Perte du poids de mes pages Pivot/Page dédiée à un partenaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mweiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Perte du poids de mes pages Pivot/Page dédiée à un partenaire

Message le Mer Sep 29, 2010 10:32

Pour faire des liens de qualité, j'ai créé et demandé à mes partenaires de créer des pages dédiées à un site web sur mes sites et leurs sites.

D'après moi, les backlinks sur ces pages sont optimales : dans un contenu, sur une page avec un Title optimisé, thématique, etc...

C'était une solution qui a rapporté mais aujourd'hui j'ai l'impression que ces pages perdent de leur poids.

Exemple :

J'avais une page consacrée à mon site sur un site partenaire. Il avait placé un lien en footer vers cette page. Elle avait PR 3, aujourd'hui plus rien. J'ai plusieurs pages dans ce cas.
Est-ce que c'est ce lien dans le footer qui est insuffisant ? Faut-il avoir des liens dans du texte vers cette page dédiée ?
Autre test : un lien placé dans le contenu d'une page partenaire n'apporte pas non plus davantage de poids.

HELP :oops:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Perte du poids de mes pages Pivot/Page dédiée à un partenaire

Message le Mer Sep 29, 2010 11:10

mweiss a écrit:C'était une solution qui a rapporté mais aujourd'hui j'ai l'impression que ces pages perdent de leur poids.

Comme beaucoup de techniques en référencement il y a des changements, les moteurs améliorent les algorithmes pour les utilisateurs, vous pouvez présenter une page exemple pour des avis des membres du forum.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :