Perte plus de 50% du traffic

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Depuis 2/3 mois je suis passé de 600/650 visites par jour à 200/250.

J'ai bien tout vérifié sur mon site, j'ai mis en NOINDEX toutes les pages qui ne servaient à rien (CMS, Meilleures ventes, etc . . .)

J'ai bien des balises différentes sur chaque page, je fais une redirection 301 pour chaque produit désactivé vers sa catégorie par défaut.

Je suis en PS 1.5.6.2, decoacoeur com

Là je suis au bout du bout, on est prêt à tout arrêter, cela fait 4 ans qu'on existe, jusqu'à présent ça allait mais là . . . .

J'aimerais bien avoir un avis payant d'un pro, mais à qui faire confiance . . . et surtout les prix de fous, certains 2500 € HT pour un audit . . . enfin bref, si c'est pour avoir un fichier PDF de 200 pages par semaine, incompréhensibles et sans conseil comme j'ai déjà eu une fois avec un référenceur payant, pas la peine.

Certains me disent des trucs intéressant comme : j'aurais 2200 sites qui ont des liens en sitewide vers moi, ok j'ai demandé à cette personne plus d'infos, même si je dois payer pour ça . . . . plus de son et plus d'image.

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour Loubet, et merci pour tes conseils,

Les mots clés ont tous perdu entre 30 et 50% de leur position, à part les 4/5 mots clés principaux qui ont peu perdu mais qui restent toujours dans le tiercé de tête, tous les autres ont dégringolés.
 
WRInaute accro
La première source de recherche vis a vis d'un site qui tourne mal, c'est généralement sur le site qu'il faut la faire mais là c'est illisible niveau code donc sans être impossible c'est quasi impensable de passer une heure a comprendre ton code.
Mais d'une façon générale on vois vite que l'optimisation du site est assez moyenne cela peut expliquer qu'il perde des places face a d'autres sites mieux construits.
 
WRInaute discret
Merci Zeb,

Mon code c'est du Prestashop 1.5.6.2, rien d’exceptionnel.

Par contre sur quoi te bases-tu pour dire que mon site est mal construit ?tu as des pistes ?
 
WRInaute accro
code minifié donc impossible a bien regarder pour voir si il est optimal. Tes hiérarchie de titrage sont pas terribles, ça indique souvent une sémantique moyenne.
 
WRInaute accro
Ca ne répondra pas a ta question principale, mais au bout de 5 mn, ta police d'écriture m'a fafigué, c'est pénible...
 
WRInaute impliqué
Déjà quand je regarde le code source, je vois que tes attributs TITLE sur les liens des catégories sont interminables ! Ca ne se fait pas...

Code:
<a href="http://www.decoacoeur.com/2-deco-cuisine" title="La d&eacute;co cusine r&eacute;tro
Si comme pour nous, le charme de votre cuisine est essentiel, d&eacute;couvrez vite ces objets qui vous rappelleront l&#039;authenticit&eacute; des cuisines d&#039;autrefois.
Le charme de la d&eacute;coration cuisine r&eacute;tro et la chaleur de l&#039;ancien raviveront votre coin repas. Mettez-vous &agrave; table aux couleurs vichy rouge et blanc, sali&egrave;re, poivri&egrave;re, dessous de plats, et pourquoi pas un tablier de cuisine, une manique ou un gant esprit cuisine r&eacute;tro.
D&eacute;corez votre cuisine &agrave; la fa&ccedil;on d&#039;antan.
La  cuisine  selon D&eacute;co &agrave; C&oelig;ur est un gage d&#039;harmonie dans votre int&eacute;rieur.">

A mon avis, un texte de présentation sur la page d'accueil serait utile.

Il faudrait également peut-être développer une communauté de fans sur FB et Google+ selon moi
 
WRInaute discret
Oui, Furtif, ça je sais mais je n'ai pas la main sur ce choix, et je ne crois pas qu GG ait dans ses 200 critère le type de fonte.
Par contre malgré que je n'ai pas la main sur ça je suis d'accord avec toi.

Dharius, oui j'y ai pensé, sur la V1.4 j'avais en bas des photos un tableau avec une trentaine de mots avec des liens dessous sur des petits groupes d'objets, je pense à le remettre.
Quant à FB (1178 fans) et G+ (62 abonnés et 52000 consultations)
 
WRInaute accro
decoacoeur a dit:
je ne crois pas qu GG ait dans ses 200 critère le type de fonte.
Par contre malgré que je n'ai pas la main sur ça je suis d'accord avec toi.
oui mais il a la possibilité de faire une analyse graphique d'une page et aussi du comportement utilisateur .... :wink:

A mon avis ta chute de traf c'est un léger repositionnement car on ne peut pas parler de chute vertigineuse dans ton cas même si 50% c'est beaucoup vu le traf moyen "avant" assez faible.
 
WRInaute discret
Oui c'est possible, mais ça fait 4 ans qu'on est avec cette même fonte et jusque là aucun soucis.

Je comprends que pour certaines personnes 600 visites par jour ce n'est pas beaucoup, pour nous ça correspondait à un salaire pour une personne à temps plein, maintenant ce salaire est divisé par 3, et c'est dur à surmonter
 
WRInaute accro
decoacoeur a dit:
mais ça fait 4 ans qu'on est avec cette même fonte et jusque là aucun soucis.
Oui mais ce que les gens ne réalisent pas souvent c'est que le positionnement c'est un ensemble de facteurs pas un facteur unique donc ce qui passe un temps peux ne pas passer avec un facteur -- en plus et encore moins passer suite a un durcissement de la politique maison.

après oui un traf peut correspondre a un salaire mais ce que je dis c'est que c'est trop bas pour en tirer des conclusion statistiques fiables. Comprend par là qu'un facteur X peut entrainer la même perturbation qu'une pénalisation ... Dans ce cadre il faut choisir entre étudier une politique SEO inadaptée (cas de la pénalité) et étudier le site sous son rapport technique (déclassement). dans ce second cas il est préférable de reprendre en considération tout ce qui passait et qui ne passe plu.

Mon avis perso (donc qui n'engage que moi) est que le site est déclassé, car pas assez clean niveau structure. D'autant que les quelques pages produit que j'ai pu regarder sont assez pauvres ce qui va dans le sens d'un site "faible".
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je n'intervient pas souvent mais :

Le lien en footer pas top surtout qu'il n'est pas en nofollow.
La page partenaires c'est inutile aussi et dangereux sachant qu'il manque des images donc pas à jour pour les moteurs. L'autres pages CMS sur les blogs pareils .. pas d'intérêt.
L'écriture n'est pas très lisible et les descriptifs produits sont light.
Beaucoup de mots clés présents dans pleins de titres comme "déco" ...

Enfin, je ne dis pas que cela vient de là mais il faut être très vigilant sur le contenu, les liens, l'architecture d'un site.
Maintenant, GG ne laisse rien passer.

Tu peux regarder mon site lejardindesophie fr, c'est pas une référence, mais je travaille beaucoup le contenu et les liens internes.

Courage,
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

ZEB : oui je comprends ce que tu veux dire par "faible", c'est un manque de rédactionnel original dans les pages produits, ça je peux faire. Quant à la structure ça va m'être très difficile d'y toucher, je ne code pas assez bien pour la modifier. Ou alors quand tu parles "structure" tu parles ergonomie, les catégories, etc . . .

SOFYBJ : J'ai fait le ménage dans mon footer et il n'y a plus que Shopmania, et je vais voir comment le mettre en NOFOLLOW, pour la page Partenaires, j'y travaille, quand à la page BLOG elle est en NOINDEX. Pour les descriptifs je vais y remédier mais 900 articles ça va pas être pour demain. L'écriture j'en ai déjà parler plus haut, ce ne sera pas possible. Et quand au mot DECO, là c'est un gros problème pour moi, je sais qu'il y en a trop, je recherche des synonymes comme AMBIANCE, ESPRIT, ASPECT, j'en cherche d'autres . . . ouvert aux idées. Je viens d'aller voir ton site, je commence à comprendre votre mot "STRUCTURE", ça serait par exemple d'enlever les catégories à gauche et d'essayer de tout mettre dans le menu haut (par exemple)

En tous les cas je vous remercie pour votre patience et vos explications.

Aller, ce soir j'enfile mon short bleu, je cale ma trompette, je commande les pizzas, je mets les bières au frais et je les attends de pied ferme le ÉQUATORIENS ! ! !
 
WRInaute discret
Il faut toujours faire au plus simple pour la navigation des visiteurs et des moteurs.
:wink:
 
WRInaute accro
decoacoeur a dit:
Quant à la structure ça va m'être très difficile d'y toucher, je ne code pas assez bien pour la modifier. Ou alors quand tu parles "structure" tu parles ergonomie, les catégories, etc . . .
Du code des template html du site. Quand je dois réviser un site je commence par faire le ménage à ce niveau (le rendre léger et structuré).
 
WRInaute discret
Merci FURTIF, pas très loquace mais très efficace

ZEB : pas très doué HTML, il va falloir que je fasse avec . . . ou sans si tu préfères.

SOFYBJ : Je vais voir comment faire pour limiter les catégories en colonne de gauche.

Là pour le coup vous m'avez bien rempli la musette
 
Discussions similaires
Haut