Pertes de positionnement : une explication
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Szarah - WRInaute accro

Pertes de positionnement : une explication
Mister HawkEye a encore frappé, et frappé juste : sur son site, il donne une explication très plausible des pertes de positionnement.
Comme le sujet est à l'honneur ce mois-ci, la lecture de cet article présente un caractère d'urgence
Data refresh et perte de positionnement.
Comme le sujet est à l'honneur ce mois-ci, la lecture de cet article présente un caractère d'urgence
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Pertes de positionnement : une explication
Szarah a écrit:Comme le sujet est à l'honneur ce mois-ci
C'est vrai que ça pullule ces derniers jours... y'en a de partout:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75418.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75290.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75406.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75374.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_75322.htm
...
-

finstreet - WRInaute accro

bouvry a écrit:Les sites de grandes société par contre ne bougent pas.
peut etre qu'une variation infime sur un site qui n'a rien de spectaculaire, ca a de l'influence... mais qu'une variation infime sur un poids lourd
En gros tu souffles sur une plume, elle s'envole... tu souffles sur un météorite...
-

AW - WRInaute passionné

Szarah a écrit:Mister HawkEye a encore frappé, et frappé juste : sur son site, il donne une explication très plausible des pertes de positionnement.
Je l'attend au tournant, je lui ai filé ce lien a traduire hier : http://www.seomoz.org/blog/how-to-handl ... eal-estate
Ca devrait faire l'objet d'un nouvel article
-

fra_arf - WRInaute impliqué

Je pense que la mise à jour "data refresh" qui est maintenant très présente est une bonne chose.
Après, il faut chercher ce qu'est la suroptimisation réélle... car c'est une vision des choses qui est differente pour chaques personnnes...
Après, il faut chercher ce qu'est la suroptimisation réélle... car c'est une vision des choses qui est differente pour chaques personnnes...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

HawkEye dans le schéma, il est écrit de "faire une demande réinclusion" pour un site qui a perdu des bls ou qui est mal "backlinké" (excusez le néologisme).
je pensais que la réinclusion était pour les sites sortis de l'index
pas pour ceux "qui battent de l'aile"
de plus je me demande quel genre d'effet ça peut faire (en dehors de rien du tout)
je pensais que la réinclusion était pour les sites sortis de l'index
pas pour ceux "qui battent de l'aile"
de plus je me demande quel genre d'effet ça peut faire (en dehors de rien du tout)
-

salva - WRInaute accro

Szarah a écrit:Mister HawkEye a encore frappé, et frappé juste : sur son site, il donne une explication très plausible des pertes de positionnement.
Bon article HawkEye.
Pour certaines personnes (celles honnêtes avec elles-mêmes) qui ne comprennent pas les raisons de leur déclassement, il est bon de rappeler que l’algorithme Google est devenu si complexe, qu’une infime modification peu aussi retourner des résultats imprévus, donc normalement, non désirés.
Matt Cutts l’a bien expliqué.
Google prend soin de répertorier les incohérences produites (entre autre par ses propres employés) et corrige le tir sur les plus flagrantes (et les plus nombreuses).
Malheureusement, toutes ne sont pas repêchées.
-

HawkEye - WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:je pensais que la réinclusion était pour les sites sortis de l'index
Ce n'est pas la première fois que je lis une information selon laquelle la demande de réinclusion est suggérée même pour un site "non banni"... principalement de l'autre côté de l'Atlantique.
Quoi qu'il en soit Thierry, à mon avis le mieux à faire, c'est simplement de la jouer "naturel" et d'être patient et pas trop gourmand: j'ai jamais vu se faire blacklister un site irréprochable.
- webmaster39
- WRInaute impliqué

Pas mal en effet très sage mrs hawk lol
-

itsme - WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:...le mieux à faire, c'est simplement de la jouer "naturel" et d'être patient et pas trop gourmand: j'ai jamais vu se faire blacklister un site irréprochable.
Avec ca et tes 3 conseils pour ramener un site, on a tout dit
Cette maniere de voir a toujours ete d'actualite et efficace. En tout cas, cela correspond a ma facon de voir les choses, et ce depuis bien longtemps.
- kisscool82
- WRInaute discret

itsme a écrit:HawkEye a écrit:...le mieux à faire, c'est simplement de la jouer "naturel" et d'être patient et pas trop gourmand: j'ai jamais vu se faire blacklister un site irréprochable.
Avec ca et tes 3 conseils pour ramener un site, on a tout dit
Cette maniere de voir a toujours ete d'actualite et efficace. En tout cas, cela correspond a ma facon de voir les choses, et ce depuis bien longtemps.
Je suis d'accord. Ca correspond aussi à ma manière de voir les choses.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

bouvry a écrit:Les sites de grandes société par contre ne bougent pas.
Bonsoir,
EXACT, JE CONFIRME
Bonne soirée sur WRI
Fanny
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pertes de positionnement
- Pertes de backlinks
- pertes de positonnement
- AE et pertes des aides ?
- Pertes des liens de site
- Ajout/Modification de contenu. Pertes de positions....
- 20 Avril 2012 pertes de positions SEO Google
- Pertes de place sur des mots clés important
- REGISTRAR LOCK: après 1 mois, pertes chez les moteurs ?
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005 - 18-04-2005
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure' - 11-11-2005
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar - 09-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).