perte de photos sur carte mémoire SD? que faire?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas où poster.
J'ai une grosse envie de pleurer ou de péter l'appareil photo. J'ai déjà changé de carte mémoire car elle bugguait. Celle-ci fonctionnait super bien donc on est parti en vacances.

J'ai pris plus de 300 photos.

Ce matin, je veux les charger sur mon PC, il en reste 64 et j'ai des dizaines de dossiers avec des lettres $ù=)=)ààç_ç(-_ç(-)&=

Pourtant, je peux encore prendre 865 alors que s'il y avait réellement que 64 photos, je pourrais normalement prendre encore 1100 photos environ. Alors y a-t-il une solution?

J'en ai marre de tous ces trucs qui bugguent. Ces couteux et en plus ca fait de la peine. Ma famille n'a pris aucune photo car ils se sont dit que je les prenais et que ca suffisait amplement.

Alors je viens vers vous au cas ou vous auriez éventuellement une solution pour ces dossiers.

Merci beaucoup,
 
WRInaute impliqué
salut,

J'essaie de les lire via l'appareil photo également et nons seulement, j'ai encore moins de photos et je vois environ une trentaine de photos, supprimées avant départ et qui datent de plusieurs mois.

Quand je remets la carte dans l'ordinateur, il manque désormais 10 photos en plus environ et les dossiers étranges ont tous disparus.

Dans l'appareil photo, il me reste toujours la possibilité de prendre 865 photos.
 
WRInaute impliqué
re,

J'ai installé le logiciel cité mais je n'ai guère d'espoir. Pour le moment, il ne récupère rien et comme il y a une personne pour laquelle ça n'a pas marché, je pense que ca fera pareil pour moi.

Je vous tiens au courant !

Merci
 
WRInaute impliqué
j'ai installé PC insperctor smart recovery et digital image recovery et je vois des photos perdues de la semaine dernière et des photos d'il y a des mois.

Je pense que même si je ne récupère pas tout, je vais pouvoir en avoir une bonne partie et pouvoir faire un petit album de famille quand même.

Merci pour les liens et aprés je fous cette carte à la poubelle. Heureusement que ca vaut 10€ la carte seulement et j'en ai 2 autres neuves.

Merci BEAUCOUP pour votre coup de main pour le lien.
 
WRInaute impliqué
alors résultat: Digital Image recovery vient de me récupérer 679 images en 3 ou 4 minutes alors que PC inspector smart recovery 36 et n'a traité que 12% de carte.

Merci encore et je vais faire des sauvegarges car je n'ai pas de bol, j'ai déjà eu un DD mort et depuis je sauve tout sur 3 DD + un DVD. Au moins je suis sur!

Merci encore,
 
WRInaute passionné
salut! plutôt que tout sauvegarder manuellement sur plusieurs DD, renseigne toi au sujet du RAID 1 ... c'est un système qui permet d'installer 2 disques dur dans son PC, alors que windows n'en detectera qu'un seul. Mais tous les fichiers seront placés sur les 2 disques simultanément de manière totalement invisible. Des qu'un des 2 disques lache, l'autre prend le relais et aucune donnée n'est perdue...
Bon courage!
 
WRInaute impliqué
Quelle marque la carte mémoire ? Tous les trucs pas chers, c'est évidemment de moins bonne qualité...
Pareil pour le stockage, certaines resistent plus ou moins bien à la chaleur, au froid...
 
WRInaute passionné
bon tant que les données sont sur la carte no soucis rien n'est perdu
a premiere vue on dirait que la TOC de ta carte sd est touchée du fait de ne plus syncroniser les noms de dossiers
si les noms de dossiers sont fichus normal de ne plus pouvoir accéder au contenu

1/ moi je regarderais du coté d'un CHKDSK, cette commande va permetre au check disk de pouvoir reconstituer ta carte via l' USN, en esperant quil n'est pas out aussi ...
Attention operation "irréversible"

la 2eme methode serait d'effacer le tout du contenu (pas de format) et de voir avec un undelete apres si il y a moyen de reconstituer ta chaine de fichiers ...
un undelete comme ceci http://www.officerecovery.com/freeundelete/
Attentin effacer sera "irréversible" et il faut compter sur les fonction de l'undel que je donne pour songer avoir une chance de pouvoir disocier tes fichiers et de les ravoit sur un autre nom voir une autre extention
disons que tu récupres ainsi tes fichiers d'une autre façon
Attention operation "irréversible"

Peut être que le "mode labo" pourrais s'averrer payant, c'est a dire que tu dois travailler sur ton TOC et USN , ainsi que son journal (c'est de la que partent la mise en structure de tes repertoires et la mise en allocation ou reserves de l'espace necessaire au fichier et le tag de son debut et fin)
donc peut être ici que u trouvera ton bonheur http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?rs=986&context=SSSH3S&dc=DA4 ... 86rational
ce sont des petite explications sur la table of content ,et il y a du logiciel pour le retravailler ...
Attention operation "irréversible"


Dans ton malheur tu a de la chance car des fichiers fat32 c'est relativement plus facile a récperer que des fichiers NTFS
 
Nouveau WRInaute
http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205
Il te suffit de télécharger le programme de récupération ci-dessous.
 
Discussions similaires
Haut