Pertinence d' un site pour un artisan
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gloriade
- Nouveau WRInaute

Pertinence d' un site pour un artisan
bonjour,
je vais tacher d' être concis ,
artisan depuis maintenant 10 ans,je traverse une période quelques peu difficile
(c'est un euphémisme) ,par manque de clients.
Bien sur je vois déjà poindre les clichés inhérent à ce genre de situation,
un bon artisan aura toujours un carnet de commande rempli.
Hors j' ai la prétention de croire que la qualité de mon travail n' est pas en cause.
Aussi l' idée de faire connaître mon travail afin de drainer de potentiel clients au moyen d' un site m' a semblé
pertinente,bien que n' ayant pas toujours eu la clairvoyance de prendre des photos de chacun de mes chantiers.
J'en viens donc a ma question,
Quel impact a une telle vitrine sur une petite entreprise artisanale.
cordialement.
je vais tacher d' être concis ,
artisan depuis maintenant 10 ans,je traverse une période quelques peu difficile
(c'est un euphémisme) ,par manque de clients.
Bien sur je vois déjà poindre les clichés inhérent à ce genre de situation,
un bon artisan aura toujours un carnet de commande rempli.
Hors j' ai la prétention de croire que la qualité de mon travail n' est pas en cause.
Aussi l' idée de faire connaître mon travail afin de drainer de potentiel clients au moyen d' un site m' a semblé
pertinente,bien que n' ayant pas toujours eu la clairvoyance de prendre des photos de chacun de mes chantiers.
J'en viens donc a ma question,
Quel impact a une telle vitrine sur une petite entreprise artisanale.
cordialement.
-

Firewave - WRInaute passionné

Re: Pertinence d' un site pour un artisan
Un site Web est aujourd'hui un gage de professionnalisme quand il est fait les règles de l'art.
Quand vous allez démarcher un client, il n'a pas envie d'avoir dix prospectus en face, par contre si vous débarquez avec un ordinateur ou si vous lui donnez une adresse web pour qu'il vérifie photos et vidéos de votre site il aura une meilleure idée de ce que vous êtes capable de faire.
C'est un bon point pour commencer. Puis bien sûr, une fois référencer vous drainerez plus de clients potentiels.
Il y a de formidables outils Marketing sur le Web. Il faut savoir en tirer parti.
Quand vous allez démarcher un client, il n'a pas envie d'avoir dix prospectus en face, par contre si vous débarquez avec un ordinateur ou si vous lui donnez une adresse web pour qu'il vérifie photos et vidéos de votre site il aura une meilleure idée de ce que vous êtes capable de faire.
C'est un bon point pour commencer. Puis bien sûr, une fois référencer vous drainerez plus de clients potentiels.
Il y a de formidables outils Marketing sur le Web. Il faut savoir en tirer parti.
-

Marie-Aude - Modérateur

Un site "vitrine" comme tu dis prends du temps à se référencer, sauf si par chance tu es sur des mots clés vraiment peu concurrentiels, tu mettras plusieurs mois à avoir le retour. Maintenant une fois que cela marche c'est un bon apport de clientèle
-

Un site vitrine, c'est aussi un outil de promotion. On met l'adresse sur la carte de visite, on dit au client démarché, allez voir, vous serez épatez et roulez manège.
Le tout est d'avoir un très bon site.
Le tout est d'avoir un très bon site.
- gloriade
- Nouveau WRInaute

merci tout d' abord d' avoir pris le temps de me répondre.
Mon domaine d' activité la peinture et décoration ,
mon secteur c' est l' oise ,néanmoins j' ai beaucoup travaillé sur
paris et sa périphérie ... mais en sous traitance pour une entreprise
tout corps d' état voisine de chez moi.
J' ai ainsi réalisé bon nombre de chantiers allant de l'île de la jatte(neuilly)
au 8 ème et 16 ème arrondissement, suscitant satisfaction et félicitation des clients.
Je présume que la sirene du profit aura eu raison de notre collaboration,fort de
la petite notoriété acquise par mon travail , profite désormais à un autre artisan,
Voila pour la petite histoire.
Malheureusement il semblerait au vu de vos réponses qu' il faille s' armer
de patience et de profonde connaissance "web" ,qui me font cruellement défaut...
Merci à vous.
cordialement.
Mon domaine d' activité la peinture et décoration ,
mon secteur c' est l' oise ,néanmoins j' ai beaucoup travaillé sur
paris et sa périphérie ... mais en sous traitance pour une entreprise
tout corps d' état voisine de chez moi.
J' ai ainsi réalisé bon nombre de chantiers allant de l'île de la jatte(neuilly)
au 8 ème et 16 ème arrondissement, suscitant satisfaction et félicitation des clients.
Je présume que la sirene du profit aura eu raison de notre collaboration,fort de
la petite notoriété acquise par mon travail , profite désormais à un autre artisan,
Voila pour la petite histoire.
Malheureusement il semblerait au vu de vos réponses qu' il faille s' armer
de patience et de profonde connaissance "web" ,qui me font cruellement défaut...
Merci à vous.
cordialement.
-

Tout est question d'investissement. Comme partout.
Il est possible d'avoir un portail satisfaisant pour pas trop cher. Après armez-vous d'une caméra, d'un appareil photo, prenez des clichés de votre travail. Mettez des vidéos, des interviews de vos anciens clients et ça peut tout à fait constituer un plus.
Il est possible d'avoir un portail satisfaisant pour pas trop cher. Après armez-vous d'une caméra, d'un appareil photo, prenez des clichés de votre travail. Mettez des vidéos, des interviews de vos anciens clients et ça peut tout à fait constituer un plus.
-

Taranis - WRInaute impliqué

gloriade a écrit:Malheureusement il semblerait au vu de vos réponses qu' il faille s' armer
Et oui, chacun son métier
C'est exactement la même chose avec une communication sur le web.
Et c'est exactement la même chose concernant le retour sur investissement : ça prend plusieurs années.
Un bon prestataire, une prestation de qualité et zou, au bout d'un an l'investissement "site web/communication sur Internet" est remboursé et devient du chiffre d'affaire... Et du bénéfice, surtout !
Les statistiques sont unanimes, et quand il s'agit de gros sous, on peut les croire
http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/docs_doc_travail/E0809.pdf
-

Marie-Aude - Modérateur

Le problème du site web, c'est qu'on a tendance à le négliger en période de vaches maigres, parce que pas de retour à court terme, en tout cas en "apport de clientèle".
Comme dit Taranis, à chacun son métier. Une prestation pour un site vitrine correct et bien optimisé pour le référencement, c'est autour de 1000 - 1500 euros maxi. Après à vous de voir si vous préférez tout apprendre et repousser le bénéfice de cet investissement, en fonction de votre temps d'apprentissage, ou si vous pouvez investir.
Comme dit Taranis, à chacun son métier. Une prestation pour un site vitrine correct et bien optimisé pour le référencement, c'est autour de 1000 - 1500 euros maxi. Après à vous de voir si vous préférez tout apprendre et repousser le bénéfice de cet investissement, en fonction de votre temps d'apprentissage, ou si vous pouvez investir.
-

Taranis - WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:Comme dit Taranis, à chacun son métier. Une prestation pour un site vitrine correct et bien optimisé pour le référencement, c'est autour de 1000 - 1500 euros maxi.
"Un site vitrine", c'est vague
Et là, ben on dépasse largement les 2000
Tout est question de choix. Et ce qui est bien c'est que c'est évolutif en fonction du budget alloué !
Le web, c'est la souplesse de l'art au service du client
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour moi - et ce que je fais à mes clients - c'est un site qui présente vraiment l'activité et les produits, et surtout qui est optimisé pour le référencement, puisque c'est ce qui est cherché, comment récupérer des nouveaux clients pour le web. Après tout dépend de l'activité et des produits, on n'a pas "obligatoirement" besoin de centaines de photos (sinon c'est une boutique), les outils stats et les rapports commentés il y a Google Analytics pour ça ^^, pas besoin de faire une admin spécifique etc...
Disons que je vends ce genre de sites en général entre 2.000 et 5.000 euros, version multilingue inclue... et que l'optimisation pour le ref est bien assurée.
Evidemment, facturé "off shore", moins de charges, etc... mais bon
tout est une question de l'adaptation du site au budget, et aux besoins, et donc du retour sur investissement.
Si ton site doit mettre 5 ans à se rentabiliser, tu sabres dans les fonctionnalités, ou tu développes de façon plus efficace pour le client, moins de "sur mesure", et voilà.
En plus pour un site monolingue, on peut faire de très beaux sites corporate avec wordpress, ce qui réduit déjà énormément le temps de développement, et qui est plus sûr pour le client.
Disons que je vends ce genre de sites en général entre 2.000 et 5.000 euros, version multilingue inclue... et que l'optimisation pour le ref est bien assurée.
Evidemment, facturé "off shore", moins de charges, etc... mais bon
Si ton site doit mettre 5 ans à se rentabiliser, tu sabres dans les fonctionnalités, ou tu développes de façon plus efficace pour le client, moins de "sur mesure", et voilà.
En plus pour un site monolingue, on peut faire de très beaux sites corporate avec wordpress, ce qui réduit déjà énormément le temps de développement, et qui est plus sûr pour le client.
- gloriade
- Nouveau WRInaute

bonjour ,
bien que n'ayant aucune connaissance en communication, j' imaginai
un site plus "prosaïque" , une page d' accueil et un lien diaporama
sur mes créations, compte tenu de mon domaine d' activité seul les photos
peuvent susciter un intérêt, enfin a mon sens sur ce support...
Quant à investir aujourd'hui,impossible ma trésorerie n' est plus qu' un vague souvenir.
Dans un dernier sursaut,je viens d'acheter un nom de domaine et pris un hébergeur,
fait un site en "trois" clics,il est en ligne a présent,même si je suis conscient que ce genre
de logiciel pour néophyte soulèvera l'aversion ,semblable a celle que
j'éprouve en regardant M6 déco.
J'espère juste drainer quelques clients potentiels après une campagne de dépose de carte
de visite ciblée, le temps de me refaire la "cerise", pour enfin mettre en œuvre
un projet auprès d'un professionnel.
cordialement.
bien que n'ayant aucune connaissance en communication, j' imaginai
un site plus "prosaïque" , une page d' accueil et un lien diaporama
sur mes créations, compte tenu de mon domaine d' activité seul les photos
peuvent susciter un intérêt, enfin a mon sens sur ce support...
Quant à investir aujourd'hui,impossible ma trésorerie n' est plus qu' un vague souvenir.
Dans un dernier sursaut,je viens d'acheter un nom de domaine et pris un hébergeur,
fait un site en "trois" clics,il est en ligne a présent,même si je suis conscient que ce genre
de logiciel pour néophyte soulèvera l'aversion ,semblable a celle que
j'éprouve en regardant M6 déco.
J'espère juste drainer quelques clients potentiels après une campagne de dépose de carte
de visite ciblée, le temps de me refaire la "cerise", pour enfin mettre en œuvre
un projet auprès d'un professionnel.
cordialement.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de artisan-plomberie-75.fr
- artisan je souhaite vendre um produit
- ahcreation, site d'un miraud artisan
- Boutique en ligne de bijoux, artisan bijoutier
- Echange lien artisan facadier... et thèmes proches
- partenaires artisan, déco intérieure, entreprise du batiment
- Echange de liens site artisan : gouttiere, toiture, photovoltaique
- Nouvel annuaire commerce, e-commerce, entreprise et artisan
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr - 11-04-2008
- La justice américaine conforte Google - 01-06-2003
- Google WebQuotes - 11-12-2002
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- AdSense : des AdWords sur vos sites - 05-12-2003
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo - 22-10-2005
- Windows Live Search - 12-09-2006
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006