Perte de visiteurs Google compensée par Yahoo et MSN
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Perte de visiteurs Google compensée par Yahoo et MSN
Je ne savais pas où poster, alors c'est ici. Comme d'autres webmasters j'ai assisté à une baisse importante des visiteurs en provenance de google, mais curieusement cette baisse a été compensée immédiatement par un afflux de visiteurs venant essentiellement de Yahoo et MSN qui font 40% et 20% , avec voila, etc... Google, tous pays confondus ne fait plus que 30% des moteurs de recherche, alors qu'il y a un mois, il faisait 90%. Si Google revient, je doublerai mes visiteurs. Chic ! Chez vous aussi ? 
MSN pas vraiment et pourtant mes sites sont anglophones. Par contre yahoo! est très important pour moi. Comme je l'ai dit sur un autre post, les résultats me semblent plus judicieux que ceux de Google et les américains s'en rendent compte aussi. En tous cas, pas de videos Youtube sur les résultats de recherche, les sites plus intéressants en première ligne... bon, en ce qui concerne mes thématiques en tout cas; j'ai pas tout vérifié hein!
NetFly a écrit:MSN pas vraiment et pourtant mes sites sont anglophones. Par contre yahoo! est très important pour moi. Comme je l'ai dit sur un autre post, les résultats me semblent plus judicieux que ceux de Google et les américains s'en rendent compte aussi. En tous cas, pas de videos Youtube sur les résultats de recherche, les sites plus intéressants en première ligne... bon, en ce qui concerne mes thématiques en tout cas; j'ai pas tout vérifié hein!
Ca ne m'étonne pas que chez les concurents de google youtube ne soit pas bien classé...
Vap a écrit:
Ca ne m'étonne pas que chez les concurents de google youtube ne soit pas bien classé...
Ouais et heureusement car les résultats de GG font de plus en plus poubelles à mon avis. Entre les vidéos Youtube et de simples billets de blogs qui squatent les premières places, il reste de moins en moins d'espaces pour les sites thématiques.
J'ai un site thématique avec plus de 1000 pages. Quand je vois des vidéos et un blog qui n'a qu'un billet sur le même sujet me passer devant ça fout les boules quand même.
Que les blogueurs ne m'en veuillent pas trop, ok! Je trouve pas ça très pertinent en terme de résultats, c'est tout.
Yahoo nous bourre pas les résultats avec Yahoo Videos! et semble privilégier les sites thématiques à un simple billet. J'espère que les accords commerciaux avec GG n'iront pas au-delà et que Yahoo! gardera son actuelle pertinence.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Lancement de MSN AdCenter
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Pas de referrers Windows Live Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Analytics, Google Finance
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.