Un petit blog sur l'histoire de France et nos régions

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Un petit blog sur l'histoire de France et nos régions

Message le Sam Nov 08, 2008 17:38

Bonjour,

Voilà, je me suis fendu d'un petit blog sur l'Histoire de France, notre patrimoine, nos régions, le terroir etc...

Du moins ça c'est l'idée de fond, pour l'instant il n'y a que 5 articles. :lol:

Ca s'appelle fdesouche.fr, à ne pas confondre avec le .com qui fait de la politique.

www.fdesouche.fr

Au plaisir de vous lire :)

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 08, 2008 18:33

Tu as un petit problème d'encodage des url
ex :
-http://www.fdesouche.fr/index.php?post/Dur%C3%A9e-de-la-journ%C3%A9e-de-travail-au-Moyen-Age

Sinon design clair et agréable. J'aime bien

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 08, 2008 18:40

Content que le design te plaise :-)

Alors pour l'url, elles s'affichent bien dans mon navigateur.
Pour celle-ci, j'ai ça :
http://www.fdesouche.fr/index.php?post/Durée-de-la-journée-de-travail-au-Moyen-Age

Par contre quand je la copie-colle, en effet, ça affiche ça :
-http://www.fdesouche.fr/index.php?post/Dur%C3%A9e-de-la-journ%C3%A9e-de-travail-au-Moyen-Age

Mais pourtant en cliquant dessus, on arrive quand même sur la bonne page.

Je ne pige pas trop le mécanisme.

*edit**
Tiens je viens de cliquer sur ton www pour voir. Le site a l'air intéressant, le design fait sérieux, en revanche je crois que tu devrais vraiment ajouter un bandeau personnalisé en rapport avec le sujet (des photos de volcan ou de pierres tout simplement, par exemple). Histoire que l'on soit tout de suite plus dans l'ambiance et que l'on pige encore plus vite de quoi ça parle ;-)
Ce n'est que mon avis ceci dit :)

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 08, 2008 18:47

C'est en utilisant opera que je vois ce genre d'url.

Edit : Merci pour le conseil, le design est mon gros point faible. Suis trop strict il parait. Encore tu n'as pas vu les versions précédentes (c'était très très noir).

refweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 08, 2008 20:34

En tout cas bon courage !! il y a du boulot !!
Le but est de ne pas désespérer et arrêter au bout de 6 mois comme une grande majorité de Blog...

En tout cas intéressant ma fois !!

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 09, 2008 7:13

amph37 a écrit:C'est en utilisant opera que je vois ce genre d'url.

Edit : Merci pour le conseil, le design est mon gros point faible. Suis trop strict il parait. Encore tu n'as pas vu les versions précédentes (c'était très très noir).

En même temps ça fait sérieux et c'est ergonomique. Manque juste cette bannière de personnalisation, essentielle.

refweb a écrit:En tout cas bon courage !! il y a du boulot !!
Le but est de ne pas désespérer et arrêter au bout de 6 mois comme une grande majorité de Blog...

En tout cas intéressant ma fois !!

Merci :)

Si le blog fait des visites, j'ajouterai un forum par la suite. Mais j'attends un peu parce que des forums j'en déjà installé plein, c'est long à créer et ça ne fonctionne que rarement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :