Pertinence des sous domaines par ville ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur le point de créer un annuaire de librairies et je me pose des questions concerant l'utilisation des sous-domaines.

Je possède un nom de domaine que l'on va appeler www.mondomaine.net et je me demande si la stratégie suivante est pertinente en terme de référencement :

Le NDD www.mondomaine.net pointerait sur une page expliquant le contenu de l'annuaire et des liens sur cette même page renverraient sur les sous-domaines suivants :
- paris.mondomaine.net
- lyon.mondomaine.net
- marseille.mondomaine.net
- etc...

Chaque sous-domaine pointerait sur une page avec un moteur de recherche ou un accès par liste permettant de trouver une librairie dans la ville.

Je cherche en effet à ce que mon site sorte dans les moteurs avec des requêtes du type "librairies marseille"

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur une telle utilisation des sous-domaines ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Sous répértoires avec le nom de la ville.
Ainsi, tu diffuses la popularité de ta homepage sur les sous-répertoire et tu as les noms dans l'url.
 
WRInaute passionné
A moins d'avoir pas mal de contenu par sous-domaine, ce qui ne semble pas être le cas, j'opterais plutôt pour des répertoires
 
WRInaute accro
Ce que je veux dire c'est que si tu link ton sous domaine comme un sous dossier y'a pas de problemes... Regarde un peu comment est fait Yagoort par exemple.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ce que je veux dire c'est que si tu link ton sous domaine comme un sous dossier y'a pas de problemes... Regarde un peu comment est fait Yagoort par exemple.
C'est la solution donnée ci-dessus par ecocentric et que j'utilise depuis un petit moment :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses, je vais m'orienter vers la stratégie suivante :

Création de sous-répertoires par ville (www.mondomaine.net/lyon/)

Après vous avoir lu je pense que c'est la meilleure option pour plusieurs raisons :

- La popularité le la homepage du domaine sera diffusée aux sous-répertoires.
- Je ne ferai un travail de référencement que pour un seul domaine.
- Le contenu pour chaque ville n'est pas suffisant pour être correctement référencé sur un sous-domaine.

Encore merci pour vos réponses :D
 
Discussions similaires
Haut