Perte visites (-1000) en quelques jours

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,

Je viens vous voir pour mon site www.wikoandco.com

Je travaille sur son optimisation SEO depuis quelques semaines et j'ai également fait pas mal de modification pour accélérer sa vitesse d’exécution ! Du coup j'ai divisé la vitesse d'affichage par 2, gagné quelques places sur mes mots clés mais voilà j'ai une chute importante de visites que je ne comprend pas.

Quels éléments déjà vérifiés :
- Aucun soucis d'affichage sur Chrome, IE ou Mozilla
- J'ai corrigé quelques éléments sur la navigation mobile mais rien qui peut expliquer cette perte
- Pas de chute de positionnement SEO ou alors pas sur mes mots clés ciblés
- Vitesse du site améliorée

J'ai également un taux de rebond de 68% que j'ai du mal à justifier. Bien que pour un site comme le mien il est normal qu'il soit entre 50 et 60%, je trouve que 68% ça fait un peu beaucoup ...

Donc voilà je vous avoue que je n'arrive pas à comprendre cette chute et que toutes vos idées sont les bienvenues.

Bonne soirée !
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
Triixx a dit:
Je travaille sur son optimisation SEO depuis quelques semaines et j'ai également fait pas mal de modification pour accélérer sa vitesse d’exécution ! [...] mais voilà j'ai une chute importante de visites que je ne comprend pas.
Il faudrait vérifier les travaux réalisés, ils peuvent peut-être aussi expliquer la baisse.
Dans l'attente, ne faites pas de modification du site si vous n'êtes pas certain.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Un peu toute les sources bien que Google représente 75% de mes visites.

Les travaux réalisés ont été fait sur la structure des pages, création de H1 lorsque manquant, ajout d'un titre de page lorsque manquant, suppresion des balises "hn" lorsque non utilise niveau SEO ... Rien qui n'a pu réellement avoir d'incidence. Je vais attendre un peu voir comment ça évolue.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si tu as changé tes titres, même si ce n'est pas en totalité, google n'apprécie pas beaucoup. Regarde sur ta chemise, tu as un point lumineux rouge => tu es dans la ligne de mire de Google, un vilain petit canard qui tente peut-être de manipuler l'algoriyhme de Google...

Il n'y a pas beaucoup de solution, sauf de ne plus toucher, ca devrait finir par reprendre sa bonne place, mais il faudra quelques semaines, voire deux ou trois mois.

Ce n'est pas certain que cela en soit la cause, mais c'est une possibilité. Je n'ai pas le temps de srcuter en détail et il est difficile de connaitre point par point les modifications que tu as faite.

Essaye d'analyser le trafic par page, et de voir celles qui ont chuté, c'est peut être la longue traine.
Il y a pas mal de boulot d'analyse a faire sur le trafic des pages, donc, bon courage.
 
Discussions similaires
Haut