Perte de référencement depuis un mois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens vers vous car je dispose d'un site web qui il y a quelques temps était très bien référencé chez Google.
Mais depuis un mois, tous mes articles ne sont plus ou alors mal référencés sur Google alors que mes "concurrents" quand ils publient un article celui-ci est déjà dispo en première page de google quand on tape le titre de l'article contrairement au mien.

Mon site possède un pagerank de 5 et tourne sous la plateforme Wordpress. Il possède environs 50.000 visiteurs par jours.

URL : http://www.minecraft-france.fr

Je tiens à préciser que j'ai déjà un plugin SEO sur le site correctement configuré, un sitemap ainsi que webmaster tool + google analytics. J'ai contacté google qui m'a conseillé d'inscrire mon site dans Google Actualité.

Mais je ne suis pas sur que le problème provienne de là. Auriez vous une idée d'ou pourrait venir ce problème ? Et surtout pourquoi en un mois mes articles ne sont presque plus référencés en première page avec les bon mots clefs sur google ?

Je vous remercie d'avance :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Vous pouvez indiquer les travaux SEO réalisés, pour mieux comprendre les possibles erreurs.
- Un bon point pour le référencement est d'avoir déjà un plugin pour cela (ici c'est le : All in One SEO Pack)
- Le site affiche de la publicité (même une invitation à l'achat direct), mais ne semble pas présenter le Siret et l'entreprise.
- Le menu aussi semble avoir des bugs, en effet il affiche des espaces vides ou des signes, mais sans liens.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le site affiche de la publicité (même une invitation à l'achat direct), mais ne semble pas présenter le Siret et l'entreprise.
J’ai pour rôle de gérer la totalité du site que ce soit au niveau des articles, de l’équipe, du forum. [...] Minecraft-France est pour moi une passion et je travaille dans la Police Nationale.
il doit être au courant de la loi je suppose :D
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

- Vous pouvez indiquer les travaux SEO réalisés, pour mieux comprendre les possibles erreurs.
- Un bon point pour le référencement est d'avoir déjà un plugin pour cela (ici c'est le : All in One SEO Pack)
- Le site affiche de la publicité (même une invitation à l'achat direct), mais ne semble pas présenter le Siret et l'entreprise.
- Le menu aussi semble avoir des bugs, en effet il affiche des espaces vides ou des signes, mais sans liens.

Cordialement.

All in One SEO est déjà installé. Le bug des menus vient d'arriver cette nuit suite à une mauvaise manip de ma part, ca va être corrigé. Je suis auto entrepreneur, mais je ne pense pas qu'afficher le siret soit la source du problème pour le référencement ou alors c'est vraiment bizarre.. Les autres sites étant similaire au miens ne l'affiche pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Récemment, Google a fait nettement reculer les sites qui sont sur des noms de domaines qu'il considère comme EMD 'Exact Match Domain', des noms de domaines avec des termes génériques, le plus souvent utilisés par des sites faits pour faire des clics avec les bannières adsense, afin d'^tre bien référencés. Votre nom de domaine n'a pas l'air si générique mais il contient 'france' dedans... Peut-être a-t-il classé EMD.....
 
Discussions similaires
Haut