Pertinence auprès moteur de recherche
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pertinence auprès moteur de recherche
Voilà, j'ai un grave soucis.
J'ai appris que : lorsque l'on met des mots en gras dans un texte, cela pouver augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour une question de lisibilité, j'ai mis TOUT le texte en gras. Cela ne va t-il pas au contraire me porter préjudice ? Mon site sera t-il exclus des moteurs de recherche ? Sera t-il moins bien positionné ?
Merci et bonne journée à tous
J'ai appris que : lorsque l'on met des mots en gras dans un texte, cela pouver augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour une question de lisibilité, j'ai mis TOUT le texte en gras. Cela ne va t-il pas au contraire me porter préjudice ? Mon site sera t-il exclus des moteurs de recherche ? Sera t-il moins bien positionné ?
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

un conseil, n'oublie pas que ton site tu le fais pas pour les annuaire et moteur de recherche, mais pour les internautes.
Donc met simplement les mots importants en gras. Essaye de lire tout un text en gras, ba c'est pas cool.
Donc met simplement les mots importants en gras. Essaye de lire tout un text en gras, ba c'est pas cool.
Re: Pertinence auprès moteur de recherche
kirikette a écrit:Voilà, j'ai un grave soucis.
On peut voir ton site ?
Fait ton site pour les internaute sans essayer de tricher avec Google et tout se passera bien pour toi. Dans le cas contraire, c'est à dire, par exemple, en mettant tout un texte en gras, ne t'étonne pas si tu n'obtiens pas les résultats que tu attends. Sois un peu honnête et respectueux avec les visiteurs de ton site et Google et tes visiteurs te le rendront
.
Non mais peut être que çà rend mieux du texte en gras sur son site => mieux pour les visiteurs.
Sinon il est possible que google tienne compte des mots en gras à l'intérieur même de ton site donc tout en gras reviendrait à tout en minuscule (niveau importance). Je ne sais pas si je suis très clair...
Sinon il est possible que google tienne compte des mots en gras à l'intérieur même de ton site donc tout en gras reviendrait à tout en minuscule (niveau importance). Je ne sais pas si je suis très clair...
Bonjour,
vous semblez oublier qu'il s'agit d'une question de sémantique...
D'un point de vue purement visuel, on peut trouver diverses façons de mettre en gras:
<p class="mettre_en_gras">
<b>
<strong>
<em> (peut être en gras si le webmaster le décide...)
etc...
D'un point de vue sémantique le sens n'est pas le même...
vous semblez oublier qu'il s'agit d'une question de sémantique...
D'un point de vue purement visuel, on peut trouver diverses façons de mettre en gras:
<p class="mettre_en_gras">
<b>
<strong>
<em> (peut être en gras si le webmaster le décide...)
etc...
D'un point de vue sémantique le sens n'est pas le même...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Google se rapproche de la Bourse
- Développer un outil avec la Google API
- Google WebQuotes
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Google API : guide de développement de l'API Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google SearchMash
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).