Pertinence par clics sur page résultats
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pertinence par clics sur page résultats
Sujet déjà abordé, mais je n'ai pas retrouvé les topics par recherche.
A votre avis, est-ce que Google tient compte du nombre de clic effectué dans une page de résultats pour mieux référencer un site par rapport à ce mot clé ?
Car dans l'absolu, un site qui génère 10 000 clic est certainement plus pertinent que celui qui n'en génére que 100 même si ils sont classés très près l'un de l'autre.
A votre avis, est-ce que Google tient compte du nombre de clic effectué dans une page de résultats pour mieux référencer un site par rapport à ce mot clé ?
Car dans l'absolu, un site qui génère 10 000 clic est certainement plus pertinent que celui qui n'en génére que 100 même si ils sont classés très près l'un de l'autre.
-

usa-decouverte - WRInaute impliqué

Salut Daniello,
Pour classer les résultats de recherches, Google utilise bien sûr un grand nombre de paramètres dont nous ne connaissons qu'un petit nombre.
En ce qui concerne les clics effectués dans une page de résultats, j'ai effectivement lu quelque part que c'est probablement un des x critères pris en compte.
Ca ne serait que justice... Vox populi, vox dei...
Pour classer les résultats de recherches, Google utilise bien sûr un grand nombre de paramètres dont nous ne connaissons qu'un petit nombre.
En ce qui concerne les clics effectués dans une page de résultats, j'ai effectivement lu quelque part que c'est probablement un des x critères pris en compte.
Ca ne serait que justice... Vox populi, vox dei...
En fait, jusqu'à maintenant, je tenais ce critère pour inexistant, du moins avec mon expérience du référencement.
Mais depuis la mise en place du nouvel algorythme de BigDaddy, je me pose des questions. Beaucoup de mes changements de résultats sur ce serveur, coincident plus ou avec ce paramètre.
Mais depuis la mise en place du nouvel algorythme de BigDaddy, je me pose des questions. Beaucoup de mes changements de résultats sur ce serveur, coincident plus ou avec ce paramètre.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Constatations sur le PageRank de Google
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Des stats AdSense détaillées !
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Optimiser son référencement sur Wikio
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Site Stats, Google Blog Search
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).