) + (Content Quality Score * 0.1) + (Manual Boosts) - (Automated & Manual Penalties)
Trouvé sur Goube
GoogScore = (KW Usage Score * 0.3) + (Domain Strength * 0.25) + (Inbound Link Score * 0.25) + (User Data * 0.1) + (Content Quality Score * 0.1) + (Manual Boosts) - (Automated & Manual Penalties)
Trouvé sur Goube
Tout faux! (enfin a mon avis)
GScore = (KW Usage Score * 0.6) + (Domain Strength * 0.1) + (Inbound Link Score * 0.4) + (Automated Boost) - (Automated & Manual Penalties)
Autrement dit, je pense que les mots-clef sont qd meme plus (tres) importants ainsi que les liens. Le domaine a certainement un petit role. Par contre, je ne crois ni en l'analyse de traffic (Google n'a aucun moyen de connaitre le traffic de tous les sites et il n'y a aucune raison d'avantager ceux qu'il connait) ni en l'existence d'une prime manuelle. Par contre il doit bien exister une prime automatique (dite de fraicheur). Quel est votre avis sur la ponderation?
GScore = (KW Usage Score * 0.6) + (Domain Strength * 0.1) + (Inbound Link Score * 0.4) + (Automated Boost) - (Automated & Manual Penalties)
Autrement dit, je pense que les mots-clef sont qd meme plus (tres) importants ainsi que les liens. Le domaine a certainement un petit role. Par contre, je ne crois ni en l'analyse de traffic (Google n'a aucun moyen de connaitre le traffic de tous les sites et il n'y a aucune raison d'avantager ceux qu'il connait) ni en l'existence d'une prime manuelle. Par contre il doit bien exister une prime automatique (dite de fraicheur). Quel est votre avis sur la ponderation?
Pour la pondération, c'est sûr que l'on aimerait bien tous le savoir...
La petite expérience de mes "petits sites" révèle quand même deux données peut-être plus importantes que les autres effectivement, la densité de mots clés pour un contenu quand même minimum et le nombre de liens de qualité qui pointent vers le site.
Enfin, c'est mon avis et je suis en accord avec moi même, ce qui est déjà pas mal.
La petite expérience de mes "petits sites" révèle quand même deux données peut-être plus importantes que les autres effectivement, la densité de mots clés pour un contenu quand même minimum et le nombre de liens de qualité qui pointent vers le site.
Enfin, c'est mon avis et je suis en accord avec moi même, ce qui est déjà pas mal.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Serious a écrit:Tout faux!
Ah ah ah mdr
Blau3, j'ai croisé cette formule sur SEOmoz. Elle me parait pas si mal. Même plus que correct.
ChauffeurDeBuzz a écrit:Serious a écrit:Tout faux!
Ah ah ah mdrBlau3, j'ai croisé cette formule sur SEOmoz. Elle me parait pas si mal. Même plus que correct.
C'etait une plaisanterie... vu qu'on en sait rien. Ceci etant, j'ai releve deux elements de la formule que je considere comme faux. A toi de me prouver le contraire.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Serious, tu te plantes, la force du ndd (son age par exemple) a un poid dans le positionnement 
C'est l'âge du nom de domaine ou le travail effectué sur le référencement (recherche de liens, partenariats,contenu,nombre de pages...) qui fait le plus. J'ai toujours du mal à croire à cette notion.
Sinon, tous les anciens sites seraient forcément devant et les plus récents n'arriveraient jamais à les rattraper.
Pour moi, c'est certain : contenu + liens + densité + titres et descriptions différents = positionnement
Je n'ai pas les coefficients, mais j'y travaille

Sinon, tous les anciens sites seraient forcément devant et les plus récents n'arriveraient jamais à les rattraper.
Pour moi, c'est certain : contenu + liens + densité + titres et descriptions différents = positionnement
Je n'ai pas les coefficients, mais j'y travaille
ChauffeurDeBuzz a écrit:Serious, tu te plantes, la force du ndd (son age par exemple) a un poid dans le positionnement
Je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs j'ai mis un coefficient de 0.1 donc une certaine influence. Et ca ne concerne pas que l'age mais tous les elements du domaine (extension, age, nombre de sous-domaines, whois, ...)
Je parlais des deux elements suivants:
- User Data
- Manual Boost
qui, AMHA, n'interviennent pas dans le classement.
wullon a écrit:L'âge est effectivement important, mais sans dec, réduire l'algorithme de Google a une bête formule, je trouve ça inutile.
Un peu de feeling mince.
+10000000
C'est certainement le post le plus drôle depuis l'invention du pagerank
Réduire l'algo et le référencement à une stupide barre verte... tsss non mais y en a je vous jure...
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

et je suis sur qu'on a pas fini de se marrer 
Pour redevenir sérieux
ce article avait été posté il y a à peine quelques semaines sur WRI
http://www.seomoz.org/articles/search-r ... actors.php
Suffit juste de rajouter quelques facteurs ( environ 95 ) à la formule magiques
ce article avait été posté il y a à peine quelques semaines sur WRI
http://www.seomoz.org/articles/search-r ... actors.php
Suffit juste de rajouter quelques facteurs ( environ 95 ) à la formule magiques
Merci pour le lien euwe, j'avais zappé ça.
Tout comme chauffeurdebuzz "cette formule me parait pas si mal", mais je suis aussi d'accord avec Wullon : "réduire l'algorithme de Google a une bête formule, je trouve ça inutile".
On entend dire un peu partout qu'il y a environ 200 critères les réduire à cette formule est peut etre exagéré mais ça résume pas trop mal, après au niveau de la pondération on y croit on y croit pas chacun est libre d'avoir son avis la dessus, de toute façon si on avait les chiffres exacts on en discuterait meme pas ici
Tout comme chauffeurdebuzz "cette formule me parait pas si mal", mais je suis aussi d'accord avec Wullon : "réduire l'algorithme de Google a une bête formule, je trouve ça inutile".
On entend dire un peu partout qu'il y a environ 200 critères les réduire à cette formule est peut etre exagéré mais ça résume pas trop mal, après au niveau de la pondération on y croit on y croit pas chacun est libre d'avoir son avis la dessus, de toute façon si on avait les chiffres exacts on en discuterait meme pas ici
Dernière édition par AW le Mar Oct 17, 2006 10:15, édité 1 fois.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs algo google?
- Modif algo Google image ?
- Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?
- Google a-t-il changé son algo ?
- Algo Google : Nom de code Dewey
- Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?
- nouvel algo google aux patates ?
- fin de sandbox ou nouvel algo Google ?
- Nouvel algo pour la commande site: de Google ?
- Algo de Google modifié depuis Big daddy ?
- Nouvel algo du checksum dans la Google toolbar v3
- Site non indexé sur Google au bout de 2 mois
- comment et quand connaitre les modifsalgo de Google Algo
- google ? ou pas google ? algo ?
- indexé dans yahoo mais pas dans google au bout d'un mois