Perte de 40% de visites naturelles

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai perdu +-40% de visites venant de google sur mon site (URL supprimée, demandez en MP)

Je ne comprends pas trop pourquoi.
Avez-vous une idée?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je ne faisais pas d'étude de positionnement. Je sais simplement que j'ai perdu beaucoup de visite venant des moteurs de recherche.

Il contient pourtant énormément de commentaires.
 
WRInaute passionné
OUi, DC, copié depuis Facebook ou l'article a été copié PAR un membre Facebook?

Je me méfie de la paternité que Google donne a un texte ...
 
WRInaute accro
Tu as perdu de visiteurs environ? parce qu'il y a une différence entre perdre 40% sur 50 visiteurs et 40% sur 10 000 :wink:
 
Nouveau WRInaute
DC ça veut dire quoi?

Les articles ont tous été écrit pour le site, pas de copier coller ou autres.
De 20000 visites mensuel nous sommes maintenant à 12000.
 
WRInaute accro
jeff_pbe a dit:
Les articles ont tous été écrit pour le site, pas de copier coller ou autres.
bah ça veux pas dire qu'on ne t'a pas copié :lol: ... bon je rigole mais c'est pas cool je sais.
Tu gère environ 600vu jour et tu connais pas encore le DC ?
 
Nouveau WRInaute
Non je ne connais pas qu'est ce que ça veut dire?
Désolé pour cette question assez bête apparemment :-s
 
WRInaute accro
C'est surtout que tu n'a pas cherché l'acronyme pour Duplicate Content est utilisé en moyenne 10 fois par jour ici.
la page que tu donne en exemple et qui a plongée est reprise a tellement d’endroits qu'elle a perdue sa qualité tu devrais la reformuler suffisamment pour la ressortir, pour le moins les passage copiés. Regarde l'intro c'est mortel.
 
WRInaute passionné
DC = Duplicate Content, en français contenu dupliqué.
tu prend une petite partie de ton texte sur lequel tu as passé des heures a écrire, tu colle cette petite partie entre deux parenthèses dans la barre de recherche Google et là ... HO MIRACLE, pleins de sites ont copiés tes texte, et parfois, ils passent devant toi ... Comme Google ne garde qu'une seule copie dans les résultats de son index, si le copieur est "plus représentatif" que toi aux yeux de Google, son contenu passe devant le tient et toi tu disparait ...!!!

Par exemple : "Pendant longtemps la médecine a pensé que les enfants ne pouvaient pas être touchés par la dépression"
il y a une page facebook.

mais je pense que la récente baisse de trafic viens de quelques sites que te faisait un lien, soit que le lien a été retiré, soit Pinguin ne compte plus l'origine de ces liens a provenance douteuse peut etre pour lui.
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
OUi, DC, copié depuis Facebook ou l'article a été copié PAR un membre Facebook?

Je me méfie de la paternité que Google donne a un texte ...

C'est clair. Surtout avec les flux rss qui reprennent l'intégralité du contenu.
 
Discussions similaires
Haut