Perte positionnement mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon blog : https://santadom.com

J'ai un soucis j'avais réussi à positionner certains de mes articles en première page voir en première position sur google.

Depuis deux jours, par exemple le mot clé "prestataire de santé" était en première position. Maintenant il est en 5ème. J'ai vu cela par hasard en voulant montrer l'article à un ami et j'ai flippé car je ne l'ai pas vu à la première place.

Cela est pareil pour d'autres mots clés comme par exemple "devenir infirmière libérale" ou "prise en charge du cancer du sein". J'étais tout en haut de la première page et là je suis à la fin voir 2ème page.

Le blog est récent, environ 5 mois.

J'ai 80 à 100 visites naturels par jour normalement depuis quelques semaines.

La seule chose était que j'avais 2 3 redirection non faites mais corrigées et j'ai un peu moins publié que d'habitude mais de là à perdre en 2 jours le positionnement, je ne comprends pas.

Peut être que je m'inquiète pour rien mais l'ensemble de mes articles sont descendus d'une ou 2 positions (50 articles environ).

Voilà si vous savez pourquoi, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Helppppp :(

Non franchement je comprends pas plus les jours passent, plus mes positions dans google descendent.

Là je suis passé de 100 visites naturelles à 9 ! Je comprends pas trop...
 
Membre Honoré
Bonjour,
SantADom a dit:
Le blog est récent, environ 5 mois. [...] Non franchement je comprends pas plus les jours passent, plus mes positions dans google descendent.
C'est encore un nouveau site, certaines fois c'est temporaire, d'autres fois, une remise en place du site au bon positionnement suivant ce que pense Google de celui-ci ; à vérifier le travail SEO réalisé depuis le début et récent.
SantADom a dit:
Là je suis passé de 100 visites naturelles à 9 ! Je comprends pas trop...
Vérifier aussi si vous avez des erreurs indiquées via Search Console.
SantADom a dit:
La seule chose était que j'avais 2 3 redirection non faites mais corrigées
A vérifier quelles étaient les redirections.
SantADom a dit:
Voilà si vous savez pourquoi, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Vous pouvez continuer les améliorations du site :
- Améliorer la page d'accueil du site Internet qui est un peu vide
- Pourquoi pas pour le responsive theme de WordPress, n'hésitez pas à l'améliorer
- Vérifier la page "santadom /contact/", indexation sans https
- Vérifier si vous n'avez pas de contenu dupliqué avec vos pages
- Eviter les accents dans les URL : "santadom /Catégorie/" "santadom /Mot-clé/"
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site Internet actuel
- Pour revoir les bases, voici un lien : quelques bases

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Alors, pour un récent site, je pense que tu as été trop vite dans ta stratégie de backlinks externes, parfois pas toujours très bons d'ailleurs ... Le référencement est avant tout une affaire de temps ( pas que d'argent ) . Ensuite, tu as dû passer en https récemment et je pense que cela vient de là ta perte de position ... Si pas de message d'erreur dans les jours qui viennent, je pense que c'est un passage de quelques semaines à subir, essaye d'avoir des nouveaux BONS liens vers le https ( 1 ou 2 par semaine avec des types de sources différentes ), continue de travailler le référencement comme si de rien était et normalement ça devrait aller . Ton site n'a pas l'air d'être blacklisté en plus .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour la réponse.

j'essaie d'aider les autres aussi mais comme je suis novice, pas facile facile ! je ferai de mon mieux.

Je vais essayer de faire quelque chose pour la page d'accueil. C'est vrai que je la trouve assez vide aussi.

J'ai retiré les accents.

Pour la page contact, elle apparaît avec https de mon côté.

Quand vous dites optimiser le responsive theme, comment?

Je n'ai aps de contenu dupliqué sur mon blog par contre j'ai vu qu'un autre blog avait carrément copié un de mes articles. Il ne réponds pas à mes mails, est ce possible de le signaler à google?

Et qu'est ce que les sur-optimisations? Oui je sais ça fait beaucoup de questions ;).

En tout cas je n'ai aucune erreur dans searh console.
 
Nouveau WRInaute
Ah ouais on peut aller trop vite avec les backlinks?

Justement, je viens de voir que j'en ai beaucoup plus que le semaine dernière sur serach console. Cela correspond à ma baisse de positionnement.

Comment je fais pour inverser cela du coup? J'e fais un fichier désaveu?
 
Nouveau WRInaute
Je peux savoir si j'ai de mauvais backlinks?

J'ai vu l'outils de MOZ mais c'est cher et en plus ça doit prendre du temps avant que google ne les prenne plus en compte je pense
 
Nouveau WRInaute
Ouiiiiiiiiii je sais !! Je suis trop stréssé. ahah

En fait je suis totalement novice du coup je prends énormément de temps à tout faire. Ecrire les articles, voir si telle ou telle extension est bien etc... Et ça me fais chier de voir que alors que je commençais à voir un peu la récompenses (même si minime) tout change d'un coup. C'est hyper stressant, j'aurai jamais pensé.

Je vais me calmer un peu alors ahah.

Désolé !

Non je n'ai rien fait de similaire. Ni annuaires ni 10000 liens d'un coup.

Par contre dans l'outils moz j'ai vu que j'avais un spam score à 9 , je sais pas trop pourquoi... Je n'ai que quelques annuaires et franchement je m'étais bien renseigné pour trouver les bons. Est ce que ça peut jouer?

merci de votre aide en tout cas, c'est cool et ça me rassure un peu. :D
 
WRInaute discret
Pour répondre à tes questions, c'est pas si simple car un annuaire peut être bénéfique à un site et nocif pour un autre ... Il faut avoir une balance stable . Pour voir un peu plus de détails gratuitement sur tes backlinks et juger selon toi leur niveau de bénéfice, tu peux aller sur https://siteexplorer.info . Il en existe beaucoup d'autres après .

Après ton site est très récent et tu as pu avoir une prime de fraicheur de la part de google, actuellement il essaye certainement de te placer à ta place . Surtout que tu as changer ton site en https, donc c'est normal il faut laisser le temps de tout bien re analyser . Le seo ne se fait pas en 6 mois ou 1000 liens sur annuaire . Il faut varier les sources de backlinks petit à petit et jamais plus de 2 ou 3 par semaine . C'est une vraie gestion en plus du contenu de ton blog . Mais sache que le travail paye toujours !
 
WRInaute accro
Ca n'engage que moi :

Il sert a quoi le menu gadget a gauche ?

Le mini slide "rejoignez-nous au scroll, fatiguant...

:D :D
 
Nouveau WRInaute
Il sert à rien du tout :lol:

Je fais des tests de plugins, je montre à des amis et ils me disent ce qu'ils en pensent ahah

Je voulais voir si ça augmentait mon nombre de pages vues.

ça n'augmente rien et ça fait moche... je sais c'est les retours que j'ai eu, je vais l'enlever
 
Nouveau WRInaute
ouais c'est pour ça que j'ai supprimé pour le moment ma colonne latéral. Mon site étant récent, je n'avais aps grand chose à mettre donc il y avait que des pubs et trucs inutiles.

Je la rajouterai plus tard si jamais j'en ai besoin.

Mais oui j'ai envie de l'épurer. Au début j'avais une popup mais j'ai retiré car je supporte pas quand je vais sur els autres sites/blogs. Par contre j'ai laissé la fenêtre qui apparaît en bas à droite quand on est en fin d'article pour la newsletter. ça m'apporte quand même quelques inscriptions.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est de la vitesse de mon blog, J'ai essaye de trouver des tutos pour corriger cela mais en vain :

À corriger :
Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
Afficher les étapes de résolution du problème
À corriger éventuellement :
Optimiser les images
Afficher les étapes de résolution du problème
Afficher en priorité le contenu visible
Afficher les étapes de résolution du problème
Exploiter la mise en cache du navigateur
Afficher les étapes de résolution du problème
Réduire la taille des ressources JavaScript
Afficher les étapes de résolution du problème


J'ai réussi à avoir 82/100 alors qu'au début j'étais à 65 donc je suis content.
 
WRInaute accro
Bah pour le "rejoignez - nous " j'aime bien moi

L'important ce n'est pas ce que tu aimes bien, mais comment vont reagir les visiteurs...

ET ça <link rel="next" href="https://santadom.com/page/2/" />, tu le vois ou??

bé dans le code source... ligne 19

Allez, 50 pompes
24-Full-Metal-Jacket-2.gif
 
Nouveau WRInaute
Tu sais si je savais ou modifier cela, je le ferai :mrgreen:

Je comprends pas trop. Je pensais que c'était dans éditeur mais je trouve aps ces erreurs. J'ai regardé un peu sur internet mais je comprends pas. ça va venir j'espere !
 
Nouveau WRInaute
wo j'ai essayé hier dans la soirée et j'y comprends vraiment rien ahah

c'est d'un compliqué tout ça ! et ça m’énerve tellement de pas comprendre.

Je suis chez 1&1 et j'ai essayé de telecharger les fichiers de mon blog mais il y en a tellement c'st fou, je vais jamais pouvoir tous les telecharger.

J'ai pris ceux de mon éditeur, ceux du theme responsive, j'ai ouvert avec notepad++ tous les fichiers et j'ai fait ctrl + F, mais en vainça me trouve pas les erreurs. Je dois mal m'y prendre !
 
Nouveau WRInaute
Je m'auto réponds et m'auto aide. Ahah

Là j'ai copié tout mon code source. Je l'ai copié dans note pad++

Mais après je fais quoi du fichier? je le nomme comment et je le mets où?

Bon après j'arrête els questions ;)

Bonne soirée à tous
 
WRInaute occasionnel
Ta page d'entrée vue par Google:
que des liens ... (pas bon)
et la technique fénéante de reprendre sur les réseaux sociaux strictement les mêmes textes (sur des sites "plus de confiance pour Google").
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Son+but+est+ ... .........0.
Ajoute les suroptimalisations citées pas les autres membres .... T'a déjà de grosses causes de déclassement
Apprend à créer des textes pour d'autres sites (et pas du copier/coller).
 
Discussions similaires
Haut