Perte de positions après changement de formule d'hébergement chez OVH

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eiffel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Perte de positions après changement de formule d'hébergement chez OVH

Message le Jeu Nov 19, 2009 16:59

Bonjour,

J'ai (enfin un contact à moi) changé de formule d'hébergement chez OVH et j'ai perdu mes positions sur certains mots clefs.

Il semble que le "nom de domaine" soit passé de www.monsite.fr à monsite.fr et depuis ce moment le site est retombé ds les limbes sur un grand nombre de mots clefs.
Mon contact s'en est apperçu lorsque ses commandes ont commencé à sérieusement diminué mais un mois après l'intervention au niveau de l'hébergement.

Est-ce qu'une règle de réécriture 301 permanente peut aider à corriger le tir ?
Si oui comment s'écrit-elle svp ?

Au niveau des web master tools je tente de faire revenir le trafic vers www.monsite.fr tout en ne cassant pas l'existant (monsite.fr)

Merci de vos différents retours d'expérience sur des cas similaires.

Fred

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Perte de positions après changement de formule d'hébergement chez OVH

Message le Jeu Nov 19, 2009 17:13

Bonjour,

les réponses pour tes regles de réécritures se trouvent dans ce post : http://forum.webrankinfo.com/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html

Pour ce qui est du changement d'offre, il faut toujours aller vérifier, et reconfigurer au cas ou, les DNS. pour mon site principal j'ai fait 60GP -> 240plan -> business , et maintenant j'ai 5 autres domaines sur le business en multidomaine, et a chaque fois j'ai légerement retouché les DNS, ce qui m'a permis d'avoir mon NDD avec ou sans WWW qui pointait bien sur la bonne ip. Au moins tu seras au courrant pour la prochaine fois.

Eiffel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 19, 2009 17:34

ludoanimation a écrit:Bonjour,

les réponses pour tes regles de réécritures se trouvent dans ce post : http://forum.webrankinfo.com/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html

Pour ce qui est du changement d'offre, il faut toujours aller vérifier, et reconfigurer au cas ou, les DNS. pour mon site principal j'ai fait 60GP -> 240plan -> business , et maintenant j'ai 5 autres domaines sur le business en multidomaine, et a chaque fois j'ai légerement retouché les DNS, ce qui m'a permis d'avoir mon NDD avec ou sans WWW qui pointait bien sur la bonne ip. Au moins tu seras au courrant pour la prochaine fois.

Merci pour tes informations. Pourrais-tu me dire la démarche à faire au niveau des NDD pour gérer de la mm manière www.monsite.fr et monsite.fr (Tu me confirmes que cette action est bénéfique pour les bots) ? Many thanks.

Fred

Eiffel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 19, 2009 17:53

ludoanimation a écrit:Bonjour,

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué et j'ai renseigné le .htaccess de la manière suivante (repris ds ton lien)

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.webrankinfo.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.webrankinfo.com$1 [QSA,L,R=301]

Par contre, mais je ne sais pas si c'est normal, l'URL affichée dans mon navigateur ne change pas. Elle reste affichée sous la forme monsite.fr et non pas www.monsite.fr. Est-ce normal ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 20, 2009 7:30

je viens de regarder mon .htaccess , j'ai

Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon-site\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.mon-site.com/$1 [QSA,R=301,L]

si je tape sans www ca me remet bien les www

verifie donc que dans ta zone DNS ( manager OVH ) tu as la ligne

www.mon-site.com CNAME mon-site.com

sinon créé la

Eiffel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 20, 2009 14:59

ludoanimation a écrit:je viens de regarder mon .htaccess , j'ai

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon-site\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.mon-site.com/$1 [QSA,R=301,L]

si je tape sans www ca me remet bien les www

verifie donc que dans ta zone DNS ( manager OVH ) tu as la ligne

sinon créé la

Génial. Merci de tes remarques. Je regarde cela ce soir et je reviens te faire partager... ma joie ! :lol: (enfin j'espère bien !)

Eiffel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 24, 2009 8:13

ludoanimation a écrit:

sinon créé la

La ligne www.mon-site.com CNAME mon-site.com était déjà créée !

Merci pour ton aide.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :