Pertinence de Google, Orange et Ask : étude de Jean Véronis

WRInaute accro
"Par exemple, il serait très intéressant de pouvoir évaluer l'impact de la recherche universelle qui est désormais bien implantée dans les résultats naturels de Google."

> Mais c'est déjà fait ! Un petit tour sur le blog d'Abondance ou ailleurs et tu trouvera ton bonheur ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas compris à quoi tu fais allusion, Tom... Ici je parle de la pertinence des moteurs telle qu'elle peut être évaluée par les utilisateurs. Toi aussi ?
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
Le blog Abondance fait référence à ces deux pages:

> http://www.iprospect.com/about/research ... esults.htm
"L'objectif de cette enquête était de découvrir des données qui permettraient à la recherche en marketing à mieux comprendre comment les utilisateurs des moteurs de recherche se comportent quand ils effectuent différents types de recherche et sont présentés avec différents types de résultats de recherche dans les trois plus importants moteurs de recherche (en termes de part de marché ): Google, Yahoo, et MSN. " (traduction Google)

> http://www.comscore.com/blog/2008/03/un ... _look.html
"Plus tôt cette année sur ce blog, j'ai promis de partager les données sur Recherche universelle. Vous trouverez ci-dessous la première regarder les données, montré pour la première fois au public lors de Search Engine Strategies New York la semaine dernière sur le "Groupe Orion» - une session excitante avec John Battelle fédérés de médias, Lyndsey Menzies de Big Mouth Media, et Jack Menzel la part de Google." (traduction Google https://www.google.fr/language_tools)
 
WRInaute accro
à mon humble avis, ça doit pas être de la merde sinon ils ne cliqueraient pas dessus dans de telles proportions ;)
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
à mon humble avis, ça doit pas être de la merde sinon ils ne cliqueraient pas dessus dans de telles proportions ;)
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire par là mais si en résumé tu voulais dire que "les résultats images, news, maps ne sont pas de la merde parce que les internautes cliquent dessus", je ne partage pas ton avis. Cela sous-entend que la qualité d'un lien dans les résultats serait proportionnelle aux clics enregistrés. Et par extrapolation, que la qualité d'une émission télé serait fonction de sa popularité...

Une image issue de l'index images est très accrocheuse et va attirer les visiteurs. De même, les résultats maps s'affichent avec un gros rectangle bien plus visible et accrocheur qu'un lien texte habituel. Pour les news, quand les liens sont accompagnés d'une vignette, ça les rend bien plus attractifs aussi, cela ne signifie pas pour autant que les pages liées ont un contenu plus riche et plus pertinent que les pages "web".
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
Une image issue de l'index images est très accrocheuse et va attirer les visiteurs.
ben oui, et c'est même pour cela que gg ne veut pas qu'on affiche des images à côté des adsenses
 
WRInaute occasionnel
Voici une capture d'écran datée d'aujourd'hui de la première page de résultats Google pour la recherche "mauritius" (Ile Maurice)

mru.gif


Très pertinente la vignette...
 
Discussions similaires
Haut