perte de position brutale mais pas catastrophique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ça change un peu vite en ce moment du côté de Google.
Il me semble que de plus en plus le contenu est privilégié au détriment du netlinking, ça c'est plutôt bien car toutes nos fiches produits possèdent un vrai contenu rédactionnel que nous allons encore enrichir avec des conseils, avis clients...

Cependant au début de l'été, après avoir dominé la position numéro 1 sur un secteur assez concurrentiel pendant 2 ans (94 millions de résultats), nous avons été rétrogradé en 2ème page, en 18ème position pour être exact et ça fait mal.
Ça fait d'autant plus mal que jusqu’à maintenant toutes les mises à jours de google nous avaient été favorables.

Partant de là, il y a 5 semaines après une période a attendre que l'orage passe j'ai commencé d'une part à supprimer massivement certaines pages trop similaires (=pages de résultats de recherches internes enregistrées, un peu comme ce que font les guides d'achats pour ressortir sur GG sur des recherches hypers ciblés à petit traffic mais très rentables).
Puis j'ai arrêté certains échanges de liens qui n'étaient pas assez contextuels et un peu trop massif (=liens sur toutes les pages de sites généralistes et sites de jeux gratuits, pas très malin de ma part d'avoir fais ça).

J'ai également transmis des descriptions différentes de la boutique aux comparateurs et guides d'achats afin d'éviter le duplicata content.

Grâce à ces modifications radicales, nous somme remontés en 8ème position (avec un peu de yoyo encore) depuis 10 jours mais c'est encore trop loin du triangle d'or et depuis, ça ne progresse plus.

Selon vous, que pouvons nous faire pour améliorer tout ça, à part peut être encore attendre patiemment ?
Le site est neo-piercing.com, je suis là pour demander des conseils éclairés et j'espère ne pas avoir jeter le site en pâture.

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu as repéré ce qui n'allait pas sur ton site et ta façon de faire, continus ce que tu es en train de faire. Ensuite il n'y aucune solution miracle, et tu ne trouveras personnes ici pour te dire "fais ceci ou cela et tu sera à nouveau 1er ".

De plus en effectuant des changement on ne remonte pas forcément de suite il faut laisser le temps au temps.
C’est certainement bien plus rapide de chuter que de remonter.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
De plus en effectuant des changements on ne remonte pas forcément de suite il faut laisser le temps au temps.

Ok, donc resté patient, je sais qu'en matière de référencement il faut ni être pressé ni se dépêcher car des fois on perd des positions, on attend sans rien faire 1 semaine, voir plus des fois et miracle ça remonte tout seul, un peu comme si GG cherchait à nous tester :) mais la, en ne faisant rien, après plus d'un mois d'attente, ça ne remontait pas donc j'ai bien fais de réagir je penses :)

Ça a été tellement brutal avec en plus tout les algo mammifères qui sont sortis de leur Zoo que je suis impatient de revenir au moins dans le triangle d'or au plus vite mais bon patience, patience... d'autant que les changements que j'ai cité sont encore en cours.

Ceci dis si quelqu''un voit quoi que ce soit, je suis toujours preneur de conseils éclairés.
 
Discussions similaires
Haut