Pertinence de Google depuis deux semaines?

Nouveau WRInaute
Apparemment je ne suis pas le seul dont les sites ont souffert depuis le passage de Bigdaddy. Les sites web dont je m'occupe relevent plus du hobby que d'autre chose donc cela ne me gene pas tant que ca.

Par contre, depuis maintenant deux semaines, j'ai un mal fou a obtenir des resultats pertinents lorsque j'utilise google pour faire des recherces sur mon lieu de travail. J'ai l'impression que la pertinence des requetes a enormement souffert et j'ai tendance à me rabattre de plus en plus vers d'autres services comme les pages jaunes et autres annuaires connus pour trouver des resultats corrects.

Surtout pour certaines requetes concernant les normes ou la legistlation, les resultats sont bourrés de pages canadiennes, suisses et belges, meme lorsque je demande les pages France seulement, ce qui devient carrement problématique.

Quelqu'un d'autre a-t-il observé la même chose ou est-ce ma façon de chercher qu'il faut mettre en cause?
 
WRInaute passionné
ttulkki a dit:
...j'ai un mal fou a obtenir des resultats pertinents lorsque j'utilise google pour faire des recherces sur mon lieu de travail...j'ai tendance à me rabattre de plus en plus vers d'autres services comme les pages jaunes et autres annuaires connus pour trouver des resultats corrects.
D'un autre coté, c'est un peu le but des pages jaunes :roll: ...
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait exact

Oui c'est exact

Je constate aussi et veritablement que ca part en biberine chez google.

Lorsque qu'une expression meme precise contient un mot concurrentiel (exemple occasions) les resultats sont completement chamboulé et je constate aussi que tous les sites incoherent ou annuaires qui apparaissent contiennent des adsenses presque a tous les coups.

Et cela ne date pas d'hier.

J'arrete tout de suite ceux qui vont s'exciter a nous parler de nos sites, la discussion ne concerne en aucun cas le positionnement de nos sites mais le resutat sur une recherche en generale sur google.

Les annuaires gonflé a la pages satellites, et surtout a l'adsense vont bon train sur google, ce n'est pas une critique mais une constation.

tous les avis sont bien sur la bienvenue.
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
ttulkki a dit:
...j'ai tendance à me rabattre de plus en plus vers d'autres services comme les pages jaunes et autres annuaires connus pour trouver des resultats corrects.
D'un autre coté, c'est un peu le but des pages jaunes :roll: ...

C'est en effet le but des pages jaunes. Seulement avant quand je cherchais une entreprise d'un domaine precis sur un departement precis ou une ville, google me fournissait une quantité de sites web d'entreprises, même petites pour la requete sur les 10 premières pages, ce qui n'est plus le cas depuis peu a mon avis.

Depuis que je me rabats sur les pages jaunes, les PME qui n'ont pas les moyens ou l'envie d'investir pour que leur url figure dans les pages jaunes me passent sous le nez vu que leurs sites se retrouvent à la page 1000 des resultats de gg alors que des annuaires pour la plupart vides ou completement à coté de la plaque s'affichent sur la premiere page.
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Je ne constate rien de déterioration dans la pertinence de Google.
bah.... avec cet enorme bonnet vert sur les yeux...ca aide pas a constater grand chose..... :lol:

De toute facon, vu ses resultats financiers gg peut se permettre d'etre impertinent pendant quelques temps...
 
WRInaute discret
google, on a tous le nez dessus, et il est sacrement enervant depuis quelques temps...mais finallement il doit avoir des gens qui bossent et analysent sa progression qui ont du conclure :

1/qu'il fallait se diversifier....

2/ que son activite moteur etait arrive a son sommet et qu'il fallait faire des changements majeurs quitte a cafouille et a perdre un peu de monde sur le court therme, plutot que de perdre beaucoup plus de monde et s'effondrer totalement face a une concurence qui n'est peut etre pas tres presente sur le web , mais qui est bel et bien la au niveau pognon et au niveau innovation...

3/que ce genre de chose il fallait mieux le faire au top de sa sante financiere que plus tard
 
Nouveau WRInaute
tout a fait daccord

tout a fait daccord avec john70

Le plus etonnant des deux !! c'est quoi ???

que google classe ses resultats a la baguette magique ?

ou qu'une bonne partie des webmasters de wri ne c'est apercu de rien ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voila peut etre un debat ....



PS : Heureusement que j'ai mon bon vieux msn.fr avec son petit pagerank de 4, je prefere le recommander a mes gosses pour leurs recherches.
 
Discussions similaires
Haut