Perte de place dans GG Adresses

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Perte de place dans GG Adresses

Message le Lun Fév 21, 2011 10:41

Bonjour,

La semaine passée, je viens de perdre des places dans GG Adresses sur une requête "camping + département" ce qui a pour principal inconvénient de ne plus apparaitre dans les résultats apparaissant avant les résultats Naturels.

Quand on sait que c'est une source importante pour une activité où la localisation est primordiale, je viens a demander votre aide.

Ma fiche est pourtant bien remplie à 100% tout comme l'a précisé Google.

Est ce que vous avez d'autres critères à soulever?

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Perte de place dans GG Adresses

Message le Lun Fév 21, 2011 14:51

J'ai trouvé d'autres sujets qui peuvent aidés: http://forum.webrankinfo.com/faire-lien-vers-fiche-google-adresse-t138289.html ou http://forum.webrankinfo.com/fiche-dans-google-map-est-coup-descendu-eme-positions-t138764.html

J'ai mis un lien de ma fiche depuis mon blog... on sait jamais.

Mais c'est d'autant plus frustrant que l'un de mes concurrents qui m'a remplacé dans les SERPS sur GG Adresses n'a même pas remplit sa fiche de façon optimale (photos non comprises...) :|

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 21, 2011 15:22

JeromeLaDgig a écrit:Mais c'est d'autant plus frustrant que l'un de mes concurrents qui m'a remplacé dans les SERPS sur GG Adresses n'a même pas remplit sa fiche de façon optimale (photos non comprises...) :|

Aussi bien je sais grosso-modo ce qu'il faut faire et ne pas faire pour positionner un site sur la premier SERP Google, aussi bien je n'ai jamais su ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour positionner correctement une fiche dans les résultats locaux... et ce, même dans des domaines et/ou secteurs où la concurrence n'est pas nombreuse. Il m'est arrivé sur plusieurs fiches (pas la même boîte hein... je sais qu'il semblerait qu'à priori les multi-fiches seraient peut-être pénalisées...) d'apparaitre très loin derrière des concurrents qui exercent à plus de 100 bornes de là alors que la recherche est très ciblée et pertinente.

Et pourtant, lorsque je remplis une fiche pour un vendeur de banane à Trifouillis-les-Oies, j'ai tendance à ne pas remplir la fiche avec les mots clés du style "automobile" et "imprimante".

J'ai l'impression que le classement des fiches Google est aussi prévisible que les résultats du LOTO... c'est à se demander si c'est pas Lycos qui est prestataire pour la gestion de ce domaine...

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 22, 2011 10:50

ahaha Lycos!!

Bon, et bien, il n'y a plus qu'à attendre des infos émanant de GG pour gérer un peu mieux tout ça!

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 22, 2011 10:57

Je crois qu'on peut toujours attendre un bon bout de temps. Ca fait déjà des lustres que ce service est en route, qu'il a eût quelques modifications, mais je n'ai jamais trouvé un gugus sur le net, qu'il soit de chez Google ou non, capable d'expliquer avec pertinence et exemples à la clé pourquoi telle fiche est mieux placée que telle fiche dans des cas précis...

J'adore Google, sa stratégie, sa façon de voir les choses, ses objectifs, et tout le toutim... mais franchement Google Adresse, c'est un autre monde...

cyber-avenir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2011 12:43

Oui, et je peux le confirmer....
Avec ma fiche à 20-30% de rempli, j'apparaissais.
Maintenant, avec une fiche rempli à 100%, je n'apparait plus ... !
Le pire :
je suis basé sur Nice, et le moteur me propose Menton ou Cannes (30-50 km plus loin)...et ne me propose même pas des concurrents basé sur cette ville !!!!!!
Vraiment n'importe quoi !

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2011 14:27

Et c'est bien dommage...

Google privilégie depuis quelques temps les résultats locaux lors d'une recherche basée sur un lieu précis en les faisant apparaître au dessus des résultats ordinaires allant même jusqu'à se placer au dessus des annonceurs Adwords (colonne de droite, la carte vient se placer au dessus des annonceurs lors d'un scroll vers le bas de page).

Si ils ne font rien sur la pertinence de Google Adresse, on peut mettre en doute la pertinence du moteur de recherche en règle générale lors d'une recherche locale car les résultats placés en haut ne reflètent pas forcément la réalité des choses.

Si encore le petit indépendant de Plein-Champs-sur-Mer n'utilisait et ne remplissait pas sa fiche (et on parle de fiche, pas de site...), on pourrait comprendre qu'il n'apparaisse pas dans ces résultats lors d'une recherche géolocalisée sur Plein-Champs-sur-Mer... mais quand il a une fiche correctement remplie, à 100% avec photos et vidéos, pourquoi alors Google propose des concurrents qui parfois exercent à plus de 100km de là (et qui, dans certains cas ne correspondent donc pas à la recherche de l'internaute qui recherche du local, donc près de chez lui...) ?

J'ose espérer qu'un jour Google fasse le point sur cette grosse lacune.

cyber-avenir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 25, 2011 14:58

M&B Multimédia a écrit:Et c'est bien dommage...

Google privilégie depuis quelques temps les résultats locaux lors d'une recherche basée sur un lieu précis en les faisant apparaître au dessus des résultats ordinaires allant même jusqu'à se placer au dessus des annonceurs Adwords (colonne de droite, la carte vient se placer au dessus des annonceurs lors d'un scroll vers le bas de page).

Si ils ne font rien sur la pertinence de Google Adresse, on peut mettre en doute la pertinence du moteur de recherche en règle générale lors d'une recherche locale car les résultats placés en haut ne reflètent pas forcément la réalité des choses.

Si encore le petit indépendant de Plein-Champs-sur-Mer n'utilisait et ne remplissait pas sa fiche (et on parle de fiche, pas de site...), on pourrait comprendre qu'il n'apparaisse pas dans ces résultats lors d'une recherche géolocalisée sur Plein-Champs-sur-Mer... mais quand il a une fiche correctement remplie, à 100% avec photos et vidéos, pourquoi alors Google propose des concurrents qui parfois exercent à plus de 100km de là (et qui, dans certains cas ne correspondent donc pas à la recherche de l'internaute qui recherche du local, donc près de chez lui...) ?

J'ose espérer qu'un jour Google fasse le point sur cette grosse lacune.

Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment frustrant de voir en Google Maps des entités hors du département ou même sans site web !!!!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 15:41

cyber-avenir a écrit:Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment frustrant de voir en Google Maps des entités hors du département ou même sans site web !!!!!
hors localité, d'accord que ce n'est pas normal, s'il y en a suffisamment dans la localité
Mais sans site web, je ne vois pas le problème, c'est comme si les pages jaunes refusaient d'inscrire des entreprises sans site web :roll:

cyber-avenir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 25, 2011 16:45

Le truc est que GoogleAdresse indique un meilleur référencement si l'adresse web est indiqué ... Or avec, ou sans, cela est pareil, voir pire pour celui qui a une adresse web !!
Et avoir un gars qui travaille de chez lui, à 100km du "local", ça fout un peu les b**** pour ceux qui essaient de travailler professionnellement ....
Enfin, effectivement, c'est un point de vue :)

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2011 18:41

Avec ou sans site web pour moi une fiche est une fiche... Si elle est correctement remplie (et je le rappelle avec ou sans site web) elle doit apparaître correctement dans les résultats locaux.

@leonick : La comparaison avec les pages jaunes est excellente, si les résultats de Google lors des recherches locales pouvaient intégrer le même algorithme que celui des pages jaunes, alors je n'aurais rien à redire.

Un lieu + une activité = une fiche => Une recherche de l'activité dans le lieu doit obligatoirement faire sortir la fiche avant celle des activités liées dans d'autres localités.

Ce n'est pas obligatoirement le cas actuellement nous sommes tous capable de le constater... Attendons donc de voir ce qu'il va se passer, je suis sûr que ça va bouger... Ce qui m'intrigue c'est quand je vois surtout que le système n'est pas très pertinent encore aujourd'hui et depuis pas mal de temps alors que Google donne de plus en plus de place aux résultats locaux. Qu'attendent-ils donc pour rectifier le tir ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 19:13

M&B Multimédia a écrit:@leonick : La comparaison avec les pages jaunes est excellente, si les résultats de Google lors des recherches locales pouvaient intégrer le même algorithme que celui des pages jaunes, alors je n'aurais rien à redire.
et en plus, jusqu'à il y a 2-3 ans, les recherches pages jaunes minitel étaient plus pertinentes que celles sur le web, qui ne possédait pas de recherche aux alentours.
GG pendant ce temps là n'a pas beaucoup évolué dans son algo local business. Il a juste un peu nettoyer le gros spam des sociétés de dépannage mais après plus rien. Pourquoi telle entreprise à 30 km de là apparait et pas une autre à 5 km ??
Pourtant, avec l'internet mobile et la géolocalisation, gg a énormément intérêt à développer cette partie de recherche

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2011 19:24

+1

Je ne sais pas ce qu'ils attendent... et je trouve cette situation assez tordue venant de leur part...

Mode troll on : Peut-être que si c'est trop pertinent ils ne vendraient plus d'Adwords ? :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 20:27

va sûrement falloir une nouvelle acquisition de la part de gg !!
je pense qu'en fait, une fois que gg aura suffisamment de données concernant les clics non payants, il aura toutes latitudes pour rentabiliser les liens payants. Mais il a du chemin à faire avant

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :