Perte de positionnement suite à un changement d'IP, normal ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dfayolle
Nouveau WRInaute

Perte de positionnement suite à un changement d'IP, normal ?

Message le Mer Juil 25, 2007 2:07

Bonsoir à tous,

J'ai récemment changé de serveur d'hébergement pour un de mes sites et celui-ci a perdu quelques positions dans Google sur ses requêtes principales (alors que cela ne change pas trop souvent).

Je suppose donc que Google a détecté le changement d'adresse IP du site et lui a en conséquence mis une pénalité.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? Si oui, est-ce temporaire ?

Merci,

Denis.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 25, 2007 3:18

C'est temporaire à mon avis, si tu n'as rien changé d'autre :)

Ca peut être une coïncidence aussi ;)

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 25, 2007 3:41

Ca m'a fait pareil il y a quelques semaines lors du déménagement d'un de mes sites, ça dure depuis, faut prendre son mal en patience. :(
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais en tout cas, c'est chiant, je veux bien que google accord de l'importance à la stabilité, mais de là à ne pas pouvoir changer d'hébergeur, c'est un peu gênant.

DVD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 25, 2007 7:41

J'ai changé d'herergeur récemment.
Cela n'a eu aucun impact sur le référencement.
C'est peut etre juste un coincidence.

fmichiel
Nouveau WRInaute

IP d'hébergement

Message le Mer Juil 25, 2007 7:57

Il serait bien de vérifier si votre provider héberge bien 'in house' ou s'il le fait via une batterie de machines à l'étranger.

Je me demande si un changement de situation géographique (autres pays) n'influence pas GG ... ? Ce serait un peu logique, mais ce n'est pas forcement le cas ici.

Fabrice

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 25, 2007 8:24

Bonjour,

Moi je suis passé de 1&1 (Allemagne) à OVH (France), pas de "mieux" ou de "moins bien" constaté.
Je sais pas si ça peut aider, mais le déménagement date de vendredi.
PS : le site (et le nom de domaine) a 3 mois d'ancienneté

dfayolle
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 25, 2007 15:33

Ouf ! Les positions sont revenues au niveau d'avant aujourd'hui (un poil meilleures d'ailleurs). La perte a donc duré une semaine.

Peut-être une coïncidence effectivement mais sinon c'est assez intelligent de la part de GG je trouve : effectivement un site en transfert DNS peut potentiellement rencontrer des problèmes chez les clients comme des 404. Et comme les transferts DNS peuvent mettre jusqu'à 72 heures (voire + j'imagine) suivant l'endroit où vous vous trouvez sur Internet... La démarche de GG est donc intelligente par rapport à ses propres utilisateurs pour qu'ils ne soient pas déçu !

Merci de vos réactions en tt cas ! :)

a+
Denis

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :