Perte de positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site internet de liste de naissance www.liste-bebe.com qui existe depuis plus de 5 ans et qui a toujours était plutôt bien référencé sur mes mots clés principaux (1er page à la 4e page en général).

Depuis le début de la semaine mon site à disparu (même plus dans les 100 premières pages de google) sur mon mot clé principal "liste de naissance"...

N'ayant rien touché au site je me demande d'ou cela peut bien venir ? Est ce que vous auriez des pistes à me suggérer pour retrouver mon référencement ?


Merci pour vos retours.
 
WRInaute impliqué
possible que google n'ai pas aimé les liens en footer avec ancre optimisée, sur des sites qui proposent des échanges de liens.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, j'ai fait du ménage j'ai presque tout enlevé.

je suis passé de 500 impressions/jour sur google à moins de 10 du jour au lendemain... autant dire que le site est mort. J'espère que le référencement va revenir.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

spout a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/liste-bebe-com-liste-naissance-ligne-t112733.html
On peut indiquer que les recommandations du sujet sont encore d'actualité pour certaines.
Comme les sur-optimisations ou problèmes de meta dans certains cas.
dimitri123 a dit:
je suis passé de 500 impressions/jour sur google à moins de 10 du jour au lendemain... autant dire que le site est mort. J'espère que le référencement va revenir.
Courage pour tout le travail encore à faire.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Du peu que j'ai analysé :

Contenu dupliqué des fiches produits des fournisseurs ou pages de faibles contenus.

Bcp d'affiliation.

Ca ressemble à une sanction Panda...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton analyse Jeanne5.

En gros il faudrait que j'enlève l'intégralité de mon catalogue ?

Quel est l’intérêt d'avoir des catalogues de produits via de l'affiliation si on ne peut pas les intégrer ? Quand on va sur un comparateur de voyage par exemple, celui-ci n'apporte aucune plus-value et reprend les offres des partenaires... quel est la différence avec mon site ?
 
Discussions similaires
Haut