Pertinence de Google ? suite...
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Albert1
- WRInaute impliqué

salva a écrit:Cyberperles a écrit:
Excusez-moi mais ce qui me navre aussi c'est que j'ai l'impression que parce que Google est une sorte de demi-dieu incontournable...
Tu n'as d'autres choix que d'accepter cet état de fait
ouah ! çà c'est la volonté de changement incarnée ...
heureusement que, par exemple, la Fondation Mozilla n'a pas eut cette façon de penser, aujourd'hui Firefox c'est 20% qui y aurait cru ?
donc, oui on peut choisir, oui on peut changer des choses ...
mais peut être pas forcément en acceptant les "états de fait"
-

david96 - WRInaute passionné

Cyberperles a écrit:Coucou, tiens en parlant de la sandbox, personne n'a vraiment défini ce que c'est...![]()
Heuu ! Il est vrai qu'il n'y a pas de réelle définition, mais on a supputé plein d'hypothèse et celle qui reste la plus probable :
La répétions de mots clefs qui en font la chapelle de ton site (idem pour les backlinks) et qui du coup se retrouvent sandboxé pour ne pas passer devant les sites plus anciens (attendre de faire ces preuves dans le domaine). Donc ton site est backlisté (pour un temps donné) seulement pour les mots clefs concurrentiels trop important
C'est méga synthétisé, mais en gros cela reste la théorie la plus probable
-

Cendrillon - WRInaute accro

Albert1 a écrit:oui en effet Google peut savoir des choses ... mais le lien de cause à effet entre Analystats (ou AdPub ou n'importe quel service de Google existant) et le référencement reste à prouver tout de même.
non ?
donc oui, ça me semble des élucubrations ...
s'il avait fallu attendre que Matts vienne nous dire sur son blog comment ça marche, on aurait pas beaucoup avancé dansla connaissance des moteurs ... Toutes les avancées qui ont été faite dans ce domaine l'on été parce que qq personnes ont sur des forum avancé des hypothèses, qui ont été analysées, discutées, dans certains cas et quand c'est possible testées, amandées, et plus ou moins acceptées (ou pas) par une majorité ...
dans beaucoup de domaines et de tous temps, les grandes théories ont souvent traitées d' "élucubration" avant que la persévérence des gens qui les portaient ne puissent les mettre en évidence ... pour en revenir à nos modestes "élucubrations" sur les moteurs, je me rappelle de commentaires (parfois limites inconvenants) de certains quand un petit groupe de visionnaires ont commencé à avancer les idées de SandBox, de trustRank, de thématique et autres "élucubrations" de ce genre ... où en serait on aujourd'hui sans ces gens là ? ce que tu appele des "élucubrations" sont en fait des hypothèses qui font avancer le schmilblick ...
Albert1 a écrit:... le lien de cause à effet entre Analystats (ou AdPub ou n'importe quel service de Google existant) et le référencement reste à prouver ...
Certes, cela reste à prouver ... mais le contraire aussi ! Les gens qui ont eu l'occasion de travailler sur de la modélisation (qu'elle soit mathématique, météorologique, mécanique ou je ne sais quoi d'autre) le savent bien, le racalage des modèles (qu'il soit dynamique en temps réel ou statique) est un passage quasi obligé ... pourquoi les moteurs ne chercheraient ils pas eux aussi à recaler leurs modèles sur la réalité ? ne vois tu pas Google (et les autres) pousser leurs pions ?
Albert1 a écrit:Si c'était le cas ça se saurait, ou alors, les sites indépendants (du moins indépendants de Google et ses services) sont si peu nombreux qu'on ne peut le savoir ?
ben, si ces sites sont comme tu le dis "indépendants de Google et ses services", alors ils n'intéressent effectivement pas Google et donc pas besoin de d'intégrer leurs infos dans le recalage ...
- spidetra
- WRInaute passionné

Il y aurait peut-être un test assez simple pour essayer d'analyser les remontées d'information vers Google.
1. Prendre un nouveau nom de domaine
2. Interdiction absolu de faire le mondre lien vers ce nom de domaine.
3. Interdiction de soumettre le site aux moteurs de recherches
Phase 1 :
Chaque jour un panel, le plus important possible, de wrinautes naviguent sur ce site en ayant la Google toolbar et la Alexa Toolbar activé.
Cette navigation doit être la plus longue et la plus profonde possible.
Chaque semaine nous mesurons :
- l'évolution du ranking Alexa
- Le nombre de pages indexées dans Google.
Il faut assez peu d'internaute pour booster le ranking Alexa.
Phase 2 :
Disons après une phase de 3 mois, on installe des tags Google Analytics sur le site.
Phase 3 :
Disons encore 3 mois après, on installe des adSense sur le site.
Chaque semaine nous faisons des rapports de ranking et des rapports sur le nbr de pages indexées par Google.
cela devrait nous permettre de mettre en évidence une corrélation entre les remontées de données vers Google, et l'indexation d'un site.
1. Prendre un nouveau nom de domaine
2. Interdiction absolu de faire le mondre lien vers ce nom de domaine.
3. Interdiction de soumettre le site aux moteurs de recherches
Phase 1 :
Chaque jour un panel, le plus important possible, de wrinautes naviguent sur ce site en ayant la Google toolbar et la Alexa Toolbar activé.
Cette navigation doit être la plus longue et la plus profonde possible.
Chaque semaine nous mesurons :
- l'évolution du ranking Alexa
- Le nombre de pages indexées dans Google.
Il faut assez peu d'internaute pour booster le ranking Alexa.
Phase 2 :
Disons après une phase de 3 mois, on installe des tags Google Analytics sur le site.
Phase 3 :
Disons encore 3 mois après, on installe des adSense sur le site.
Chaque semaine nous faisons des rapports de ranking et des rapports sur le nbr de pages indexées par Google.
cela devrait nous permettre de mettre en évidence une corrélation entre les remontées de données vers Google, et l'indexation d'un site.
- spidetra
- WRInaute passionné

Szarah a écrit:C'est un test scientifique de labo, ça, Spidetra.
Pas possible à monter ici, il y aurait des zigotos pour mettre des BL.
Tu veux dire qu'il serait impossible de mettre en place un panel sérieux sur WRI ? J'y crois pas.
On est pas obligé de publier le nom de domaine publiquement sur WRI.
- spidetra
- WRInaute passionné

Szarah a écrit:Si c'est monté sérieux, alors là tu m'embarques, Spidetra, je tiens à être de la partie
L'idée est lancée... on verra si elle rebondit.
Il faudrait au moins 20 ou 30 volontaires sérieux pour arriver à booster le ranking Alexa.
-

Cendrillon - WRInaute accro

ben j'ai l'impression nous sommes déjà 3 sur le coup ... 
-

alfred99 - WRInaute impliqué

Bonjour, bonsoir,
J'embarque volontiers dans le test pour vérifier que la lenteur de google à indexer n'est pas en fait une opération volontaire pour obliger le client a acheter des adwords. J'ai une boutique oscommerce qui ne fonctionne qu'aux adwords et le site est introuvable sur google, rien de rien, meme pas sur le ndd alors qu'il est très bien référencé sur les autres moteurs.
Google doit avoir besoin d'argent.
J'embarque volontiers dans le test pour vérifier que la lenteur de google à indexer n'est pas en fait une opération volontaire pour obliger le client a acheter des adwords. J'ai une boutique oscommerce qui ne fonctionne qu'aux adwords et le site est introuvable sur google, rien de rien, meme pas sur le ndd alors qu'il est très bien référencé sur les autres moteurs.
Google doit avoir besoin d'argent.
-

HawkEye - WRInaute accro

spidetra a écrit:Szarah a écrit:Si c'est monté sérieux, alors là tu m'embarques, Spidetra, je tiens à être de la partie
L'idée est lancée... on verra si elle rebondit.
Il faudrait au moins 20 ou 30 volontaires sérieux pour arriver à booster le ranking Alexa.
Ca ne se passera pas sans moi !
-

Boby Night - Nouveau WRInaute

Si je peux contribuer a ce test, j'en suis. 
- spidetra
- WRInaute passionné

on va faire ça en règle. Je crée un post dans le forum test.
Le topic pour le test :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53615.htm
Le topic pour le test :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_53615.htm
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pertinence de Google...
- pertinence de google
- La pertinence Google, je me marre...
- Pertinence de Google vs Live
- google, perte de pertinence ?
- La réactivité de google et sa pertinence
- Ou est passée la pertinence de Google !!!
- Goooooogle ou Google, un indicateur de pertinence ?
- Pertinence de Google face au Duplicate Content
- Pertinence de Google depuis deux semaines?
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr - 11-04-2008
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- La justice américaine conforte Google - 01-06-2003
- Une théorie sur cet effet sandbox - 15-01-2005
- Alerte Google Dance - 08-09-2008
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle - 28-02-2007
- Google WebQuotes - 11-12-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs