pertinence de google
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- john70
- WRInaute discret

pertinence de google
Apparement il n'y a pas que sur WRI que l'on remet en cause la pertinence de google...
"Google n'est plus aussi pertinent: pourquoi à la requête "my futur house " un post de mon blog intitule de la "Google Mission in the House" apparait en cinquième résultat ?? Rien à voir avec la choucroute... "
(blog de franck poisson, ancien dir com de google france passe dernierement chez exalead)
...
Moi je trouve que depuis plusieurs mois, il est completement parti en vrille ce moteur...mais il y aura toujours des inconditionnels, des fans pour le defendre....ya meme un couple qui a baptise son gamin google...
(alors l'aine google, la fillette Yahoo et le petit dernier Dmoz...pauv'gamins...et le chien lycos...bien sur!)

"Google n'est plus aussi pertinent: pourquoi à la requête "my futur house " un post de mon blog intitule de la "Google Mission in the House" apparait en cinquième résultat ?? Rien à voir avec la choucroute... "
(blog de franck poisson, ancien dir com de google france passe dernierement chez exalead)
...
Moi je trouve que depuis plusieurs mois, il est completement parti en vrille ce moteur...mais il y aura toujours des inconditionnels, des fans pour le defendre....ya meme un couple qui a baptise son gamin google...
(alors l'aine google, la fillette Yahoo et le petit dernier Dmoz...pauv'gamins...et le chien lycos...bien sur!)
-

Szarah - WRInaute accro

Il n'est pas impossible de faire cohabiter référencement correct pour tous et publicité, Google s'est attelé à cette tâche et il est normal qu'en cours de développement certains aspects régressent dans les priorités, mais pour revenir ensuite au premier plan.
La pertinence des résultats ne semble plus être la priorité absolue, mais ça reviendra après cette période de transition, quand les aspects commerciaux auront été stabilisés.
Soyez confiants
La pertinence des résultats ne semble plus être la priorité absolue, mais ça reviendra après cette période de transition, quand les aspects commerciaux auront été stabilisés.
Soyez confiants
-

alfred99 - WRInaute impliqué

Szarah ecrit : La pertinence des résultats ne semble plus être la priorité absolue.
Pour un moteur de recherche c'est grave. En effet, la pertinence n'est plus la et en plus google indexe toujours des pages qui n'existent plus depuis plus d'un an, ce qui fait que le résultat des recherches est souvent beurk. Sans parler du PR de certains sites qui joue au yoyo depuis quelques semaines !
Dommage que ce soit le moteur de recherche le plus populaire, il ne le mérite plus.
Pour un moteur de recherche c'est grave. En effet, la pertinence n'est plus la et en plus google indexe toujours des pages qui n'existent plus depuis plus d'un an, ce qui fait que le résultat des recherches est souvent beurk. Sans parler du PR de certains sites qui joue au yoyo depuis quelques semaines !
Dommage que ce soit le moteur de recherche le plus populaire, il ne le mérite plus.
-

mr_go - WRInaute passionné

Je vous trouve dur quand même...
Et si on attendait un peu pour voir ce que le futur nous réserve ? Google est en pleine mutation, rapide, trop rapide pour certains (et je ne suis pas loin de penser comme eux), mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. La phase transitoire dans laquelle Google se trouve en ce moment est un passage obligé.
Par contre si ce phénomène se retrouve dans un an, alors, il y a fort à craindre pour GG.
En conclusion, et comme toujours avec GG, Wait & see
Et si on attendait un peu pour voir ce que le futur nous réserve ? Google est en pleine mutation, rapide, trop rapide pour certains (et je ne suis pas loin de penser comme eux), mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. La phase transitoire dans laquelle Google se trouve en ce moment est un passage obligé.
Par contre si ce phénomène se retrouve dans un an, alors, il y a fort à craindre pour GG.
En conclusion, et comme toujours avec GG, Wait & see
-

Kilroy - WRInaute discret

Et quand on fait une recherche sur my futur house sur Exalead, on trouve quoi ? Pas beaucoup de réponses qui ont "quelque chose à voir avec la choucroute", non plus.
Enfin, la faute d'orthographe y est probablement pour quelque chose et il est difficile de déterminer ce qui est pertinent ou pas sur une telle requête. Ca s'arrange un peu quand on corrige et qu'on cherche my future house, mais les résultats ne sont pas tellement meilleurs que sur Google qui met le site houseoftomorrow.com en première position.
Franck Poisson n'est pas le seul à émettre des doutes sur Google. Olivier Andrieu a fait sur son blog un post dans lequel il se pose des questions sur leur gestion des projets et sur leur avenir.
Enfin, la faute d'orthographe y est probablement pour quelque chose et il est difficile de déterminer ce qui est pertinent ou pas sur une telle requête. Ca s'arrange un peu quand on corrige et qu'on cherche my future house, mais les résultats ne sont pas tellement meilleurs que sur Google qui met le site houseoftomorrow.com en première position.
Franck Poisson n'est pas le seul à émettre des doutes sur Google. Olivier Andrieu a fait sur son blog un post dans lequel il se pose des questions sur leur gestion des projets et sur leur avenir.
- blason
- WRInaute occasionnel

+1
Je trouve effectivement que GG devient de moins en moins pertinent.
Ya 8-9 ans j'utilisait uniquement altavista, a l'epoque c'etait eux les boss des boss de la recherche et puis GG est arrivee est a tue tout le monde d'un coup, un superbe produit, des resultats pertinents, interface epurée etc. et donc GG est devenu le seul est unique moteur que j'utilisais (pour recherches simples evidement)
Depuis quelques mois, je suis de plus en plus decu par lles resultats que renvoit GG et je vais plus frequement sur yahoo et meme msn search (c'est marrant j'ai du mal a revenir a alta alors que tres bon moteur). Ces recherches de plus en plus ponctuelles m'ont montré que ces autres moteurs se debrouillaient tres bien et que le plus souvent je les trouvais plus pertinent que GG.
Je trouve effectivement que GG devient de moins en moins pertinent.
Ya 8-9 ans j'utilisait uniquement altavista, a l'epoque c'etait eux les boss des boss de la recherche et puis GG est arrivee est a tue tout le monde d'un coup, un superbe produit, des resultats pertinents, interface epurée etc. et donc GG est devenu le seul est unique moteur que j'utilisais (pour recherches simples evidement)
Depuis quelques mois, je suis de plus en plus decu par lles resultats que renvoit GG et je vais plus frequement sur yahoo et meme msn search (c'est marrant j'ai du mal a revenir a alta alors que tres bon moteur). Ces recherches de plus en plus ponctuelles m'ont montré que ces autres moteurs se debrouillaient tres bien et que le plus souvent je les trouvais plus pertinent que GG.
-

Cendrillon - WRInaute accro

deleter23 a écrit:Quand vous faites une recherche et que vous voulez avoir des resultats pertinants vous cherchez ou ? Google
Je trouve que vous y allez un peu vite, si vous voulez critiquer google, comparez le aux autres moteurs.
soit, d'ailleurs Jean Veronis t'a entendu et l'a fait ... et bien les résultats sont pas terribles ...
--> http://www.up.univ-mrs.fr/veronis/pdf/2 ... rative.pdf
- blason
- WRInaute occasionnel

Merci cendrillon pour ce tres bon lien
La premeire lecture rapide du document montre justement que les deux moteurs qui ont la meilleur note sont GG et yahoo... et voila est dans les choux ...
nos impression de pertinence ne sont donc pas totalement fondés
bonne journee
La premeire lecture rapide du document montre justement que les deux moteurs qui ont la meilleur note sont GG et yahoo... et voila est dans les choux ...
nos impression de pertinence ne sont donc pas totalement fondés
bonne journee
-

ybet - WRInaute accro

mr_go a écrit:nos impression de pertinence ne sont donc pas totalement fondés
C'est à mon avis dû au fait qu'on utilise GG en permanence. Donc on est plus sensible aux éventuelles erreurs.
+1
la pertinence n'est pas que nos pages soient première sur toutes les requêtes
- spidetra
- WRInaute passionné

C'est quoi la pertinence ?
Et si la pertinence c'était aussi la recherche de la diversité. Diversité dans l'utilisation des outils de recherches, diversités dans les point de vue.
Exemple : Je recherche : CPE. Le contrat, pas le conseiller.
Je fais exprès de prendre une requête difficile pour les moteurs de recherche.
Google :
La-bas si j'y suis : Emission de France Info
Wikipédia
L'humanité
Trois résultats correspondent à ce que je cherche. Les autres sont aussi pertinent. La plus part parle des CPE ( conseiller ).
Yahoo !
- Le monde
- Le SNES
ArteRadio
un blog
CGT
MSN
stopcpe
nouvelobs
liberation
ensemblepourlecpe
La recherche de la pertinence ça passe aussi par la diversité d'utilisation des outils de recherche.
Pour cette requête spécifique, les 3 moteurs sont aussi pertinent l'un que l'autre. L'utilisation conjointe de plusieurs outils permet une plus grande richesse.
Et si la pertinence c'était aussi la recherche de la diversité. Diversité dans l'utilisation des outils de recherches, diversités dans les point de vue.
Exemple : Je recherche : CPE. Le contrat, pas le conseiller.
Je fais exprès de prendre une requête difficile pour les moteurs de recherche.
Google :
La-bas si j'y suis : Emission de France Info
Wikipédia
L'humanité
Trois résultats correspondent à ce que je cherche. Les autres sont aussi pertinent. La plus part parle des CPE ( conseiller ).
Yahoo !
- Le monde
- Le SNES
ArteRadio
un blog
CGT
MSN
stopcpe
nouvelobs
liberation
ensemblepourlecpe
La recherche de la pertinence ça passe aussi par la diversité d'utilisation des outils de recherche.
Pour cette requête spécifique, les 3 moteurs sont aussi pertinent l'un que l'autre. L'utilisation conjointe de plusieurs outils permet une plus grande richesse.
- yanhl
- WRInaute impliqué

La pertinence des résultats ne semble plus être la priorité absolue.
Pour un moteur de recherche c'est grave. En effet, la pertinence n'est plus la
(...)
Sans parler du PR de certains sites qui joue au yoyo depuis quelques semaines !
Bon c'est quoi le problème... t'as été déclassé sur tes mots-clé favoris ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pertinence de Google...
- La pertinence Google, je me marre...
- Pertinence de Google vs Live
- Pertinence de Google ? suite...
- google, perte de pertinence ?
- La réactivité de google et sa pertinence
- Ou est passée la pertinence de Google !!!
- Goooooogle ou Google, un indicateur de pertinence ?
- Pertinence de Google face au Duplicate Content
- Pertinence de Google depuis deux semaines?
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr - 11-04-2008
- La justice américaine conforte Google - 01-06-2003
- Google WebQuotes - 11-12-2002
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- AdSense : des AdWords sur vos sites - 05-12-2003
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo - 22-10-2005
- Windows Live Search - 12-09-2006
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords