Pertinence des résultats Google, MSN et Yahoo
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vu le nombre de messages que je poste par An, je ne suis pas au bout de mes peines pour avoir un bon profil... je vais faire donc profil bas
héhéhé
bref je vais encore reflechir tout de même à cette pertinence des resultats...
je n'ai pas dit mon dernier mot
héhéhé
bref je vais encore reflechir tout de même à cette pertinence des resultats...
je n'ai pas dit mon dernier mot
tu fais un lien PR 6 vers ton profil et hop herveg is dead
il est jaloux il n'a qu'un pr4 lalala bis bis la carotte
herveG a écrit:Les modos ne semblent pas éprouver le besoin de faire pointer des liens vers leur profil..........
il est jaloux il n'a qu'un pr4 lalala bis bis la carotte
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Skyblog de erazor : Thug Life 
On se concentre.....SVP !
je rappelle le sujet.... :
je rappelle le sujet.... :
J’aimerai avoir votre avis.
Les résultats de recherche sont t’ils plus pertinents sur Google que sur MSN ou YAHOO ?
.. Et pourquoi selon vous ?
Connaissez-vous des enquêtes récentes de satisfaction ? … Etc…
Enfin voila j’aimerai ouvrir le débat
-

achtungbaby - WRInaute accro

Un ane a botté en touche tout le monde, le sujet est clos.
Moi je pense que sur les requetes de bases genre "acheter un machin" ou générique (immobilier, voiture....); autant cliquer les liens sponsos ça va plus vite
c'est valable pour les 3 moteurs et ça revient au meme....
Par contre je trouve que google est le meilleur sur les requetes vraiment particulières ou on cherche une info qui est sur 2 ou 3 pages en utilisant 5-6 mots clés mais c'est peut etre qu'une impression et l'habitude.
Sinon pour mesurer la pertinence des 3 moteurs on pourrait faire une étude comme avait fait le jdn pour comparer yahoo/google.
On se met d'accord sur une liste de requetes (des "grosses", des plus techniques, des subtiles etc dans différents secteurs), on en prend 50 ou 100 voir plus (si on est 10 ça fait 10 chacun) et on regarde les résultats dans chaque moteur, ensuite on compte les sites "hors sujet" (dans les 5 ou 10 premiers résultats), ensuite on rassemble les tests et on compte les points.... le moteur qui a le moins de pts a gagné. (on peut raffiner le test)
ça serait intéressant non ?
Par contre je trouve que google est le meilleur sur les requetes vraiment particulières ou on cherche une info qui est sur 2 ou 3 pages en utilisant 5-6 mots clés mais c'est peut etre qu'une impression et l'habitude.
Sinon pour mesurer la pertinence des 3 moteurs on pourrait faire une étude comme avait fait le jdn pour comparer yahoo/google.
On se met d'accord sur une liste de requetes (des "grosses", des plus techniques, des subtiles etc dans différents secteurs), on en prend 50 ou 100 voir plus (si on est 10 ça fait 10 chacun) et on regarde les résultats dans chaque moteur, ensuite on compte les sites "hors sujet" (dans les 5 ou 10 premiers résultats), ensuite on rassemble les tests et on compte les points.... le moteur qui a le moins de pts a gagné. (on peut raffiner le test)
ça serait intéressant non ?
oui c'est une très bonne idée a mon avis
Je suis partant !!!
Il faut par contre bien organiser les types de requettes...
je vais rechercher cette etude du jdn pour voir comment ils ont fait ça
*ps
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ogle+yahoo
http://search.msn.fr/results.aspx?q=per ... &FORM=QBHP
http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UT ... meta=vl%3D
Je suis partant !!!
Il faut par contre bien organiser les types de requettes...
je vais rechercher cette etude du jdn pour voir comment ils ont fait ça
*ps
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ogle+yahoo
http://search.msn.fr/results.aspx?q=per ... &FORM=QBHP
http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UT ... meta=vl%3D
Personnellement, je suis très bien placé sur MSN avec un site ayant plus de 6 mois et un autre ayant même pas 2 mois (tous les deux sont des sites en full flash !).
Et ce sur les mots clés sur lesquels j'ai précisément voulu me référencer, le résultat est donc très largement à la hauteur de mes espérances.
Et, pour contredire un peu tout le monde, sur mon site récent, MSN représente environ 52% des visiteurs parmi tous ceux venant des moteurs de recherche.
En revanche, sur google, pas moyen de faire positionner correctement mon site. Et malgré toutes mes recherches sur le sujet (qui m'ont amené à rédiger ce post : "Meilleur façon de référencer un site en flash : parlons-en"), je ne vois vraiment pas la raison de ce non référencement, mis à part l'effet sandbox qui pourrait être une réponse, mais bon c'est facile à dire et je ne peux pas dire que je sois bien référencer non plus.
Conclusion :
1. J'ai plutôt beaucoup de visiteurs venant de MSN.
2. MSN est pour mon cas également très rapide à indexer les nouveaux sites
3. MSN serait-il moins réfractaires aux sites full flash ?
Et ce sur les mots clés sur lesquels j'ai précisément voulu me référencer, le résultat est donc très largement à la hauteur de mes espérances.
Et, pour contredire un peu tout le monde, sur mon site récent, MSN représente environ 52% des visiteurs parmi tous ceux venant des moteurs de recherche.
En revanche, sur google, pas moyen de faire positionner correctement mon site. Et malgré toutes mes recherches sur le sujet (qui m'ont amené à rédiger ce post : "Meilleur façon de référencer un site en flash : parlons-en"), je ne vois vraiment pas la raison de ce non référencement, mis à part l'effet sandbox qui pourrait être une réponse, mais bon c'est facile à dire et je ne peux pas dire que je sois bien référencer non plus.
Conclusion :
1. J'ai plutôt beaucoup de visiteurs venant de MSN.
2. MSN est pour mon cas également très rapide à indexer les nouveaux sites
3. MSN serait-il moins réfractaires aux sites full flash ?
Etude JDN
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Windows Live Search
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Lancement de MSN AdCenter
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Affichage de la description DMOZ dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google AdWords, Google Finance
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.