Perte de positionnement suite à un changement d'IP, normal ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Perte de positionnement suite à un changement d'IP, normal ?
Bonsoir à tous,
J'ai récemment changé de serveur d'hébergement pour un de mes sites et celui-ci a perdu quelques positions dans Google sur ses requêtes principales (alors que cela ne change pas trop souvent).
Je suppose donc que Google a détecté le changement d'adresse IP du site et lui a en conséquence mis une pénalité.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? Si oui, est-ce temporaire ?
Merci,
Denis.
J'ai récemment changé de serveur d'hébergement pour un de mes sites et celui-ci a perdu quelques positions dans Google sur ses requêtes principales (alors que cela ne change pas trop souvent).
Je suppose donc que Google a détecté le changement d'adresse IP du site et lui a en conséquence mis une pénalité.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? Si oui, est-ce temporaire ?
Merci,
Denis.
Ca m'a fait pareil il y a quelques semaines lors du déménagement d'un de mes sites, ça dure depuis, faut prendre son mal en patience.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais en tout cas, c'est chiant, je veux bien que google accord de l'importance à la stabilité, mais de là à ne pas pouvoir changer d'hébergeur, c'est un peu gênant.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais en tout cas, c'est chiant, je veux bien que google accord de l'importance à la stabilité, mais de là à ne pas pouvoir changer d'hébergeur, c'est un peu gênant.
IP d'hébergement
Il serait bien de vérifier si votre provider héberge bien 'in house' ou s'il le fait via une batterie de machines à l'étranger.
Je me demande si un changement de situation géographique (autres pays) n'influence pas GG ... ? Ce serait un peu logique, mais ce n'est pas forcement le cas ici.
Fabrice
Je me demande si un changement de situation géographique (autres pays) n'influence pas GG ... ? Ce serait un peu logique, mais ce n'est pas forcement le cas ici.
Fabrice
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Moi je suis passé de 1&1 (Allemagne) à OVH (France), pas de "mieux" ou de "moins bien" constaté.
Je sais pas si ça peut aider, mais le déménagement date de vendredi.
PS : le site (et le nom de domaine) a 3 mois d'ancienneté
Moi je suis passé de 1&1 (Allemagne) à OVH (France), pas de "mieux" ou de "moins bien" constaté.
Je sais pas si ça peut aider, mais le déménagement date de vendredi.
PS : le site (et le nom de domaine) a 3 mois d'ancienneté
Ouf ! Les positions sont revenues au niveau d'avant aujourd'hui (un poil meilleures d'ailleurs). La perte a donc duré une semaine.
Peut-être une coïncidence effectivement mais sinon c'est assez intelligent de la part de GG je trouve : effectivement un site en transfert DNS peut potentiellement rencontrer des problèmes chez les clients comme des 404. Et comme les transferts DNS peuvent mettre jusqu'à 72 heures (voire + j'imagine) suivant l'endroit où vous vous trouvez sur Internet... La démarche de GG est donc intelligente par rapport à ses propres utilisateurs pour qu'ils ne soient pas déçu !
Merci de vos réactions en tt cas !
a+
Denis
Peut-être une coïncidence effectivement mais sinon c'est assez intelligent de la part de GG je trouve : effectivement un site en transfert DNS peut potentiellement rencontrer des problèmes chez les clients comme des 404. Et comme les transferts DNS peuvent mettre jusqu'à 72 heures (voire + j'imagine) suivant l'endroit où vous vous trouvez sur Internet... La démarche de GG est donc intelligente par rapport à ses propres utilisateurs pour qu'ils ne soient pas déçu !
Merci de vos réactions en tt cas !
a+
Denis
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google Dance de mai 2003
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, Google Sandbox, JotSpot, GoogleGuy
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.